Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

boite mail et résiliation

jjpiette61
contributeur
527  

boite mail et résiliation

bonjour

si je résilie mon abonnement à orange puis je conserver mon adresse mail au dela des 6 mois annoncés par cet opérateur?


Solutions approuvées
507  

Re: boite mail et résiliation

Bonjour @jjpiette61 

Ce n'est pas une situation d'avenir car la résiliation de ton contrat internet entraine la suppression des services associés à cet abonnement .

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la grande précarité, donc rapatriement sur Thunderbird ou ses confrères des mails et contacts avant disparition totale, sans sous estimer le risque de piratage car la gestion de cette adresse n'est plus assurée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
513  

Re: boite mail et résiliation

Bonjour @jjpiette61 

 

La loi c'est 6 mois.

Au delà il arrive que l'adresse soit maintenue par Orange si elle est utilisée régulièrement. Mais c'est sans garantie.

Mieux vaut donc changer d'adresse. Par une non liée à un opérateur pour éviter la même chose avec le nouveau.

Et tant qu'à faire, choisir une avec double authentification plus difficile à pirater qu'une adresse protégée par un simple mot de passe. adresse gmail, ou Microsoft, ou...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
508  

Re: boite mail et résiliation

Bonjour @jjpiette61 

Ce n'est pas une situation d'avenir car la résiliation de ton contrat internet entraine la suppression des services associés à cet abonnement .

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la grande précarité, donc rapatriement sur Thunderbird ou ses confrères des mails et contacts avant disparition totale, sans sous estimer le risque de piratage car la gestion de cette adresse n'est plus assurée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756084 membres inscrits 🧡

867 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne