Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

alarme et caméra

Chouette06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
761  

alarme et caméra

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'une alarme avec transmission vidéo sur téléphone (sans enregistrement)pour la surveillance d'un local, non habité. A quelles solutions pensez vous ?

Les caméras ne sont pas compatibles avec les clés 4G m'a-t-on dit..... ?!

et je ne veux pas prendre le service maison connectée.

merci pour vos retours

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
747  

Re: alarme et caméra

Bonjour @Chouette06 

Ce qu'il te faut c'est une cam avec carte SIM intégrée.

Ça suppose un forfait mobile avec les datas qui vont bien suivant que tu veuilles une vidéo permanente ou sur détection, et SD ou HD...

Et il faut alimenter la cam. Donc source de 220 V ou batterie/piles. Cas 2 : charger batterie ou changer les piles de temps en temps.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Chouette06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
723  

Bonsoir merci Daniel pour ta réponse,

mais je ne trouve pas de caméra avec SIM intégrée (as tu une référence ?)

et on ma dit qu il fallait une adresse IP constante (ce qui n'est pas le cas sur le réseau mobile)

Sinon as tu fait l'expérience de cette installation ?

merci pour ton aide

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
697  

Re @Chouette06 

@Chouette06  a écrit :

...mais je ne trouve pas de caméra avec SIM intégrée (as tu une référence ?)

...??? Tape camera SIM ou camera 4g dans n'importe quel moteur de recherche.!

@Chouette06  a écrit :

... on m'a dit qu'il fallait une adresse IP constante (ce qui n'est pas le cas sur le réseau mobile)

C'est qui "on".????

Même les livebox (sauf livebox pro avec option) n'ont pas d'IP Wan de connexion internet fixe. Ça n’empêche pas d'accéder  à distance aux terminaux derrière la livebox. Avec éventuellement un DNS dynamique et une règle DynDns pour les cams qui nécessitent une règle NAT par exemple.

Pour une cam 4g, il suffit de choisir un modèle qui se connecte via un serveur constructeur, par lequel l'accès à distance via smartphone et/ou PC se fait. Peu importe que l'IP Wan soit fixe ou pas.

Et pour répondre à ta dernière question, non je n'ai pas d'expérience des cams SIM/4g autonomes.

Ce n'est d'ailleurs pas une problématique spécifique à Orange et ce forum d'entraide Orange. Cherche en ligne les modes opératoires. Si un autre membre connait il pourra aussi prendre le relais.

Par contre j'ai une petite expérience des cams derrière livebox (types accès via règles NAT, ou via serveur pour l'accès à distance). Je pourrai t'aider (ou d'autres membres de ce forum) si besoin pour cette config.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Chouette06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
659  

Bonjour Daniel,

Je te remercie pour ta réponse très complète.

"Ce n'est d'ailleurs pas une problématique spécifique à Orange"  mais Orange reste mon opérateur préféré et je veux un système compatible avec leurs technologies.

.... et je viens sur ce forum suite à un premier entretien en boutique, qui me confirmait la nécessité d'une adresse IP fixe !!!

Je vais encore investiguer.

belle journée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
633  

Bonjour@Chouette06 

En boutique il y a des vendeurs qui vendent des produits Orange. Des techniciens, rien n'est moins sûr.!!

Et IP fixe avec cam SIM 4g = des carabistouilles.

Idem avec ton "système" compatible Orange.

Une cam 4g est autonome.

La SIM = réseau opérateur que tu veux.

L'accès à distance : via smartphone sur le réseau 4g de ton choix ou même connecté au wifi de l'hôtel à Ouagadougou, via système P2P serveur du constructeur de la cam. Il faut bien sûr que la cam soit prévue pour et pas seulement pour fonctionnement local.

Ce ne sont pas les modèles qui manquent. Voir côté de Ctronics ou équivalent.

Cordialement
Daniel35
.

Chouette06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
616  

oui merci encore

je te tiens au courant

cordialement

juste
star
star
597