- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: facturation internet en république dominicaine
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfacturation internet en république dominicaine
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
facturation internet en république dominicaine
Bonjour,
J'ai souscrit depuis 2 ans une offre internet +mobile open 50GO.
L'année précédente,je suis parti en Thailand:aucun problème de surfacturation.
Cette année,en république dominicaine,le fait d'ouvrir mon portable en sortant de l'avion ,un message m'avertis qu'il ne me reste plus que 10GO(40GO consommés dés l'ouverture du téléphone).
Finalement lors de la dernière facture,un supplément de 50€ m'a été demandé en+ (correspondant à la date d'arrivée)
Il y a t'il quelqu'un ayant connu la meme mésaventure et comment a t'il géré ce problème?
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: facturation internet en république dominicaine
Bonjour
Pour ta réponse je t'invite à aller sur l'application Orange et moi , dans ton suivi consommation tu auras le détail concernant les 50 euros de facturation, en effet il faut se poser la question de savoir si la République dominicaine est comprise dans le forfait ou à défaut est ce que tu as pros le pass république Dominicaine,en espérant avoir répondu à ta question.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Avant chaque déplacement à l'étranger, vous avez la possibilité de vous informer sur les coûts liés à l'utilisation de votre mobile, quel qu'en soit l'usage (voix, SMS/MMS, internet), depuis votre Espace client:
http://travel.orange.fr/index.php
Vous aurez la possibilité de vérifier si la République Dominicaine fait bien partie des destinations vers lesquelles votre quota data est valide sans surfacturation.
Bonne journée à vous.
Thierry
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse,mais effectivement j,étais au courant que mon forfait n'était pas présent dans ce pays.
Je n'utilisait internet exclusivement qu'avec la wifi de l'hotel(pas de frais pendant mon séjour):c'est pour cela que les 50€ supplémentaires sont du jour de mon arrivée mais pourtant j'avais fait attention de ne pas utiliser mon smartphone.
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aviez-vous désactivé le roaming data avant d'allumer votre smartphone une fois arrivé sur le territoire de la République Dominicaine ?
Bonne journée à vous.
Thierry
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Non je ne l'ai pas désactivé car premièrement je n'en connaissais pas l'existence et deuxièmement lorsque je met en route le smartphone,cela m'ouvre tout de suite les applications.
bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je pense que votre surfacturation vient de cette action qui n'a pas été faite sur le smartphone avant votre départ vers la République Dominicaine.
D'une manière générale, et pour vos voyages futurs:
- renseignez-vous avant de partir, quelle que soit votre destination, sur ce qui est inclus ou non dans votre offre par rapport au(x) pays que vous projetez de visiter
- en fonction de ces renseignements, désactivez le roaming data sur votre smartphone juste avant le décollage, de telle sorte qu'aucune application ne puisse se connecter à internet, via la data de votre smartphone, une fois atterri à destination.
- dans le cas où votre offre vous autorise à vous connecter à internet dans un pays étranger selon le quota de data inclus, vous pouvez bien entendu laisser le roaming data activé.
Bonne journée à vous.
Thierry
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse,
Un commercial d'orange m'a dit la meme chose depuis peu et j'ai réussi à me faire rembourser la moitié du surplus.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Heureux d'apprendre que vous ne serez plus "victime" de surfacturation en ayant le réflexe du bon paramétrage de votre smartphone lorsque vous voyagez.
Bonne journée à vous.
Thierry