Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

dvd-pc à lire sur TV

erdre44
incollable
incollable
2 358  

dvd-pc à lire sur TV

Bonjour,

J'ai la Fibre orange. Aimerais regarder sur ma télé un dvd positionné dans mon PC. Comment faire ?  Merci

erdre44

erdre
3 RÉPONSES 3
Bigbernie
fan
fan
2 345  

Re : dvd-pc à lire sur TV

Bonsoir

Tu ne peux pas.

Pour pouvoir passer sur TV ce qui se trouve sur le PC Orange te fournit gratuitement le logiciel adequat.

ServeurMedia twonky.

Oui mais les reseaux DLNA ne fonctionnent qu'a partir du moment ou les fichiers media sont sur ton PC.

En fait  ça partage des dossiers et leurs contenus.

Oui mais ça ne peut pas lire les DVD en flux.. C'est une histoire de protections. 

Avant en sorties Peritel composies donc en SD on pouvait le faire et maintenant c'est interdit.  Protection HDCP. Je ne dis pas que c'est impossible a faire mais passer 3 h pour ça ne vaut pas le coup.

Si tu veux lire sur TV  tu dois acheter un lecteur DVD ou mieux Bluray a  connecter sur ta TV en HDMI.

A +

Theaffro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 320  

Bonsoir @erdre44 et @Bigbernie,

Votre pc est-il un ordinateur fixe ou un ordinateur portable ?

Si celui-ci est un portable et qu'il possède une prise HDMI ainsi que votre télé, alors un cable HDMI reliant les deux vous permet d'avoir l'écran de votre ordinateur sur votre téléviseur, vous permettant ainsi de regarder votre dvd sur votre télé.

Si celui-ci est un ordinateur fixe, le mieux c'est effectivement d'acheter un lecteur dvd (bluray ou non) ou si vous possédez une console de jeu alors celle-ci peut surement servir de solution :smileyhappy:

----------------------

Souris à la vie et la vie te souriras

Mon code parrain orange : 22425009
Je fais de la photo : http://www.nouvellelubie.tumblr.com
Bigbernie
fan
fan
2 311  

Bon dimanche

Theaffro a raison. Mais ta question manquait de precision. Perso j'ai repondu pour les PC de bureau.

Pour lire des videos sur une TV principale grand ecran donc ( sinon ça n'a pas d'interet) Il faut connecter un lecteur DVD ou Bluray ( qui lit tout) sur sa TV.  Il existe des peripheriques portables avec sorties HDMI ( pour la protection DRM) comme des consoles de jeux etc etc qui peuvent donc servir de lecteurs.

Tout lecteur Bluray ou DVD inclus dans un periph comportant une sortie HDMI va marcher.

Les lecteurs de salon c'est autre chose. Eux sont proteges par CPRM qui va interdire la lecture  des contenus sans DRM. On peut outrepasser avec un boitier hardware special mais bon.

En completant ce que Theafro a dit a juste raison,  tu ne pourras pas mettre n'importe quoi dans ces lecteurs.

a +

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne