Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

augmentation de 2 euros

LOLO257
contributeur
164  

augmentation de 2 euros

INADMISSIBLE !!! Encore et toujours, La 5G à bon dos. On paye assez cher déjà ! Qd avec d'autres opérateurs ils sont à 10 euros par mois, nous payons 82 euros bientôt 84... jusqu'où ca s'arrêtera ? 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
141  

Re: augmentation de 2 euros

pas bonjour non plus @LOLO257 

mais encore ?

comment veux tu que nous autres clients y fassions quoi que ce soit

3900/réclamation ou tu attends le passage d'un webconseiller

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
walker4208
super fan
super fan
107  

Re: augmentation de 2 euros

Bonjour @LOLO257 ,

Tes chiffres,  c'est un peu n'importe quoi :

* tout d'abord, tu ne dis pas sur quel forfait porte cette augmentation. J'ai vu, suite à d'autres interventions sur ce forum et en fonction de mon cas personnel, qu'il y a, au moins,  une campagne d'augmentation sur les contrats Open fibre Up, contrat un peu ancien. Je ne peux savoir si tu es dans ce cadre là.

* un contrat Open fibre Up, c'est actuellement pour moi (c'est ma dernière facture)  69,99 € pour un forfait comportant fixe/fibre avec Livebox 5,  et un mobile 4G / 10 GO  (Data faible, mais qui personnellement me suffit, vu que j'ai un accès fibre; la 5G ne sert à rien pour une grande majorité des clients vu la qualité de la 4G Orange). Je suis parfaitement satisfait de ce contrat.

Libre à toi de payer 82 € pour je ne sais quel forfait. Mais 10 €, c'est le prix d'un forfait mobile, chez certains opérateurs low cost,  sans la partie fixe. 10 €,  fixe et mobile, ça n'existe pas, chez aucun Opérateur.

Bref,  tu compares des choux et des carottes ...

Concernant l'augmentation : inutile de monter au plafond. Personnellement, je n'ai eu aucune augmentation en 2024 et 2025. 2 € en 2023  (année de forte inflation et donc augmentation anecdotique sur les Télécoms) et avant 2023,  stabilité tarifaire de mon forfait Open.

Donc, dans la durée, la variation de mes coûts  Télécom est inférieure à l'inflation et mes coûts Télécom baissent donc en Euros constants. Mon constat est  confirmé sur un plan plus général  par diverses études comparatives qui indiquent  aussi que nos prix sont parmi les plus bas des pays équivalents avec pourtant un déploiement  sans égal du nouveau réseau fibre.

En 2025, il y a eu une (nouvelle)  guerre des prix  entre Opérateurs qui s'est traduit par une baisse des prix (assez mesurée certes) et au niveau global Opérateur,  une baisse en valeur de l'activité Télécom, il me semble. Cette année, les prix sont sur une tendance à la hausse chez la plupart des opérateurs. 

Certes une augmentation ne fait jamais plaisir mais j'avoue que pour ma part, j'ai  plus de soucis sur d'autres postes comme  mes assurances, ma mutuelle et ma facture de gaz ...Il  s'agit là d'augmentation sans commune mesure avec ces 2 € et avec des moyens d'action plus difficiles que sur les Télécoms.

Bref, cette augmentation m'agace mais je ne vais pas trop chouiner la-dessus.

Si tu juges cette augmentation inadmissible, scandaleuse, irrecevable, inacceptable, inexcusable, rien ne t'empêche :

* de revoir tes besoins à la baisse, si  ces besoins s'avèrent surdimensionnés (en général une "descente en gamme" n'est pas facile à faire, une fois que le vendeur a réussi à te vendre une offre surdimensionnée). Dans le cadre d'une offre Open fibre Up, il semble que je peux passer d'une offre fibre Up à une offre fibre, après avoir dissocier mon offre Open avec une économie de 9 €.  Si je faisais  parti (ce 'est pas mon cas)  des personnes qui téléphonent peu mais avec une  consommation de Data supérieure, je pourrai passer à un forfait 2h 20 Go avec  quelques Euros d'économie. 

* d'aller chez Sosh (prix inférieur, réseaux mobile et fixe identiques)

* d'aller à la concurrence
Dans ce dernier cas, tu auras en général des prix sensiblement inférieurs. Les produits, le SAV, la qualité de service, la stabilité (ou l'instabilité ...)  contractuelle et tarifaire, etc ...sont des éléments différents  entre opérateurs  ...à toi de voir ...

Naturellement,  ces opérations de migration Fixe et/ou Mobile demande "un peu" de temps, parfois des "faux frais" de migration , des mauvaises mais aussi bonnes surprises, des risques d'indisponibilité  ...à toi de décider.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799021 membres inscrits 🧡

4526 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne