Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

fibre orange dans ma commune

ghis90300
contributeur
944  

fibre orange dans ma commune

Bonjour à vous tous,

 

je suis très interessé par votre forum. Je vais vous poser une question si des fois un webconseiller pouvait me répondre.

Voilà, j'habite à Cravanche dans le departement 90 et ma maison est à 100 mètres de Belfort ou la fibre commence à être déployée.

Celà fait quelques années que l'on nous promet la fibre car je suis actuellement à 5 mo de débit. Donc même pas de tv HD.

On nous disait que lorsqu'ils fibreront Belfort nous serons également fibré. 

J'aurais juste aimé savoir si quelqu'un pouvait nous donner des nouvelles sur ces branchements. Sommes nous prévu dans le plannig ou non pour un éventuel fibrage de notre quartier.

Merci beaucoup d'avance, Bonne journée

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
893  

Re : fibre orange dans ma commune

Bonjour,

 

@ghis90300

 

 

Peux être  demander au maire de votre commune si il a validé les travaux de voirie pour l'aduction de la fibre..

 

Voir aussi:

http://reseaux.orange.fr/decouvrir-le-reseau/a-la-maison/fibre-comment-avoir-la-fibre

bjf56fr
star
star
882  

Re : fibre orange dans ma commune

Bonjour,

Selon le site france très haut débit, c' est pour 2022 , pour tous les français, mais c' est très peu probable.

Chez moi en Bretagne on prévoit 2030 pour que tous les foyers soient fibrés, c' est plus réaliste, mais c' est loin.

Dans votre cas ce sera sûrement  largement avant 2022.

Les régions financent le déploiement de la fibre en partenariat avec les opérateurs privés ( souvent orange ).

En Bretagne c' est 90% du territoire et 60% de la population qui est de l' initiative publique et seulement 10% du territoire et 40% de la population pour le privé.

Faites des recherches pour votre ville.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne