Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

débit en vdsl2 divisé par 2

guipupuce
contributeur
617  

débit en vdsl2 divisé par 2

Bonjour,

 

Je suis client orange depuis 3 mois avec une livebox 4, j'avais 70 mo depuis la mise en service, et depuis quelques jours ce débit est divisé par 2, me faisant donc tourner a 35Mo.

le vrai problème se situe surtout au niveau de l'upload, ou je suis passé d'environ 20mo a 1,6Mo.

Uploader des vidéos devient sacrément problématique.

 

J'ai cherché a joindre le 3900 qui me dit que tout fonctionne bien, et effectivement ca fonctionne, mais avec un débit bien moindre qu'auparavant.

 

De plus j'avais été client orange il y'a 4 ans sur la même adresse et même ligne, et j'avais a l'époque 90mo...

Est ce normal de perdre du débit avec le temps qui passe ?

 

Qui aurait une idée svp pour pouvoir retrouver ma connection d'origine ?


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
556  

Re: débit en vdsl2 divisé par 2

Merci pour ces premiers éléments.

La synchro est très basse en effet.

Je note qu'en 3h de session tu as un taux de secondes erronées très élevé.

Chez moi, En 3j les compteurs sont toujours à 0

Il ne faut surtout pas redémarrer ou réinitialiser la box.

 

 

 


@guipupuce  a écrit :

... Pour moi il y'a un bridage sur la ligne, certainement du fait d'orange, mais ne pouvant joindre un tech, pas d'autres infos ...


 

Ben c'est possible que le DLM soit intervenu devant l'instabilité de la ligne.

Si tu as provoqué des reboots et si tu a rissetté ta box, ça pourrait être la cause.

 

Ta marge au bruit extrêmement élevée indique une limitation de la vitesse de synchro.

 

Le DLM est un automate au central, qui baisse volontairement la synchronisation quand il détecte une instabilité.

Il faut supprimer la cause d'instabilité.

Si tu ne touches à rien, et si ta ligne est stable, le DLM va progressivement et lentement remonter la limite de vitesse.

Ta marge au bruit pourrait redescendre vers 8 ou 9 dB et tu aurais alors ta vitesse normale.

 

 

 

 

 


@guipupuce  a écrit :

.... Concernant mon installation je n'ai qu'une seule prise telephone dans toute la maison, la box est branchée dessus, et le reseaux ethernet dessert toutes les pièces.  le réseau Ethernet est en aval de la box, il n'a pas d'influence sur la synchro

 

J'ai vérifié toute mon installation avant de chercher a les joindre, j'avais tout fait moi même donc facile de vérifier.

 

Pour moi il y'a un bridage sur la ligne, certainement du fait d'orange,   .....

 

N'oublie pas de répondre à toutes les questions

 


@PhilDur  a écrit :
..

Décris nous ton installation téléphonique :

As-tu un DTI ?

Combien de  lignes et prises téléphoniques  (même inutilisées)  sont connectées dessus ? OK répondu

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
608  

Re: débit en vdsl2 divisé par 2

Bonjour

 


@guipupuce  a écrit :

Qui aurait une idée svp pour pouvoir retrouver ma connection d'origine ?


 

 

On ne répare pas sans diagnostiquer

Ici tu t'adresse à des clients, comme toi, ils n'ont pas accès à ton dossier, ils ne connaissent pas ton historique.

 

Évite toute réinitialisation ou reboot de ta box,  il ne faut surtout pas le faire en se disant  "ça ne peut pas faire de mal !", ce qui peut s'avérer faux ; j'insiste ça peut être faux.

 

Commence par nous donner les chiffres fournis par la box concernant son fonctionnement

http://Livebox    Assistance > Informations  Système > Onglet DSL

Faire une capture d'écran    Si tu as Windows 10 utilise "Capture d'écran et croquis", c'est inclus dans Windows.

 

Décris nous ton installation téléphonique :

As-tu un DTI ?

Combien de  lignes et prises téléphoniques  (même inutilisées)  sont connectées dessus ?

 

 

Ton débit :

Comment le mesures tu  ?

Donne tous les détails .....

 

 


@guipupuce  a écrit :

De plus j'avais été client orange il y'a 4 ans sur la même adresse et même ligne, et j'avais a l'époque 90mo...

Est ce normal de perdre du débit avec le temps qui passe ?


 

Il n'y a aucune raison qu'Orange ait conservé au NRA les ressources techniques qui t'avaient été affectées.

Quand il a fallu reconnecter ta ligne à l'armoire Orange, ils ont pris ce qui restait.

Plus personne n'investit sur le VDSL quand la fibre sera la dans moins de 2 ans.

 

Je ne dis pas que c'est normal ou anormal,   avant d'incriminer Orange  ou qui que ce soit, il faut voir.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
guipupuce
contributeur
578  

Re: débit en vdsl2 divisé par 2

merci pour ta réponse !

 

Je prenais justement mes informations concernant mon débit dans informations systemes de la box.

J'ai cherché a les contacter, sauf que le robot détecte que ma ligne est ok, forcément puisqu'elle fonctionne.

 

Y'a t'il un moyen d'avoir un technicien facilement au 3900 ? car le robot fait son speech puis me dit au revoir directement.

 

Concernant mon installation je n'ai qu'une seule prise telephone dans toute la maison, la box est branchée dessus, et le reseaux ethernet dessert toutes les pièces.

 

J'ai vérifié toute mon installation avant de chercher a les joindre, j'avais tout fait moi même donc facile de vérifier.

 

Pour moi il y'a un bridage sur la ligne, certainement du fait d'orange, mais ne pouvant joindre un tech, pas d'autres infos ...

 

Capture informations systemes.JPG

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
557  

Re: débit en vdsl2 divisé par 2

Merci pour ces premiers éléments.

La synchro est très basse en effet.

Je note qu'en 3h de session tu as un taux de secondes erronées très élevé.

Chez moi, En 3j les compteurs sont toujours à 0

Il ne faut surtout pas redémarrer ou réinitialiser la box.

 

 

 


@guipupuce  a écrit :

... Pour moi il y'a un bridage sur la ligne, certainement du fait d'orange, mais ne pouvant joindre un tech, pas d'autres infos ...


 

Ben c'est possible que le DLM soit intervenu devant l'instabilité de la ligne.

Si tu as provoqué des reboots et si tu a rissetté ta box, ça pourrait être la cause.

 

Ta marge au bruit extrêmement élevée indique une limitation de la vitesse de synchro.

 

Le DLM est un automate au central, qui baisse volontairement la synchronisation quand il détecte une instabilité.

Il faut supprimer la cause d'instabilité.

Si tu ne touches à rien, et si ta ligne est stable, le DLM va progressivement et lentement remonter la limite de vitesse.

Ta marge au bruit pourrait redescendre vers 8 ou 9 dB et tu aurais alors ta vitesse normale.

 

 

 

 

 


@guipupuce  a écrit :

.... Concernant mon installation je n'ai qu'une seule prise telephone dans toute la maison, la box est branchée dessus, et le reseaux ethernet dessert toutes les pièces.  le réseau Ethernet est en aval de la box, il n'a pas d'influence sur la synchro

 

J'ai vérifié toute mon installation avant de chercher a les joindre, j'avais tout fait moi même donc facile de vérifier.

 

Pour moi il y'a un bridage sur la ligne, certainement du fait d'orange,   .....

 

N'oublie pas de répondre à toutes les questions

 


@PhilDur  a écrit :
..

Décris nous ton installation téléphonique :

As-tu un DTI ?

Combien de  lignes et prises téléphoniques  (même inutilisées)  sont connectées dessus ? OK répondu

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
guipupuce
contributeur
539  

Re: débit en vdsl2 divisé par 2

j'ai effectivement une prise DTI de test qui avait elle été rajoutée par un technicien orange lors de l'installation.

 

Je vais donc attendre que le DLM finisse d'intervenir.

 

merci pour vos réponses !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
536  

Re: débit en vdsl2 divisé par 2


@guipupuce  a écrit :

j'ai effectivement une prise DTI de test


 

 

Non c'est un DTI.  Il n'existe pas de DTI de test, ce sont tous des DTI de "production"

Un DTI comporte une prise "Test".

Quand on branche un connecteur dans la prise "Test", ça déconnecte tout le réseau téléphonique de l'abonné.

 

 

Quand on connecte la Livebox à la prise "test" on peut ainsi localiser le défaut;

  • Si les problèmes continuent, alors ils ont une cause chez Orange (ou tout autre FAI)
  • Si les problèmes disparaissent, c'est qu'ils sont causés par un problème dans l'installation locale.

 

En connectant ta box pendant 24 heures au DTI,  tu pourrais voir si tu as toujours des secondes erronées et surtout, si elles augmentent.

 

 

 

Tu peux aussi appeler le 3900,  expliquer que tu as corrigé, ou que les coupures étaient dues à des reboots fréquents,  ....  et demander si, ils peuvent réinitialiser le DLM et mettre ta ligne en observation.

 

 

 

Merci d'avoir cliqué sur "accepter comme solution", mais je pense que c'est prématuré.

Attend de voir avant de considérer que le problème est résolu.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1496 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne