- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- comment accéder au VDSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécomment accéder au VDSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
comment accéder au VDSL
Bonjour ,
je suis éligible à l'offre vdsl mais impossible d'accéder à une page qui me propose cette option. Comment dois je faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: comment accéder au VDSL
bonjour @Sév
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
sinon en bas de cette page tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage d'un webconseiller
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Sév
parce que on ne mélange pas vitesse et précipitation, avant de te précipiter au 3900 peut être pour rien, quelques remarques
dès lors que ton offre permet le VDSL, et que ta ligne le permet, la bascule vers le VDSL est automatique si tu as une box compatible
alors il serait bien que l'on fasse le point histoire que tu n'appelles pas pour rien
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
quel modèle de box, une livebox 2 (blanche) ou une livebox noire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
il s'agit d'une livebox blanche ( 2)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Sév
déjà tu ne pourras pas avoir de VDSL avec cette box, reste à connaître l'éligibilité de ta ligne chose que je t'ai demandé précédemment
accessoirement, VDSL ou pas, Livebx 2, obsolète, dépassée, à changer (gratuitement sur panne) au 3900 quoi qu'il advienne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
je suis éligible au vdsl2, box fonctionne , je vais me renseigner auprès d'un conseiller
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Sév
c'est à dire ?
ta livebox 2 n'est pas compatible avec le VDSL, donc il faudra de toute manière en changer
ensuite éligible, c'est à dire ?
postes nous les valeurs demandées
et que la box fonctionne n'en fait pas pas pour autant une box à changer pour les raisons évoquées plus tôt, à savoir un wifi à la ramasse, une consommation électrique bien supérieure, moins performante, etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Eligible : j'ai testé la ligne sur le site orange, c'est OK pour le VDSL2. Mais je ne trouvais nul part sur le site la manière d'y accéder.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Sév
le changement ne se fait pas en ligne surtout que ta box ne le permet pas
tu dois appeler le 3900 et demander à basculer en VDSL en changeant de box
et j'aurais vraiment aimé que tu nous donnes les valeurs demandées, parce que les offres sont toutes compatibles VDSL, ton NRA peut être équipé VDSL, mais TA ligne, du fait de sa longueur peut ne pas y être compatible
en nous donnant les valeurs demandées, on pourra te dire si oui ou non tu peux faire la bascule