Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

demande d'expertise lopen jet

Banzzai01
contributeur occasionnel
2 271  

demande d'expertise lopen jet

Bonjour je suis connecte par l'ONT fibre de la livebox 4 et je voudrai savoir si les infos que la LB me donne sont correctes pour vous, car le technicien fibre a teste la liaison fibre optique il m'a dit -18 et la puissance que l'ONT me donne c'est presque -30 donc je n'ai que 400 mega au lieu des 500 voire plus espere 

merci de votre aide

4 RÉPONSES 4
aerotech
star
star
2 234  

Re : demande d'expertise lopen jet

Bonjour,

Ou retrouvez vous la valeur -30db ? Avec cette puissance, la connexion ne peut pas fonctionner.

-18db, c'est tres bien.

Ce n'est pas la puissance du signal qui va modifier le debit de votre connexion. Avec un mauvais signal, vous aurez des pertes de connexions. Apres que vous ayez -18 ou -22db, ca ne modifiera pas le debit de la connexion.

Si vous etes en offre 500mb, vous devriez avoir bien plus en reel. Il faut bien faire votre test en filaire (cable reseau) et les applications lancés en arriere plan sur votre ordi peuvent faire baisser considerablement le test de debit. Faites un demarrage en "mode sans echec" pour votre test.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Banzzai01
contributeur occasionnel
2 231  

je trouve cette valeur dans les informations système de la livebox dans la rubrique SFP je suis en filaire déjà essayer 250 mega et 450 en WiFi.
Banzzai01
contributeur occasionnel
2 180  

9.1 Status de la connexion true
9.2 Status du SFP 0
9.3 Numéro de série SCOM2102DCB0
9.4 Registration ID 0729363974
9.5 Puissance reçue -29.776
9.6 Puissance transmise -29.998
9.7 Température 59
9.8 Modèle FGS202
9.9 Marque SERCOMM
9.10 Version hardware SCOMFGS202v1
9.11 Version firmware 1 SCOMFGS202112
9.12 Etat firmware 1 0
9.13 Version firmware 2 SCOMFGS202112
9.14 Etat firmware 2 3

fiduce
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 683  

Re: Re : demande d'expertise lopen jet

2 ans près, j'ai les mêmes symptômes (avec les mêmes chiffres : -18 pour le technicien et -29.776 -29.998) avec la même box Sercomm.

Comme je ne suis pas vous, et qu'il est peu probable que nous soyons des "jumeaux fibro-astraux" à ce point, j'en déduis que les valeurs proche de -30 affichées par la livebox n'ont pas de rapport avec les -18 mesurés par le technicien.

Je me dis même que les infos affichées par la livebox sont soit du pipo total, soit le résultat d'un réglage précis effectué pour que ces valeurs soient obtenues (je penche pour la première solution)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796343 membres inscrits 🧡

3725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne