Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

changement d offre

jlouis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 743  

changement d offre

bonsoir

je suis en adsl 8mmax avec tv,j ai fais une demande de passage au 20mmax avec tv

demande faite le 15/11/2013,validé le 16/11/2013 a ce jour rien na changer toujour le méme debit 10megas

cela fais presque une semaine est ce normale?

cordialement

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 661  

Re : changement d offre

salut

les offres sont en débit maxi pas garanti

L'offre fixe un débit maxi, mais c'est la ligne qui permet un débit donné en fonction de sa longueur et sa section

Avec 10 mégas, tu es dans les clous d'une offre 20 mégas maxi.

Pour juger, il faudraiit que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jlouis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 635  

bonsoir

voici les elements demandé

• débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    12152 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante

8.2 dB

cdlt
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 625  

salut

a priori, ta box est synchronisée à 12 mégas, et je ne vois rien d'anormal sur la marge au bruit.

Ton débit semble correct et concordant avec l'offre

Pourrais tu faire un test d'éligibilité sur un site comme degrouptest pour obtenir la valeur théorique de l'atténuation?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lindsey
contributeur occasionnel
1 611  

Bonsoir Jlouis,

votre post m'interpelle, il me semble que la moindre des choses de la part d'Orange eut été de vous signaler que votre ligne ne pouvait supporter seulement un débit = à 10 Mega !! 

je ne suis pas experte mais cette marge de bruit à 8 db précise une instabillité de votre ligne, je m'étonne que votre interlocuteur chez Orange sachant ce point précis vous laisse espèrer un meilleur débit ^^

tout ceci mérite que vous fassiez le point avec Orange, les bons comptes faisant les bons amis dirons-nous 

Bonne soirée,

Lindsey

jlouis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 551  

bonsoir

lindsey

alors apres un appel au service commercial ils ne peuvent rien faire de plus que me dire que ma ligne supporte bien 20megas et ne comprend pas pourquoi je suis toujours en 8megas max(10megas la tv etteinte)  au lieu du 20megas max si je change d offre pour avoir le méme debit autant rester sur du 8megas max .je suis donc renvoyé vers le 1013 (serveur vocale)qui la sert son bla-bla suite aux intemperies il y aurait des incident sur ma region et que si ma demande est pour internet je dois passer par le 3900 et ça coupe donc pas possible d avoir une personne

go50
super fan
super fan
1 512  

bonjour,

quel est l'affaiblissement de votre ligne indispensable pour votre éligibilité ?

jlouis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 506  

bonjour

l'affaiblissement est de 8,5 dB si c est bien cela que vous me demandé

cdlt

jlouis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 472  

voici le test degroup test

central téléphonique : PERIGNY
longueur de ligne :2588 mètres
affaiblissement théorique :  26.6564dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  13.35 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

clo72
contributeur occasionnel
1 454  

Bsr , vu la  longueur impossible d'esperer  plus . Les  conseillers   au telephone  racontent  n'importe quoi pour  vendre !!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

1028 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne