Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

différence "puissance" wifi entre livebox play et livebox 4

pascal079
helper confirmé
helper confirmé
10 964  

différence "puissance" wifi entre livebox play et livebox 4

Bonjour, 

 

je ne poste sans doute pas au bon endroit ..

 

J'ai actuellement une livebox play et un adaptateur wifi pour mon chauffage. L'adaptateur se déconnecte souvent et je ne peux donc pas gérer le chaufage à distance.

 

J'ai cru comprendre que la livebox 4 avait un wifi "plus puissant", est-ce vrai ??

 

merci

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 929  

Re: différence "puissance" wifi entre livebox play et livebox 4

salut @pascal079

 

son wifi est en effet plus performant et plus stable

 

mais chez toi, as tu déjà fait les manipulations "classiques" :

- séparation des wifi 2,4 et 5 GHz

- changement de canal

 

et quelle est la distance entre la box et le chauffage en question ?

 

murs ? cloisons ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alan_K
fan
fan
10 916  

Re: différence "puissance" wifi entre livebox play et livebox 4

Bonjour @pascal079 @fredolerouge

 

juste pour confirmer que le wifi est plus puissant.

Venant de changer de contrat en passant de la play à la 4, le wifi est plus performant, y a pas de doute.

 

(Obs. Mais il n'empêche que j'ai voulu testé la tv avec le wifi, et j'avais quand même des freezes de temps en temps... donc retour au bon vieux cable ethernet. Plus de souci...)

 

Voilà, c'était juste pour témoigner que le wifi est plus puissant effectivement...

pascal079
helper confirmé
helper confirmé
10 903  

Re: différence "puissance" wifi entre livebox play et livebox 4


pour fredolerouge:
@fredolerouge  a écrit :

salut @pascal079

 

son wifi est en effet plus performant et plus stable

 

mais chez toi, as tu déjà fait les manipulations "classiques" :

- séparation des wifi 2,4 et 5 GHz

- changement de canal

 

interface livebox play, chez moi le wifi 2.4 ghz est sur le canal1 et le wifi 5 ghz sur le canal 104, par contre la "configuration WiFi 5 GHz identique à celle du WiFi 2,4 GHz" est identique (case oui cochée).

pour info, le recepteur wifi chauffage est "WLAN avec comme bande de fréquence 2412-2472 Mhz et Max EIRP (dBm) 20 dBm (????)", donc dans le Wifi 2.4 Ghz

 

et quelle est la distance entre la box et le chauffage en question ?

 

environ 10 mètres

 

murs ? cloisons ?

 

les 2 mon capitaine (1 cloison brique + lambris) et un mur dans les 60 cms


la connection  se perd de temps en temps et revient d'elle même (pas de connection en début d'après-midi et connection actuellement). Si la livebox 4 est un peu plus puissante en signal, ce devrait pouvoir être bon, non ??

merci

 pour Alan_K

Merci, ça me conforte (la livebox 4 arrive le 20 novembre (fibre).

 

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 894  

Re: différence "puissance" wifi entre livebox play et livebox 4

salut @pascal079

 

@Alan_K

 

alors dans un premier temps, décoches la case "SSID identique" et ensuite, teste les canaux les uns après les autres

 

mais pour le reste, disantce, cloisons et murs, ce n'est pas l'idéal, la livebox 4 ne sera pas forcément plus stable pour cette raison

 

l'idéal serait de tirer un câble ethernet au plus proche du chauffage et de mettre un point d'accès wifi dépendant de la box (pas d'extender)

 

cela créerait un point d'accès au niveau du chauffage, avec son SSID dédié (ou pas les deux sont possibles) mais géré en DHCP par la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pascal079
helper confirmé
helper confirmé
10 865  

Re: différence "puissance" wifi entre livebox play et livebox 4

Bonjour fredolerouge et Alan_K,

 

je vais attendre la livebox4 pour "voir" si cela améloire la connection avec le module internet.

 

si pas d'amélioration, je testerais les différentes solutions (sachant que j'ai un poste radio qui fonctionne aussi en wifi (sans problèmes de connection, il est assez proche de la box).

 

bonne journée.

pascal079
helper confirmé
helper confirmé
10 811  

Re: différence "puissance" wifi entre livebox play et livebox 4

Bonsoir fredolerouge et Alan_K,

 

au bout de presque 1 semaine, le module wifi du chauffaage semble moins se déconnecter, donc, à priori, la livebox 4 a bien un wifi plus fort que la livebox play.

 

sinon, pour le décodeur tv, je l'ai mis d'office en ethernet (le cable étant présent pourquoi s'en priver).

 

bonne soirée.

 

 

pascal079
helper confirmé
helper confirmé
10 759  

Re: différence "puissance" wifi entre livebox play et livebox 4

Bonsoir,

 

ben, désolé, le module ethernet se déconnecte à nouveau. J'ai pris un répeteur wifi (dans  l'offre open up, ce répéteur est "offert"). Problème , le répeteur émet en 5 Ghz alors que le module ethernet est en 2.4 Ghz (et à priori il n'st pas possible de modifier le repeteur pour qu'il passe en 2.4 Ghz).

 

j'ai séparé les fréquences avec 2 ssid ( 5 Ghz et 2,4 Ghz), j'ai modifié le canal (de 1 à 13), ça ne change rien.

 

Il y a des connexions ethernet sur le repeteur, je vais brancher (demain) le module ethernet sur le repeteur et je verrais bien ce que ça donne ..

 

bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 737  

Re: différence "puissance" wifi entre livebox play et livebox 4

salut @pascal079

 

@Alan_K

 

quel module ethernet ?

 

tu mélanges un peu les deux notions, wifi et ethernet filaire, avec du 2,4 GHz là dessus et une bonne dose d'extender

 

il faudrait que tu éclaircisses un peu tout ça

 

je n'ai pas tout lu, je pense que tu parles de la possibilité de raccorder un appareil ethernet sur le répéteur/extender

 

et je reviens donc à une de mes remarques précédente, pas d'extender, mais un point d'accès relié en ethernet à la box, ou ethernet direct

 

jamais d'extender

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pascal079
helper confirmé
helper confirmé
10 714  

Re: différence "puissance" wifi entre livebox play et livebox 4

Hello Alan_K

 

je vais essayer de récupérer pour test un cable ethernet pour brancher directement le module ethernet sur le port restant sur la livebox4

 

https://www.confort-market.com/controle-internet-par-wifi-ou-lan-filaire-cztaw1-xml-796_367_460_1224...

 

je tiens informé pour la suite ...

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754799 membres inscrits 🧡

1457 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne