Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

connexion internet défaillante

ernesto35
contributeur
476  

connexion internet défaillante

J'ai une livebox 4 je n'arrive plus à me connecter à mon modem mais j'arrive à accéder temporairement à internet par le réseau wi fi orange pourquoi et y a t il un danger et qu'est ce que le réseau wifi orange ?le sav d'orange me dit que cela vient de mon ordi portable et de contacter un informaticien je l'ai fait (il va donc venir)mais j'ai encore des doutes sur l'origine de la panne 

merci de m'éclairer.Il faut sans arrêt que je me reconnecte pour ce wifi orange quant à l'accès à ma livebox il y a un cadenas et je n'arrive pas à le débloquer même en tapant ma clé de sécurité  

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
446  

Re: connexion internet défaillante

Bonjour,

 

@fredolerouge ou @PhilDur pourra probablement t'aider.

Sinon, appelle le 3900.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
437  

Re: connexion internet défaillante

pas bonjour non plus @ernesto35 

 

salut @Ancien Membre 

 

doit-on en déduire que tu cherches à te connecter en wifi à ta box mais que tu n'atteins que le réseau "orange" mais pas celui de ta livebox livebox-xxxx ?

 

si oui, pour le réseau "orange", pas de danger, c'est le hotpsot de ta box mais son débit et ses usages sont limités

 

maintenant pour ta box, es tu sur de ta clé ?

 

si tu appuies sur la touche "i" en face de ta livebox, le numéro de clé affiché est bien celui que tu tapes ? quel est le message d'erreur ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
404  

Connexion internet défaillante

Bonjour @ernesto35 

 

 

"... J'ai une livebox 4 je n'arrive plus à me connecter à mon modem ..."

C'est plus un routeur qu'un modem.  Dans la box il y a les deux, le modem est connecté d'un côté à ta liaison et sa sortie est connecté au routeur.

Le routeur sert de "passerelle" TCP/IP entre le réseau Orange  qui fait partie d'internet et ton réseau local auquel tu as accés. Toutes les machines connectés au Wifi de ta box ou aux prises Ethernet font partie de ce réseau local.

Quand tu te connectes à ta box, tu te connectes à ton routeur.  Tu n'as aucun accès direct au modem.

 

"... j'arrive à accéder temporairement à internet par le réseau wi fi orange ..."

Ce réseau n'est pas ton réseau, mais celui d'Orange, tu ne peux rien contrôler de ce qui se passe dessus.

J'ajoute à ce que Fredo t'en a dit qu'il se peut aussi que ce soit le réseau Orange (le même) mais diffusé depuis la box d'un voisin de palier. L'instabilité observée peu provenir de l'activité du voisin, s'il utilise sa box à fond, il est possible que tu sois déconnecté.

Ce réseau est sur, tu ne cours aucun risque en l'utilisant !

 

"... le sav d'orange me dit que cela vient de mon ordi portable ..."

C'est possible, pourquoi pas, mais avant de l'incriminer pourrais tu nous en dire plus sur ton PC

Première chose à faire : connecte un cable réseau entre la prise RJ45 de ton PC et une des 4 prises Ethernet de la box, est-ce que ton PC a alors accès à Internet, même en coupant le Wifi.

Si OUI alors ta box fonctionne bien

 

Ensuite lis ce tuto et fait nous la capture d'écran présentée dans le tuto avec ton PC étant connecté en Wifi

Nous trouverons dans les 3 fenêtres affichées dedans de quoi voir ce qui se passe

 

"... quant à l'accès à ma livebox il y a un cadenas ..."

 

image.png

 

Tu nous parles bien du petit cadenas que j'ai surligné en jaune dans la capture d'écran ci-contre ?

 

Il est Présent sur les réseaux LeLotusBleu (ma Livebox) et Freebox-512295 la Freebox du voisin.

 

Ce cadenas indique que ces deux réseaux sont sécurisés, il faut fournir une clé de sécurité pour s'y connecter.

 

Tu notera le réseau Orange (surligné en vert) n'a pas le cadenas, il est en accès libre, ne permet aucun partage entre tes machines et nécessite de s'authentifier avec ton adresse mail et ton mot de passe.

 

Le réseau FreeWifi fonctionne comme le réseau Orange mais est réservé aux clients free.

 

 

Pour te connecter au réseau de ta Livebox  (celui dont le nom est Livebox_XXXX et qui a un cadenas) c'est très facile si ton PC est sous Windows. Les Livebox disposent du WPS  (Wifi Pairing System  ou Wifi facile en français).

 

 

Connexion au WiFi  avec le WPS

 

Dans cette partie le nom du réseau est LeLotusBleu chez moi, chez toi c'est probablement un truc du style Livebox_xxxx.

 

 

Commence par afficher la liste des réseaux Wifi

 

  • Tu cliques sur le réseau de ta box, celui avec le cadenas, pas sur Orange

 

  • Tu dois alors obtenir l'affichage ci- contre

 

  • Vérifie que la case de connexion automatique est bien cochée et

 

  • clique sur le bouton  Se connecter

 

image.png

 

 

Le système te demande la clé de sécurité

  • Laisse le champ destiné à la clé de sécurité totalement vide.

 

Note bien que sous ce champ on te propose d'appuyer sur le bouton du routeur.   (voir ma première remarque de cette réponse)

 

Le routeur est ta Livebox

  • Appuie sur le bouton WPS de la Livebox et ton PC va se connecter automatiquement au Wifi de ta box

image.png

 

Dès que tu auras appuyé sur le bouton

tu devrais avoir cet affichage.

 

Il indique les échanges entre la box et ton PC.

A la fin ton PC aura installé tout seul la clé de sécurité fournie par la box elle-même.

 

Le fait d'avoir appuyé sur le bouton prouve que tu y as accès physiquement

 

image.png

 

 

Ça doit se terminer dans cet état

 

  • Clique sur propriétés

 

 image.png

 

 

Ça va t'ouvrir les propriétés de ta connexion

 

Laisse la connexion automatique dans l'état "activé"

 

Le profil réseau est un paramètre important, il sert à gérer la protection de ton PC.

 

Le profil public est à utiliser à chaque fois que tu te connectes dans un lieu public.

Tu ne sais rien des autres ordinateurs et dans ce profil  Windows empêche tout accès à ton ordinateur. Il n'est pas visible des autres ordinateurs.

 

Le Profil privé est à utiliser chez toi ou chez des amis.

Windows permettra que ton PC soit visible et te permettra si tu le souhaites de partager des fichiers via ce réseau. Tu pourras alors utiliser toute imprimante qui serait aussi connectée au routeur.

 

 

 

 

image.png

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
388  

Re: connexion internet défaillante

Salut @ernesto35 

 

As-tu fini par y arriver ?

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756559 membres inscrits 🧡

3584 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne