Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

chambre hôtes

vega27
contributeur
831  

chambre hôtes

Bonjour

je possède une chambre d'hôtes et j'aimerais sécuriser ma connexion wifi, Orange propose t il quelqueschose?

merci

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re : chambre hôtes

salut @vega27

 

deux solutions

 

la première, mais qui limite le débit à 1 méga maxi quel que soit le nombre de personnes connectées (si il y en a 10, elles n'auront que 100 kbits/s chacune), c'est d'activer le wifi partagé

 

il nécessite également un compte orange

 

La seconde, c'est de connecter un routeur wifi en sortie de box de sorte à créer un réseau wifi séparé de celui de la box et sécurisé

 

si tu donnes la clé wifi de ta box et que tu ne prends pas un minimum de précautions, tes clients auront accès à ton compte client

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vega27
contributeur
818  

Re : chambre hôtes

Merci de la rapidité de la réponse!

J'ai déjà le wifi partagé mais la plupart de mes clients sont étrangers...et Orange n'a pas la cote en Chine!

Donc effectivement je cherchais un routeur.Mais à priori Orange ne propose pas ce genre de matériel

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
816  

Re : chambre hôtes

salut @vega27

 

vois en grande surface, chez DxxxY ou à la FxxC, tu trouves du Netgear à 50 euros

 

petite particularité, un routeur peut et doit être utilisé en switch pour que la box puisse gérer correctement l'adressage

 

La connexion n'est pas plus compliquée.

 

Au niveau des ports, tu pêux relier la box soit sur le port ADSL, soit sur un des ports ethernet "simples"

 

Pour qu'il fonctionne en switch, tu prends un des ports "simples" et non pas le port ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vega27
contributeur
814  

Re : chambre hôtes

Magnifique! Tu es un as! Je cours  ( 35 km aller! vive la campagne!) chez les 2 marchands et j'installe cela avec tes consignes!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
812  

Re : chambre hôtes

salut @vega27

 

pour le branchement, petite illustration :

wnr1000-2bis.jpg

 

tu dois connecter l'arrivée de la box sur une des prises grises, pas celle du modem haut débit

 

La connexion modem haut débit ne concerne pas les box dans la mesure où ce sont déjà des routeurs

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ghjuliu
contributeur
566  

Meublé de Tourisme

Bonjour,

Je souhaiterais mettre un accès Wifi dans mon meublé de tourisme qui est limitrophe à mon appartement. Mon accès Wifi couvre très bien tout le meublé de tourisme, cependant j'aimerai mettre en place une restriction internet (téléchargement de films, site malveillant, accès à mon espace client ...) afin de ne pas avoir de surprise au départ des locataires. Je vais déjà mettre en place des plages horaire (6h/j), mais je ne sais pas comment faire pour protéger mes informations. 

Pouvez vous m'aider svp. 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756942 membres inscrits 🧡

981 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne