Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

connexion inetrnet à Débit variable

Jacquotto
contributeur
652  

connexion inetrnet à Débit variable

Bonjour,

Voilà quelques semaines que je constate que mon débit internet n'est pas constant en fonction dès heure de la journée, je ne parle évidemment pas de petite variation mais belle est bien de passer de 17 Mbp/s à 0.5 Mbp/s en l'espace de quelque seconde, sans que quoi que ce soit ne soit ajouter au enlever du réseau (téléphone en wifi ou ordinateur autre).

Après plusieurs échanges avec un/e conseiller/e on m'a conseillé de changer de live-box pour un débit plus stable. Je reçois au bout d'une semaine la nouvelle box qui fonctionne parfaitement, mais cela n'a en aucun cas changé la donne.

Me voilà encore à devoir passer mon téléphone portable en modems pour pouvoir écrire ici ...

sans compter qu'avec l'E-Chat orange il m'est impossible d'y avoir accès pour je ne sais quelle bonne raison le statut reste en tentative de connexion alors que je reçois parfaitement les messages mais il m'est impossible d'en envoyer un.

si quelqu'un à une solution je prend,

Merci d'avance,

Bonne soirée.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
631  

Re: connexion inetrnet à Débit variable

salut @Jacquotto 

comment mesures tu ou constates tu ces fluctuations ?

et sans factuel, impossible de t'aider

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jacquotto
contributeur
595  

Bonsoir @fredolerouge 

mon test débit et test sur machine boot sans-échec avec juste la connexion à la box et exe de commande Windows 

- je lance un speed test (Speedtest.net) débit variable je passe de :

Ping : 11 /  Descendant : 17Mbps   /  Ascendant : 1.15

à

Ping : 200  / Descendant : 1Mbps  /  Ascendant : 0.00

- je test un ping dans l'invite de commande en "pigan" les serveur les plus proche de chez moi voir si ça ne vient pas de mon pc ou tout simplement de ma carte réseau ( au cas ou on ne sais jamais)

- je fait un traceroute sur les même serveur pour tester voir si encore une fois cela ne vient pas de mon pc

(cela me donne d'autre information comme les temps de réponse entre ma machine/box/serveur/...)

------------------------------

voila les info DSL demandé

État de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
28 mai 2020, 10 h 24 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
10 h 54 m 30 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1240 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
22504 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
4.1 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
11
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
11

et l’état d'affaiblissement Théorique sur Degrouptest.com :

affaiblissement théorique : 8.03dB
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
558  

salut @Jacquotto 

il nous manque deux données importante, le nom du NRA/central téléphonique et la longueur de la ligne

ensuite, test en ethernet ou en wifi ? appli speedtest ou test à travers le navigateur ?

pour finir pourquoi un redémarrage récent ?

parce que si ton débit est plutôt bon (22 mégas en ADSL!!!) et la marge au bruit dan les clous, tu as pas mal de secondes erronées

donc, si tu ne l'as pas déjà fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

puis tu nous redonnes les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jacquotto
contributeur
530  

Bonjour @fredolerouge,

Après plusieurs appel un technicien doit passer pour tester tout le matériel et l’installation téléphonique de la maison, qui date un peut je l'avoue, si j'ai régler mon problème d'ici la et après ça je vous tiendrez au courant.

Merci pour votre aide bonne continuation,

Bien cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
512  

re @Jacquotto 

un conseil, fais ce que je t'ai indiqué, si c'est le technicien qui le fait, ce sera payant (69 euros)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799492 membres inscrits 🧡

4370 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne