Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

fibre ou adsl

piche06
helper
1 093  

fibre ou adsl

Bonjour à tous,

 

J ai appris que l immeuble où j habite,  bénéficierait bientôt de la fibre. Ma question est simple : je reste en adsl ou dois-je passer à la fibre ? 

 

Merci pour vos réponses et bon dimanche.


Solutions approuvées
piche06
helper
1 064  

Re : fibre ou adsl

Vous avez tout a fait raison, car effectivement tout fonctionne bien.

 

Par contre, comme je l ai posté avec une autre question, je réfléchis à une offre open avec 2 forfaits mobile.

 

Merci encore à vous pour votre aide

 

Piche

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 082  

Re : fibre ou adsl

Bonjour,

Tout dépend de tes besoins et vu la question posée, tu ne semble pas contraint de trouver quelque chose de plus performant que l'ADSL.

 

Maintenant voyons quelques point importants :

 

Comment utilises tu ton ADSL ?

Si tu te contentes de la messagerie et de surfer sur le Net tu n'en as probablement pas besoin.

 

Si par contre tu veux pouvoir connecter plusieurs décodeurs TV et les utiliser en parallèle, alors là tu peux commencer à regarder.

Si tu utilises des applications locales qui émettent de forts volumes vers le net (qui utilisent intensivement le sens montant de ta connexion) alors là aussi ça pourra t'aider très efficacement. C'est le cas si tu héberge des serveurs de fichier ou un ouplisieurs serveurs web chez toi.

 

La notion de plaisir

Si tu as le budget qui te le permet et que tu souhaites disposer du dernier cri, alors oui c'est très "in" .

 

Résumé:

  • Tu ne verras pas grand changement si ton usage d'internet se contente au surf et à la messagerie.
  • Ca te seras très utile si tu héberge un ou plusieurs serveurs
  • Ca te sera très utile pour disposer de plusieurs TV connectées
Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
piche06
helper
1 080  

Re : fibre ou adsl

Merci PhilDur d avoir repondu

 

l internet, nous sert, pour mes filles et moi principalement pour le surf, regarder des video, pas de jeux.

 

Donc  d après ce que vous dites, la fibre ne me sera de pas grande utilité n est ce pas ?

 

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 067  

Re : fibre ou adsl

Il faut considérer aussi la qualité actuelle du service.

Si tu n'éprouves aucune difficulté, alors pourquoi changer une solution satisfaisante ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
piche06
helper
1 065  

Re : fibre ou adsl

Vous avez tout a fait raison, car effectivement tout fonctionne bien.

 

Par contre, comme je l ai posté avec une autre question, je réfléchis à une offre open avec 2 forfaits mobile.

 

Merci encore à vous pour votre aide

 

Piche

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756354 membres inscrits 🧡

853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne