Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

comment résilier contrat mobile

raslebol34
contributeur occasionnel
2 094  

comment résilier contrat mobile

je suis abonné à orange mobile en janvier 2019 le contrat mobile ORANGE.

J'ai envoyé une lettre recommandée de résiliation en juillet 2020. Orange ne m'envoyer pas la facture de clôture de compte.

Y a t-il une clause qui interdit la résiliation. Comment faire.

Merci de votre aide.

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 089  

Re: comment résilier contrat mobile

pas bonjour non plus @raslebol34 

 

aucune clause n'interdit ce genre de chose

 

tu as envoyé le LRAR à quelle date ?

 

laisses leur quand même le temps de traiter ta résiliation et j'imagine que la facture de clôture devrait être émise à la date habituelle à laquelle tu recevais tes factures

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 090  

Re: comment résilier contrat mobile

pas bonjour non plus @raslebol34 

 

aucune clause n'interdit ce genre de chose

 

tu as envoyé le LRAR à quelle date ?

 

laisses leur quand même le temps de traiter ta résiliation et j'imagine que la facture de clôture devrait être émise à la date habituelle à laquelle tu recevais tes factures

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
raslebol34
contributeur occasionnel
2 056  

Re: comment résilier contrat mobile

Grand merci de votre réponse,

j'ai reçu la facture comme d'habitude avec le même montant, bien qu'il ont reçu tout le matériel (livebox et équipement) et qu'il ont bloqué mon sim. Je n'ai toujours pas lreçu a facture de clôture.

J'ai acheté à orange un téléphone avec étalement de 24 mois.

J'ai remarqué ce jours ci qu'orange m'a fait signé un accord sur étalement mobile, avec :" en signant ce document je reconnais avoir choisir l'étalement du paiement du mobile et avoir reçu les conditions spécifiques Etalement mobile", avec de toutes petites lettres que je n'arrive pas à lire

Surtout je n'ai pas reçu les conditions spécifiques qui me sont inconnues

J'ai envoyé à service clients un chèque représentant le solde de l'étalement par LRAC.

Merci de votre réponse.

 

Orange a t-il le droit de refuser ma résiliation.

 

.  

 

raslebol34
contributeur occasionnel
2 042  

Re: comment résilier contrat mobile

J'ai envoyé la résiliation par LR le 04 juillet 2020.

J'ai oublié de vous y répondre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 995  

Re: comment résilier contrat mobile

re @raslebol34 

 

déjà, qu'est ce qui te fait dire que ta résiliation a été refusée ?

 

tu pars déjà à la base sur une hypothèse qui ne repose sur rien, d'autant que ta SIM est bloquée, donc a priori, ils ont fait le nécessaire

 

tu avais bien reçu l'accusé de réception du recommandé ?

 

en revanche, concernant l'étalement mobile, soit tu le clôtures en un seul versement, soit tu dois continuer à payer le solde restant conformément au contrat que tu as signé sur cette partie

 

donc sauf si tu règles le solde dès à présent, tu auras au moins une facture correspondant à l'étalement mobile qui est de 6 euros par mois de mémoire (logique)

 

quoi qu'il en soit, le plus simple reste d'appeler orange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
raslebol34
contributeur occasionnel
1 982  

Re: comment résilier contrat mobile

Merci de votre mail.

je ne sais pas où appeler. Etant vieux, j'entends pas bien et ne comprends pas bien.

J'ai l'impression qu'Orange profite de mon ignorance de tout cela. J'ai l'impression de tomber dans un piège et qu'on profite de mon état d'étranger et de ma vieillesse.(nous sommes un couple de 90 ans et 73 ans).

Il me semble que la solution pour moi est de refuser de payer si Orange continue à vouloir facturer comme avant et de ne payer que la facture de clôture des comptes.

Merci de votre réponse.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 971  

Re: comment résilier contrat mobile

re @raslebol34 

 

3900 et tu dis "résiliation"

 

demande une personne tierce de t'assister

 

et si tu n'as pas clôturé l'étalement mobile, il est absolument normal de continuer à payer jusqu'à la fin des 24 mois

 

dis toi qu'en prenant étalement mobile, tu as acheté ton téléphone à crédit et qu'il est parfaitement logique que tu rembourses ce crédit selon les conditions générales de vente

 

refuser de payer serait une grosse erreur de ta part

 

(et les complots et autres abus, c'est le 3ème forum à droite, pas ici)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sluac
contributeur occasionnel
1 953  

Re: comment résilier contrat mobile

Bonjour,

 

Si vous avez résilié tout en étant engagé, vous devez payer les sommes des mois d'engagement restant. Aucune loi ne vous interdit de résilié avant la fin de l'engagement.

Cependant, si vous êtes engagé pour 24 mois et que vous avez résilié au bout du 13eme mois, vous ne paierez que 1/4 des mensualités restantes.

Dans le plus long des cas, la facture de clôture arrivera au mois N+2 de votre demande, vous recevrez donc la facture de vos consommations du mois de juillet en août puis votre facture proratisé (proportionnelle à vos consommation, elle peuvent apparaître en étant négative + vos frais de résiliation (c'est-à-dire les sommes des mois restants), le cas échéant) de clôture en septembre.

 

Dans le plus court, vous recevrez cette même facture ce mois-ci.

 

Pour connaître votre cas, je vous invite à vous consulter vos précédentes factures pour connaître la date de prélèvement ou, le cas échéant, de date limite de paiement.

