Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

avoir 2 live box

Isa59990
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 134  

Re: avoir 2 live box

Ok,super merci beaucoup. Je garde une trace de toutes ces explications je reviens te dire dès que les travaux sont faits . Et les deux geeks déménagés . Merci !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 122  

Re: avoir 2 live box

re @Isa59990

 

si besoin est, pour tirer le câble de chez toi à la dépendance, fais appel à un professionnel

 

et penses à nous citer par le {arobase}pseudo_à_citer quand tu réponds, on sera averti de ta réponse, sinon, on tombera dessus par hasard

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Isa59990
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 060  

Re: avoir 2 live box


@fredolerouge@  a écrit :

re @Isa59990

 

si besoin est, pour tirer le câble de chez toi à la dépendance, fais appel à un professionnel

 

et penses à nous citer par le {arobase}pseudo_à_citer quand tu réponds, on sera averti de ta réponse, sinon, on tombera dessus par hasard


bonjour fredolerouge volia je commence prochainement mon installation j'ai vu un cable longueur 100m 

https://www.bricodepot.fr/aulnoy-les-valenciennes/search/node?query=cable+informatique+ethernet+cate...

est ce que ça peut aller pour mon raccordement 

merci

Isa59990
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 037  

Re: avoir 2 live box

Bonjour @fredolerouge

je réalisé ce mois ci mes travaux dans ma dépendance afin d'y loger mes ados avec internet cela va de soi...

j'ai mal à trouver le routeur que tu m'avais conseillé précédemment .aurait tu un conseil sur un produit? Pour rappel internet et wi fi impératif dans ma dépendance située à 30 m de la maison donc de la live box

une deuxieme question le cable entre la maison et le garage cat5e ou plutôt 6 ? merci fredolerouge  

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 023  

Re: avoir 2 live box

salut @Isa59990

 

ça avance donc

 

pour répondre à tes questions, comlmençons par le câble

 

Cat 5E ou 6 sont tous les deux gigabits et autant prendre du Cat 6.

 

Mais ce quis era impératif, c'est le fait de prendre du FTP ou mieux du STP, les deux sont blindés

 

pour la connexion maintenant, plusieurs options

 

personnellement j'ai un wifi extender plus orange :

https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-wifi-plus-amplificateur

 

et je l'ai connecté en mode point d'accès :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-o...

 

tu utilises un port ethernet pour le relier à la box et l'autre pour un PC

 

un peu cher, mais dual band wifi 2,4 et 5 GHz et tu as toute la doc et le support sur le site orange et ce forum

 

autres option, moins chère, un netgear WNR 2000 :

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/repeteur_wifi/netgear_wnr2000-200pes.html

 

je l'ai eu avant le wifi extender plus (je l'ai d'ailleurs encore dans un carton et il marche encore)

 

il dispose lui de 4 ports ethernet donc 3 disponibles après branchement en point d'accès, mais il n'est que single band wifi 2,4 GHz

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dan9491
contributeur occasionnel
945  

Re: avoir 2 live box

Bonjour,

 

Il est tout à fait possible de relier deux bâtiment distant d'une trentaine de mètre en paire torsadées Catégorie 5.

Distance max selon la norme ISO 11801 Classe D : 90 M

Préférer le câble STP (écranté). Le câble SFTP (écrant+Blindage) est plus difficile à mettre en oeuvre, même si il est plus performant dans l'absolu (cat 6, Cat6+).

Attention lors du "tirage" de câble en conduite :

- Limiter au maximum la tension sur le câble car cela nuit aux performances

- respecter le rayon de courbure du câble, 5 fois le diamètre de celui-ci

- Faire en sorte que le câble soit "hors d'eau" dans le fourreau car l'envellope extérieure du câble n'est pas conçue pour être en extérieure

- Doubler, voir tripler la liaison dès le départ ... on sait jamais ! ...

- idéalement, il serait préférable qu'un conducteur de terre de 16 mm2 relie la mise à la terre des deux bâtiments ...

 

Bon courage !

 

Dan9491
contributeur occasionnel
939  

Re: avoir 2 live box

...Magali !...

 

Ou avez-vous été chercher ça ? !....

Désolé, mais cest complètement ...Faux !

Dan9491
contributeur occasionnel
933  

Re: avoir 2 live box

Bonjour,

 

"le câble ethernet cat 5E ou 6 en FTP ou STP"...

Se sont effctivement de bons choix de câbles.

Néanmoins, je vous conseil vivement de  faire en sorte que les écrans des câbles* soient mis à la masse au moins d'un côté, et que cette masse soit relier à la terre (norme NFC15100).

Voir : "panneau de brassage 8 ports RJ45 FTP"

 

* les écrans de câbles, s'ils ne sont pas mis à la masse, se comportent alors comme des antennes favorisant la pénétration de pertubations incidentes et affectant la circulation du signal ...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754774 membres inscrits 🧡

3050 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne