- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- changement de formule sans consentement du titulai...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéchangement de formule sans consentement du titulaire du compte et facturation étrange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
changement de formule sans consentement du titulaire du compte et facturation étrange
L'opérateur Orange peut-il changer la formule d'un titulaire de compte sans son accord .
Ma femme hier matin téléphone au 1014 pour un problème de facturation .Avant de lui passer le service comptabilité, on lui dit que l'offre internet que nous avons actuellement ne s'appelera plus Optimale mais live box découverte . Que nous ne perdons rien au change et gardons les mêmes services . En début d'après-midi, je reçois un courriel m'indiquant qu' Orange me remerciait pour la commande d'une nouvelle offre ( live box découverte ) .
Nous n'avons rien choisi du tout , rien décidé, rien commandé , cela nous a été imposé sans même connaître les conditions générales de vente . Dans mon espace client , le jour même , rubrique suivi de commande , ce changement était acté . Nous n'avons rien pu dire, ni donner notre assentiment . J'ai déposé une réclamation pour contester ces méthodes qui ressemblent à du forçage à la vente .
Je demande simplement qu' Orange spécifie par courriel adressé à mon adresse mail que ce changement est de son fait ( plus d'offre optimale selon Orange ) et non pas du nôtre . La relation de confiance entre un opérateur et son client ne peut pas se passer d'un minimum d'éthique .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Facturation étrange .
[Edit : Merci de ne pas indiquer de coordonnées personnelles en public. L'équipe de modération]
Doit-on continuer à payer la facture au titre d 'un abonnement mobile ( 17 euros.92 ) résilié dapuis le 7/11/2013?
Doit-on craindre les courriers comminatoires de la directrice des relations clients qui menace de sanctions pour non paiement d'un abonnement qui n'existe plus ?
28 octobre 2013
n° client : 200******* réf mail : OFIMAIL157 *****
Cordialement
| |||
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement de formule sans consentement du titulaire du compte et facturation étrange
bonjour,
theoriquement orange n'a pas le droit de changer sans ton conscentement ta formule d'autant plus que ton epouse avait téléphoné pour obtenir un renseignement de facturation
il s'agit la a mon avis de vente forcée neanmoins il convient de ne pas en rester la et de contacter le service client
il m'est arrivé de me retrouver dans ce genre de situation de me voir proposer des modifications de formules et j'ai toujours dit " je vais reflechir"
enfin concernant les services cela me parait faible quand tu sais que pour le lmeme prix tu peux avoir cela
il serait bien qu'un webconseiller prenne le dossier en main
cdt,
votre offre
- accès internet haut débit (1)
- appels illimités (2) vers les fixes de France et de plus de 100 destinations internationales (4)
- abonnement à la ligne fixe Orange
- 50 Go de stockage en ligne avec le Cloud d'Orange (5)
et en plus…
3 services pratiques inclus:
- présentation du nom
- signal d'appel
- transfert d'appel
service 24h garanti (6)
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement de formule sans consentement du titulaire du compte et facturation étrange
Merci beaucoup pour la réponse . En effet l'offre que vous indiquez me semble bien plus intéressante .
Pourquoi donc Orange n'a -telle pas remplacée de son fait mon offre opitmale n'existant plus selon eux, par cette offre ? J'ai une petite idée . Parce qu'avec l'offre optimale et live box découverte , je paie en plus 5 euros pour des appels vers les mobiles ?
En effet , il serait judicieux de voir un webconseiller s'emparer de dossier .
merci encore .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
cela ayant été traité opar telephone il semble que tu dispose d'un droit de retractation de 7 jours si j'ai bonne memoire,
essaye de voir avec un conseiller neanmoins il conviendra peut etre d'insister neanmoins persevere
cdt,
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facturation étrange .
Veuillez m'excuser pour les coordonnées , il est vrai que par les temps difficiles que traverse Orange et notamment le personnel ( je veux parler des informations d'hier ), il est malvenu d'indiquer le nom d'un directeur qu'il soit de la relation clients ou des ressources humaines .
A propos , je viens de recevoir dans ma boîte aux lettres une facture pour mars 2014 de 44.80 ( que je vais m'empresser de régler comme d'habitude ) pour le contrat Optimale, accompagnée d'une lettre, je vous le donne en mile , qui dit ceci " : nous avons le plaisir de vous annoncer que vous pouvez, grâce à votre ligne fixe,entrer dans le monde de l'internet en toute simplicité avec la nouvelle offre découverte ."
Le problème, c'est que j'y suis déjà entré sans mon accord le 18 mars à 13h00 dans ce monde fabuleux et que la lettre a été envoyée le 17/03, reçu le 19 dans l'après midi . Poste 53 Auvergne PIC , cachet de la poste faisant foi .
je trouve que cela fait un peu beaucoup d'abus douteux de la part d'Orange ( facturation d'un portable résilié depuis octobre 2013 qui continue toujours en mars 2014, formule changée sans accord du titulaire du compte ou de mon épouse .
Orange gagnerait à être plus claire ( pour employer la litote ) avec ses clients . J'ai déposé deux réclamations , nous avons appelé le 3900, le 1014, conversé en direct avec un opérateur et toujours aucune solution .
Je me vois contraint si rien n'est fait dans les 48 heures prochaine à aviser autrement ( association consommateurs, DGCCRF, direction protection des consommateurs préfecture ) .Et ce n'est pas faute d'avoir essayé un arrangement amiable .
Salutations à vous et merci d'avoir pris sur votre temps .
bonne continuation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: changement de formule sans consentement du titulaire du compte et facturation étrange
Orange =**********! Ils ont profités du passage à la fibre pour supprimer la télé OCS sans préavis... Ça ne va pas se passer comme ça !
[EDIT :@Gerald-73Merci de rester courtois]