 

Dans votre cas, si elle est située avant le 14, vous êtes dans le cas le plus court.
Si elle est située après le 14, vous êtes dans le cas le plus long.

 

J'espère que mon aide à été à la hauteur de vos attentes, je laisse bien sur, un conseiller Orange corriger ces informations en cas d'erreur

Bonne journée/soirée

raslebol34
contributeur occasionnel
1 916  

Re: comment résilier contrat mobile

merci de votre réponse.

En résumé voici l'historique:

Le 03/01/2019, j'ai signé un contrat mobile Orange en remplacement du contrat livebox play du 05/10/2016.

 

Le 04/07/2020, j'ai envoyé ma lettre recommandée de résiliation au service clients Orange à Bordeaux dans laquelle je demande une facture du clôture de compte y compris le solde de mon étalement mobile.

Le 08/07/2020 j'ai envoyé une lettre pour signaler que mon internet est bloqué et il en est de même du sim de mon portable. J'ai demandé qu'on rétablisse tout cela pour que je puisse suivre le déroulement de la résiliation. PAS DE REPONSE. Les 2 appareils restent définitivement bloqués.

Le 20/07/2020, j'ai envoyé une LRAR pour confirmer que j'envoi ce jour le matériel demandé (livebox et accessoires) et j'en profite pour re- demander la résiliation et la facture de clôture.

Entretemps; Orange débite mon compte de la facture du 04/juillet.

Le 27/07/2020 j'ai envoyé une LRAR avec un chéque réprésentant le solde de mon étalement.

Je voudrais savoir s'il y a des conditions spécifiques relatives au contrat mobile ORANGE?

Merci de votre réponse et de votre gentillesse

 

 

 

Sluac
contributeur occasionnel
1 901  

Re: comment résilier contrat mobile

Après vérification des mes dires, je vous prie de m'excuser de m'être trompé. Veuillez donc ignorer ce passage :

 


@Sluac a écrit :

Dans le plus long des cas, la facture de clôture arrivera au mois N+2 de votre demande, vous recevrez donc la facture de vos consommations du mois de juillet en août puis votre facture proratisé (proportionnelle à vos consommation, elle peuvent apparaître en étant négative + vos frais de résiliation (c'est-à-dire les sommes des mois restants), le cas échéant) de clôture en septembre.

 

Dans le plus court, vous recevrez cette même facture ce mois-ci.

 

Pour connaître votre cas, je vous invite à vous consulter vos précédentes factures pour connaître la date de prélèvement ou, le cas échéant, de date limite de paiement.

 

Dans votre cas, si elle est située avant le 14, vous êtes dans le cas le plus court.
Si elle est située après le 14, vous êtes dans le cas le plus long.

 


Le reste reste cependant vrai et je vous prie de bien vouloir excuser cette maladresse.

 

La facture de clôture est disponible 15 jours après votre résiliation dans votre espace. Avez-vous consulter l'onglet "Factures" de votre espace client? (survolez votre prénom en haut à gauche de l'écran puis "Factures"). Vos factures sont conservées dans cette espace pendant 1 an à compter de la date de résiliation.

 

Orange a débité la facture du mois de juillet, ce qui est tout a fait normal puisque vous avez utilisé leur service durant la période de facturation.

 

Il n'était pas nécessaire de joindre un chèque lors de votre dernière demande. Dans votre message, j'ai compris que vous avez opté pour le prélèvement automatique.

 

Enfin, je ne peux vous dire si il existe des conditions spécifiques relatives au contrat mobile, je ne connais pas l'offre souscrite ni les termes du contrat.

 

Si vous souhaitez contacter un conseiller d'une autre manière que le 3900, je vous invite à faire une réclamation en ligne ou a discuter avec un conseiller par e-chat.

 

Pour ce faire, survolez votre nom affiché en haut à gauche puis cliquez sur "Accueil de l'Espace client" puis dans "Vos démarches", faites "Déposer une réclamation". Sélectionner ensuite "Une contestation". Sur cette nouvelle page, vous pourrez déposer votre réclamation (réponse sous 48h) ou discuter avec un avec un web-conseiller.

 

Dans les deux cas, préparer un brouillon de votre message sur votre ordinateur et communiquer vos nom, prénom, adresse et numéro de ligne concerné, faites en par la suite un copier coller.

 

Je vous donne également un lien utile sur la résiliation (peut-être que cela pourra vous éclairer un peu mieux que mes explications).

 

Pour les résiliations concernant les offres mobiles:
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Pour vous éviter à nouveau cette galère (si vous souscrivez à une nouvelle offre mobile ou fixe chez un opérateur), je vous conseille la prochaine fois de procéder à la portabilité de votre numéro. Vous conserverez votre numéro (pratique pour les amis, la famille et autres administrations) et votre nouvel opérateur s'occupera de la résiliation. Entre le moment où vous recevrez votre nouvelle carte SIM et la portabilité effective, vous recevrez un numéro temporaire. Quand votre numéro sera porté, vous en serez averti par SMS. Plus d'information ici:

https://publi.boutique.orange.fr/bon-plan-promo/portabilite-numero-mobile/

 

Je m'excuse à nouveau pour cette erreur de ma part dans mon précédent message. Je vous souhaite de régler votre problème le plus rapidement possible. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4399 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne