Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

fibre

ricardo54
contributeur
792  

fibre

suis interessé par une offre fibre pour internet , le conseiller en boutique m'indique que je n'aurais plus de telephone fixe ???

5 RÉPONSES 5
blabla3
super fan
super fan
788  

Re : fibre

bonjour

 

si vous aurez toujours le fixe mais je pense que le conseiller a voulu vous dire que le telephone ne passera plus par la prise mais par la box en soit vous aurez toujour la ligne fixe mais par internet au lieu du RTC

serpicadsl
contributeur occasionnel
784  

Re : fibre... suite

 et que vous pourrez "fermer" votre "ancienne ligne fixe (en RTC à environ 16 euros ) et recuperer neanmoins le même numero de telephone (qui ne change pas donc !)  

toutefois  si vous recuperez les (environ) 16 euros comme ceci ,>>>>  l'offre "fibre" vous coutera plus cher (5 ou 6 euros)  ... economie = environ 10 € ma 

ricardo54
contributeur
693  

Re : fibre... suite

merci de la réponse , mais moi je voulais garder ma ligne RTC fixe et la ce n'est à priori pas possible

 

serpicadsl
contributeur occasionnel
659  

Re : fibre... suite

Bonjour,

 

sauf erreur si vous faites installer la fibre rien ne vous empeche de conserver votre ancienne ligne telephonique avec son numero mais il vous en coutera toujours le prix de l'abonnement et les consommations en plus  que vous devez payer encore ....

 les choses ont peut etre changées depuis , mais j'en doute car il ne s'agit pas des memes cables  et de nombreuses personnes ne sont pas encore passées à la fibre

d'un coté : cable telephonie classique qui supporte la telephonie "normale"  (RTC  et ADSL)

et de l'autre : nouveau cable "fibre optique " que l'on place  en plus (ou à la place) dans votre appartement jusqu'a la Box et qui lui desservira internet (fibre) + la telephonie (IP)  et par exemple la tv (avec le decodeur livebox play en location) ...  

  si ces renseignements peuvent vous etre utiles ...

 bonsoir 

 

 

ricardo54
contributeur
615  

Re : fibre... suite

 Merci de vos explications

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756513 membres inscrits 🧡

1317 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne