Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

arnaque

brig1403
contributeur
4 889  

arnaque

Bonjour
je viens de recevoir un sms
Orange info : votre abonnement à Handy Vault (4,99 EUR/semaine) est pris en compte. + d'info: http://achatm.orange.fr ou suivi conso>achat multimédia
c est une arnaque par internet
comment puis annuler??
11 RÉPONSES 11
aerotech
star
star
4 865  
Surikate
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 782  

Re : arnaque

Bonjour,

 

J'ai moi aussi un problème avec Handy Vault. Par chance, ayant déjà connu des mésaventures de ce type, j'avais désactivé l'option SMS+.

 

Voilà plusieurs jours qu'en naviguant sur internet ou sur des appli de presse en ligne tout à fait classique, une série de fenêtres s'ouvrent de façon intempestive, affichent 'terminal détecté, connexion réussie Handy Vault' ou quelque chose comme ça. Immédiatement après, je reçois un SMS d'Orange m'indiquant que je n'ai pas accès à ce service car l'otion SMS+ est désactivée.

 

C'est manifestement une grosse arnaque qui doit bien rapporter aux escrocs qui l'ont conçue et aux opérateurs qui prennent une commission non négligeable sur ce genre de "service". Comme l'incident se répète, j'ai tendance à croire qu'un virus s'est infiltré dans mon téléphone... Je ne sais comment m'en débarrasser. Ce qui me questionne c'est qu'après une brève recherche sur le net, je ne trouve que des clients Sosh/Orange qui rapportent des problèmes avec Handy Vault (je suis moi-même client Sosh). 

 

Je pense que les opérateurs devraient vérifer le sérieux et la véracité des services qu'il aceptent de facturer via SMS+... Lorqu'on se rend compte que son opérateur cautionne un escroquerie pareille, la relation de confiance client/opérateur en prend un coup...

Mar2305
contributeur
4 758  

Re : arnaque

Bonjour j'ai aussi eu ce problème,

 

Mais avec un truc de tarot, est ce parce qu'on ma piraté ? 

 

Je suis très en colère contre orange mais n'arrive pas a les contacter! 

 

De plus qu'est ce qu'SMS+ et comment le désactiver? 

 

Merci ... 

Cordialement 

PATYAM
contributeur
4 728  

Re : arnaque

Bonjour,

 

J'ai eu ce probleme ce jour au matin avec une confirmation d abo de handy vault a 4.99/ par semaine *o*(une grosse arnaque) car je nai rien fais ou surfer sur mon tel  .

Je n'arrivais  pas a avoir un conseillé a part leur foutu repondeur automatique et leur choix qui meme a nul part ,j ai donc etait a l agence ou j ai peter un cable et ils ont fait via leur fixe pour les joindre,ou tu fais 3970 via un fixe et tu fais le choix 2 puis 2 et 2 et tu auras un conseillé ,il ma resolu le probleme (pense a faire bloquer ,l'achat sur facture)malheureusement les 5 € vont etre debité ,mais il a fait un geste com de 5€ donc tout sait arranger.

Via le portable c 'est 700 ,mais ne fonctionne pas et les meme choix te ramene a une modification de carte sim .

j espere que je t'ai aider.

bon courage

 

nyctalope
contributeur
4 640  

Re : arnaque

conseil efficace accueil agréable  merci

 

Chachoubidou
contributeur
4 599  

Re : arnaque

Comment faire pour utiliser mon option modem d'une semaine si vous bloquez mon partage de connexion sur iPhone?
Alezane66
contributeur
3 208  

Re : arnaque

Bonjour, je suis dans la même situation. Le 7 mai 2016, j'ai reçu le message suivant : "votre abonnement Handy Vault est renouvelé tous les samedis...", et je n'ai pas compris de quoi il s'agissait. C'est à la réception de ma facture (montant explosé !) que j'ai constaté qu'il se passait quelque chose d'anormal. En conséquence, hier j'ai appelé Orange (chez qui j'ai mon abonnement) pour résilier cet "abonnement". Ce qui a été fait sans difficulté. Toutefois, j'ai l'intention de rappeler Orange demain pour demander davantage d'explications et éventuellement un remboursement, vu que je n'ai rien demandé, ni téléchargé la moindre appli

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 147  

Re : arnaque

Bonjour @Alezane66 



Si vous souhaitez de l'aide concernant votre facturation, merci de me communiquer vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé



Cordialement.

Alezane66
contributeur
3 132  

Re : arnaque

Bonjour Bernard, merci de votre prompte réaction suite à mon message d'hier concernant l'abonnement (mystérieux !) Handy Vault. J'ai appelé Orange ce matin, et tout est rentré dans l'ordre.J'ai obtenu satisfaction, et je ne peux que louer les services d'Orange. Bonne soirée à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2215 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne