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construction d'une nouvelle ligne
bonjour
nous disposons d'une offre open avec deux téléviseurs. Il s'avèrent que de nombreuses difficultés de visionnages tv se succèdent jour après jours ...apres toutes les vérifications possibles ... il faut se rendre à l'évidence, la ligne semble ne pas avoir un débit suffisant pour ldes deux téléviseurs... pas de solution à part, peut être, la construction d'une nouvelle ligne spécifique dédié donc à l'autre utilisateur.
Question : quel est le cout de cette construction chez orange, ouverture et intervention du technicien bien sur ?
D'autre part, l'abonnement initial comprend donc un livebox principal et une seconde, peut on rendre la seconde à tout moment en sachant que notre abonnement initial date de novembre 2014
merci
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Re : construction d'une nouvelle ligne
salut @stephane57
avant de te lancer dans de gros travaux qui risquent de te coûter relativement cher si tant est qu'une ligne est encore disponible au niveau du NRA, on pourrait peut être faire le point sur ta ligne existante, il y a peut être autre chose.
Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- la HD est bien désactivée sur l'ADSL (pas sur la TNT) c'est indispensable pour le double écran
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire