Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

demande d'infos Nouvelle offre fibre

436937
contributeur
344  

demande d'infos Nouvelle offre fibre

Bonjour, je me permet de vous présenter ma situation actuelle : Livebox, format ADSL pour Internet, téléphone dégroupé, pas éligible à la télé, nous passons par le râteau et recevons la TNT via notre écran à LED assez récent. Situation somme toutes banale mais qui nous convient, sauf pour le débit Internet assez faible (nous sommes loin du nœud) Il y a quelques jours un commercial d'Orange nous a contacté pour nous proposer la fibre. Cette dernière est arrivée dans notre ville, et du coup nous pouvons enfin profiter de quelque chose de bien. Notre interlocuteur nous propose donc l'installation offerte et l'offre Play Fibre à 39,99 euros par mois + 3 euros de location livebox ce qui fait 42,99 euros/mois. Le tout avec une remise de 5 euros/mois pendant 1 ans puis de nouveau tarif normal. Offre que je décline malgré l'insistance…. Mais sollicite un rappel pour pouvoir en discuter avec mon épouse. Le lendemain nouvel appel d'Orange, pour nous re-proposer la même offre (qui paraît intéressante), mais entre temps je me suis renseigné un peu, et j'ai découvert qu'il existe des frais de raccordement (non évoqués par téléphone), après en avoir discuté on me confirme que tout est bien offert ! Tous les frais sont offerts même si l'on habite en maison individuelle. Je reprécise bien le montant l'offre, et savoir ce qu'il y a à régler, et on me répond que tout est là. Sauf que en poussant le bouchon encore un peu et en insistant sur les éventuels frais supplémentaires, j’apprends que l'on va me facturer 50 euros de frais d'enregistreur mais une seule fois. Chose que, si je ne l'avait pas demandé, on ne me l'aurait sûrement pas dit. Je trouve le procédé d'Orange un peu insidieux, qui tend à faire des offres avec des dessous non évoqués lors du démarchage par téléphone. Étant un peu novice dans ce domaine je me permet quelques questions : Nous souhaitons simplement augmenter notre débit Internet, est ce que l'offre Zen fibre ne suffirait pas ? D'autres part il y a peu d'indications concernant la télé d'orange. Cela consiste en quoi ? Des chaînes supplémentaires et en HD ? Faut il alors la live box 4 et le décodeur TV ? Pourquoi ces 2 éléments ne figurent pas dans l'offre ZEN ? A en croire la publicité faite sur le site l’enregistreur fait partie du « package Play Fibre » sauf que en poussant un peu on se rend compte qu'il faut débourser encore des frais…. Je trouve la façon un peu grossière de nous faire payer, le tout étant bien caché et du moins non évoqué lors du premier appel… sauf si nous insistons. En clair si je souscrit à l'offre Zen fibre j'aurais plus de débit qu'actuellement et la TV ? Mais c'est bien la télé via la fibre non ? Est ce que ce sont les mêmes chaines que nous recevons actuellement ? JE suis désolé de toutes ces questions, mais avant de prendre un engagement nous souhaitons vraiment être informés. Nous sommes clients de chez orange avec encore l'adresse Wanadoo, donc vraiement depuis fort longtemps, je pensais qu'un geste commercial était encore possible avec la fidélité………... Nous sommes malgré tout à l'écoute et prêts à souscrire en ayant connaissance du sujet. Encore merci
2 RÉPONSES 2
GeJe
contributeur occasionnel
331  

Re: demande d'infos Nouvelle offre fibre

Bonjour @436937

 

Voici le lien pour les différents offres fibre d'orange.

https://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre/zen

 

Je pense pour que ce qui est du débit, c'est bien suffisant (100Mo) si vous utilisez internet de façon classique.

Le boitier TV est le : Décodeur TV UHD 90 , donc l'ancien modèle contrairement au Nouveau Décodeur TV 4 

 

En ce qui concerne les chaines, voici la liste des chaines disponibles via la fibre : https://boutique.orange.fr/tv/chaines-tv-incluses?filtrechaine=chainesincluses

 

Voilà j'espère avoir répondu à votre question

 

Bonne journée

 

436937
contributeur
325  

Re: demande d'infos Nouvelle offre fibre

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre. Malgré les liens je ne trouve pas réponse à mes questions : Avec l'offre ZEN j'ai un débit plus important ça c'est acté. Quid de la télé ? Avec mon téléviseur acteur je reçois via le décodeur TNT intégré les chaines de la TNT avec cette offre ils proposent la télé orange. Ok mais c'est quoi exactement ? y a t il des frais supplémentaires ? Est ce obligatoire ? Cette offre me voit doté d'une live box play 4 Est ce un supplément ? Qu'apporte t elle ? Cette offre me voit aussi dotée d'un décodeur TV UHD 90. Qu'est ce que c'est ? A quoi à ca sert ? Y a t il des frais ? Je suis désolé mais les explication d'orange sur son site ne sont pas très claires. J'ai essaye de tout lire avec un ami qui est à mes coté et malgré cela tout est flou...... Nous sommes des néophytes certes quinquagénaires mais quand même..... Merci quand même

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2777 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne