Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

facturation "abusive" location Livebox V4

osramini
passionné
983  

facturation "abusive" location Livebox V4

bonsoir a tous,

petit souci que je rencontre chez Orange concernant la location de MA v4, je dis bien MA V4 puisque c'est une box que j'ai achetée via Ebay,

depuis la V2 qui était en vente dans les grandes surfaces, j'ai tjr acheté mes boxs, par sécurité, afin que si elle tombe en panne, je ne me tape par une heure de route pour aller la changer en agence, qui sera peut être fermée quand j'en aurai besoin et pas de temps a perdre, donc j'ai toujours eu des boxs en rab, pas forcément moins cher c'est sûr, mais c'est comme ça,

quand la V3 est sortie, il y en a eu aussi sur Ebay et j'en ai achetée deux,

déja a ce moment on m'avait contesté le fait qu'elle était "illégale" puisque non vendue par Orange, j'avais déja eu droit a mes 3€ de facturation, aprés plusieurs réclamations, j'avais trouvé une conseillére compréhensive qui me les avaient enlevés, puisque j'avais acheté ma box,

idem avec la V4, il y en a des cagots en vente sur Ebay, donc paf achat d'un lot de 2, et rebelote, refacturation, recontestation, mais pas moyen de les supprimer :

"vous utilisez une box que l'on ne vend pas, donc facturation"

moi : "donc vous me facturez un produit que vous ne m'avez pas fourni ?"

il y a un mot dans le dictionnaire pour cela, quand on demande de l'argent avec rien en contre partie !!!

moi : "fournissez moi en une histoire de régulariser la situation des 3€"

Orange : "ben non puisque vous en avez déja une"

moi : "eh non puisqu'elle est illégale, je l'enléve et il m'en faut donc une"

Orange : "il y aura des frais puisque l'on vous fourni du matériel"

etc etc

je leur ai aussi argumenté que si ça ne leur plait pas, sur Ebay ou Le Bon Coin il y a des onglets "signaler une offre", et qu'ils ont plus les moyens que moi de faire cesser ce "trafic" !!!

surtout que celui a qui j'ai acheté la V3 revend aussi la V4, bizarre que son "trafic" n'aie pas cessé...

ultime argument d'Orange : " ce sont des particuliers qui ne restituent pas leurs boxs",

les V3 et V4 que j'ai eu étaient super bien emballées pour des boxs déja utilisées, ils devaient passer les câbles par des trous dans la boite, mais je n'en ai pas vus...

 

bref, comme dab ils ont raisons, mais je vais pas (re)payer pour un produit que j'ai acheté, je viens déja de résilier une ligne, je sens que le reste va suivre...

quelqu'un a déja eu ce probléme ?

merci de vos retours...

8 RÉPONSES 8
Erwan_81
contributeur occasionnel
967  

Re: facturation "abusive" location Livebox V4

Bonjour,

Effectivement depuis la V3 des box Orange, normalement il n'y a plus de vendeurs légaux de la box sur le marché et automatiquement Orange ne propose que la location pour ce modèle qui est rendu obligatoire pour un contrat fibre par exemple.

A savoir que déjà à l'époque de la V2, ce sujet irritait pas mal Orange puisque systématiquement on me collait la location de ma box achetée en grande surface pourtant et signalée comme telle et il fallait en boutique que je demande sa suppression.

Cette box V2 m'a tenue 7 ans de 2011 jusqu'à aujourd'hui (je suis passé à la fibre en septembre) et donc  si on calcule 3 euros X 12 mois X 7 ans, je vous laisse imaginer si ça correspond aux 40 euros (de mémoire, je me trompe peut-être mais ça faisait pas plus de 60) déboursés à l'époque pour la box.

J'ai eu quelques soucis en changeant de contrat et à chaque fois que j'expose mon problème on me demande si j'a ibien pensé à restituer le matériel.....

Bref, cette fameuse location de box est une obscession chez Orange mais c'est aujourd'hui un passage obligé pour migrer vers les nouveaux contrats.

Par contre le mythe comme quoi la V3 et autres sont pas stables ou fiables je ne l'ai pas vérifié pour le moment et le matériel ne semble pas fragile, le ventilo un poil plus bruyant que la V2 et encore c'est pas horrible. 

Par contre je recomande de régler tout ça en boutique, via internet et la Poste ça risque d'être long pour récupérer la fameuse box louée.

Voilà, bonne soirée.

osramini
passionné
944  

Re: facturation "abusive" location Livebox V4

moi ça va être plus simple, je ne vais pas encore me déplacer et perdre du temps a tout leur expliquer, et je vais dégager de cette boite a fric ou les clients ne sont que bon a rentrer du blé, c'était déja le cas avant, mais maintenant et depuis quelques années c'est pire, plus personne de compréhensif et qui puisse faire un geste,

j'ai pas twitter facedebouc et compagnie sinon j'enverrais directo un message au boss :

"Stef, si tu n'as plus personne d'humain dans ta boite et que tous tes T1000 sont programmés pour répondre toujours les mêmes conneries, le réveil va être douloureux, tes actionnaires finiront pas te saigner jusqu'a l'os, et si les 160 boules que je te laisse tous les mois avec mon Open et mes diverses lignes sont de trop, je vais aller voir du côté des maçons ce qu'il y a d'intéressant comme forfaits"

de mon côté j'ai déja commencé le sacage, déja une ligne a 30€ de résiliée, j'aurais voulu continuer ce soir avec celles a 1.99€, mais ils sont tout de même malins, toutes mes lignes sont dans le même espace client, et dès que je veux en résilier une, il y a un onglet déroulant qui me demande la raison, si je met "décés du titulaire", ça fonctionne, mais si je clique sur "insatisfaction du service client", je ne peux pas continuer, pas de pbs, demain je rattaque le service client et j'en résilie 3 autres, et ma ligne principale Open 100go va y passer aussi en séparant fixe et mobile et en basculant tout petit a petit chez Bouygues,

mais Stef dis toi bien une chose, si je me casse parce qu'aucun de tes T1000 n'est capable de comprendre la situation, je suis pas prêt de revenir, il n'y aura plus que mon adresse mail qui restera en Orange !!! t'auras gagné quelques mois a 3€ en plus de rapacerie, mais a terme t'auras paumé 160 boules, bien fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ils ont tellement de clients maintenant que celle que j'ai résiliée ce soir, ne les même pas fait tilter, avant j'aurais été basculé sur une "cellule spéciale" qui m'aurait cuisiné 10mn pour me faire cracher le morceau et la raison de mon départ, maintenant il y a tellement de clients qu'ils n'en ont plus rien a **bip**, mais gare le carré rouge a remonté en clients terrible, Bouygues aussi, et si le 4eme perd encore des clients et qu'il y a un regroupement avec plus 3 opés, ça risque de changer la donne et y en a qui pourraient bien se retrouver avec une hémorragie de clients.

ça fait tout de même un paquet d'années que je suis chez Orange et même avec le blé que je leur ai déja laissé, je constate que ça ne s'arrange pas et je n'ai pas encore vu des conseillers aussi bornés et teigneux que j'ai pû en avoir ce jour, les filtres sont parfaits et plus rien ne passe, bravo continuez vous êtes sur la bonne voie...

pour moi c'est une question de principe, j'ai raqué pour acheter le lot de V4, je vais pas encore repayer une location, c'est comme ça...

880  

Re: facturation "abusive" location Livebox V4

Bonjour @osramini

 

tu as écrit: ....... il n'y aura plus que mon adresse mail qui restera en Orange !!!

 et bien non, au bout des 6 mois légaux, couic !!!

osramini
passionné
873  

Re: facturation "abusive" location Livebox V4

oui merci pour l'info Néouvielle, c'est ce que j'ai pu voir aussi par ailleurs, il n'y aurait que Sfr qui garderait les adresses mails a la demande, je garderai peut etre un micro forfait pour garder cette adresse, ou passer en Sosh, grosse erreur que d'avoir tout mis mon adresse principale en Orange plutôt que de prendre un site extérieur indépendant.

841  

Re: facturation "abusive" location Livebox V4

Si en l'état actuel  "..il n'y aurait que Sfr qui garderait les adresses mails a la demande," il convient d'être prudent car personne ne sait si dans 3, 6 mois ou plus cette clause sera maintenue. Et en cas de restructuration dans ce secteur que ce passerait'il ?

 

Le rattachement à "un micro forfait pour garder cette adresse, ou passer en Sosh," semble être "la" solution.

Toutefois, il convient auparavant de rapatrier mails et contacts chez soi avant cette migration car on est jamais à l'abri d'une perte sèche (mails et contacts) suite à l'arrêt sur un contrat et mutation sur un autre.

Pour ce faire, Outlook (payant) ou Thunderbird (gratuit et convivial) https://www.thunderbird.net/fr/ sont parmi les meilleurs produits du moment.

D'autre part,si tout est chez soi, cela permet aux pirates de passer leur chemin si rien ne subsiste sur le net.

N'oublions pas que le fond de commerce des pirates est sur le net: mails et contacts.

Ce n'est pas une "grosse erreur que d'avoir tout mis mon adresse principale en Orange plutôt que de prendre un site extérieur indépendant." le sujet n'étant quasiment jamais évoqué à la souscription des contrats ....assez évolutifs.

Bonnes fêtes.

 

osramini
passionné
824  

Re: facturation "abusive" location Livebox V4

oui mais le probléme c'est que mon adresse en Orange reste mon adresse principale et je men suis aussi servi pour le boulot, donc même si j'ai un autre logiciel, et que mon adresse disparait, je ne serai pas plus avancé...

j'ai encore eu un moulin a conneries qui m'a encore soulé en me demandant pourquoi je resiliais, comme certains en ce moment, ils n'ont tjr pas compris...sans être chez free pourtant

804  

Re: facturation "abusive" location Livebox V4

Dans ton cas, si tu veux garder ton adresse Orange  il faut la rattacher à un abonnement quelqu'il soit Orange ou Sosh et elle continuera pour ton travail comme auparavant.

J'attirai ton attention sur la vulnérabilité du net (quelque soit l'opérateur): cette adresse peut être piratée et son contenu s'envoler sans préavis, sur ce forum les sujets sont abondants avec les conséquences qui en découlent.

Les logiciels cités précédemment te préservent de ce sinistre (surtout si c'est un outil de travail) et tu peux organiser des sauvegardes à ta guise, chose impossible autrement.

Tu peux faire un essai, il n'y a aucun risque de ce côté là.

 

osramini
passionné
784  

Re: facturation "abusive" location Livebox V4

déja fait pour le piratage, jamais sû comment ils avaient faits, ce jour là a midi, ok, a 15h plus rien un seul mail me disant que mon offre open était séparée entre fixe et mobile, plus un mail, plus de dossiers de classement,

j'ai passé un temps fou avec un conseiller, on a déja rétabli l'accés, il n'y avait pas eu d'accés a mes lignes, mais tout perdu, mais bizarrement le soir et lendemain, tout s'est remis en place, je pense qu'il devait y avoir des systémes de sauvegarde automatique et que ces sauvegardes ont remis en place,

depuis j'ai adopté la double identification sur le mobile, mais il reste tout de même la possibilité de mettre son mdp,

je peux tout de même essayer tes astuces.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1820 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne