Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

arnaque internet+ de 468,23€ et refus de remboursement !!!!!

audejo
contributeur
1 267  

arnaque internet+ de 468,23€ et refus de remboursement !!!!!

Bonjour,

 

j'ai subi une arnaque MONUMENTALE sur mon compte internet+ comme j'ai pu le voir dans de nombreux messages!!!

 

c'est long mais merci de me lire jusqu'au bout.

 

cela a commencé le 4 juillet quand j'ai recu ma facture courrier de juin (facture du 26 mai au 25 juin) et découvert un montant astronomique de 289,28€ de services internet+ pour la dite période et encore 178,95  (en découvrant le suivi conso sur internet) jusqu'au 4 juillet date à laquelle j'ai fait tout arrêter.

 

je n'avais jamais entendu parler de ce systême internet+ avant de contacter un conseiller, je suis un professionnel et ne navigue pas sur ce genre de sites. d'ailleurs je pense qu'une simple enquête sur mon adresse IP peut prouver que je ne suis jamais allée sur ces sites.

 

la facture ayant été éditée, on me dit de la payer et de porter réclamation pour obtenir un avoir car remboursement non possible chez Orange. la réclamation donne lieu bizarrement à un remboursement de la part des sites marchands de la partie non editée sur la facture jusqu'au jour du litige (du 26 juin au 4 juillet) et on m'octroie "GRACIEUSEMENT" un avoir de 20 € sur ma prochaine facture pour la partie du 26 mai au 25 juin que j'avais déjà payé.

mais il reste encore 269.68 non remboursés à ce jour par Orange et dont je ne suis pas l'instigatrice!!!

 

en portant de nouveau réclamation hier voici ce que l'on me répond!!! 

"Bonjour,

Suite à votre réclamation, nous vous informons que conformément aux CGV Internet+, nous ne sommes pas tenus d'accorder de remboursement :

« [.] L'Abonné est notamment seul responsable de l'utilisation du service paiement Internet Orange et de son Compte Internet Orange ; toute connexion ou transmission de données effectuées en utilisant le service Paiement Internet Orange seront réputées avoir été effectuées par l'Abonné lui-même et sous sa responsabilité exclusive. [.] »

Nous vous assurons que nous avons estimé au plus juste la qualité de votre demande et que le geste commercial dont vous avez bénéficié le 04/07/14 est tout à fait exceptionnel."

 

je ne sais plus quoi faire!!! c'est inadmissible, je suis jeune créateur d'entreprise (ouverture de la boutique le 4 avril, j'ai obtenu ma ligne Orange le 17avril et les soucis commencent au 3 juin!!!) , on me fait un trou dans ma trésorerie dès le début de mon activité! sans compter le temps et l'énergie dépensée pour régler une histoire dont je ne suis même l'auteur et dont Orange ne veut pas reconnaître les torts!!!

 

de plus, suite à cette histoire, avec les instructions d'un conseiller, j'ai désactiver les services internet + et contact+, me méfiant d'une nouvelle arnaque, j'ai vérifié régulièrement mon suivi conso et à plusieurs reprises les services internet+ et contact+ se sont réactivées sans ma demande, j'ai même recu le mail suivant de la part  d'Orange :

" Cher Client, 

Nous avons le plaisir de vous informer de la prise en compte de votre demande de modification de votre plafond mensuel d’achats de services internet plus. Ce plafond est désormais de 299.00 euros TTC/mois."

 

alors que je n'avais rien demandé du tout et mes services était censés être désactivéss

 

Je demande de l'aide aux personnes à qui c'est arrivé, que faut-il faire? je pense déjà rendre l'histoire publique en contactant les journalistes nationaux et en contactant une union de consommateurs.

 

Aidez-moi, merci,

 

A*** J*****

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de coordonnées personnelles en public. Equipe modération]

 

 

 

 

 

 

 

 

4 RÉPONSES 4
Babe27
helper confirmé
helper confirmé
1 239  

Re : arnaque internet+ de 468,23€ et refus de remboursement !!!!!

Bonjour ,

internet est une jungle , un professionnel se doit d'être au courant .

Contactes une association de consommateurs dès maintenant ( il ne faut pas te contenter  d'y penser en croyant qu'Orange va avoir la trouille....LOL )

 

 

..

audejo
contributeur
1 165  

Re : arnaque internet+ de 468,23€ et refus de remboursement !!!!!

Pas beaucoup de réponses pertinentes pour mon problème sur ce forum....

 

Une plainte a été déposée en gendarmerie ce jour.

 

Suite au prochain épisode pour ceux qui comme moi ce sont fait piégés par ces services et surtout pour obtenir réparation.

 

Pascal_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 036  

Re : arnaque internet+ de 468,23€ et refus de remboursement !!!!!

Audejo Bonjour,


Suite à la dépose de votre plainte auprès de la gendarmerie vous a-t'il été demandé la nature des achats internet + que vous contestez .


Si tel n'était pas le cas, je vous invite à consulter le lien ci-dessous :



http://assistance.orange.fr/consulter-le-details-de-vos-achats-internet-380.php

 

Je demeure à votre écoute.


Cordialement



signature.jpg


pstrac
incollable
incollable
974  

Re : arnaque internet+ de 468,23€ et refus de remboursement !!!!!

Bonjour ,il faut contacter le service national conso d Orange je peux vous filer l e mail si vous ne l avez pas .

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761506 membres inscrits 🧡

3954 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne