Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

fin d'engagement et changement d'offre

jojo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 906  

fin d'engagement et changement d'offre

Bonjour,

Etant en fin de période d'engagement la semaine prochaine pour une offre Open Zen 500Mo (internet-mobile-tv par satellite), j'ai fait un tour des offres actuelles et j'ai juste l'impression d'être pris pour une vache à lait!

 

-Mon forfait est facturé 60€99 et me revient à 57€99 (-6 de fidelité et + 3 de location de livebox)

-Le forfait Play 3G me couterait 54,99 (+ 3 de livebox) avec un équipement neuf et pas une Sagem2..

 

Après 3 jours, le service client me dit que je peux changer de forfait (merci..) et qu'un changement de box me couterait 29€...  D'après eux comme j'ai déjà en décodeur sat, pas de tv par adsl donc juste les chaînes que je captaient déjà gratuitement par la tnt sat.

J'ai fait des test d'éligibilité de la ligne et plusieurs me disent que je pourrais avoir la tv par adsl (dont offre orange!), c'est original.

 

C'est normal pour les clients déjà abonnés d'être si bien lotis? Je sais que les nouveaux clients sont mieux traités, mais chez la concurrence ça doit être pareil.

Fin d'engagement lundi prochain, je crois que je vais bien réflechir à tout basculer ailleurs, histoire d'être un "nouveau client"...


Solutions approuvées
jojo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 691  

Re : fin d'engagement et changement d'offre

Merci à vous pour les infos, c'est effectivement le NRA qui n'est pas équipé et rien n'est prévu à ce niveau "prochainement", donc toujours tv-sat, quelque soit le fournisseur (et malgré les infos de tests éligibilité)...

 

Par contre Orange me dit que le décodeur livebox play noir (à 49€) est compatible avec le sat, et vu ce que j'ai lu sur le forum ça me paraît douteux, à moins qu'il y ait une nouvelle version?

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 884  

Re : fin d'engagement et changement d'offre

salut

 

rien à voir avec les anciens et les nouveaux clients, la TV par ADSL, c'est si la ligne le permet

 

POur le savoir, pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

 

(primordial pour l'éligibilité TV)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jojo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 854  

Re : fin d'engagement et changement d'offre

Merci pour la réponse, voilà les infos techniques de ma ligne:

 

Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1020 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
18057 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
7.0 dB


Longueur de ligne :     2087 mètres :
6/10 sur 2087 mètres
Distribution directe     oui
Paires disponibles     4
Affaiblissement théorique :     21.4961 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :     7809 kbps (976 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :     15634 kbps (1954 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :     --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :     --

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :     
Type de DSLAM :     
Zone Dense (> 20 000 lignes) :     Non
Nombre d'abonnés approximatif :     250
NRA compatible ADSL FT :     Oui
NRA compatible ADSL Max FT :     Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :     Oui
NRA compatible ReADSL FT :     Non

 

Voilà pour la partie débit adsl.

 

L'autre partie de mon post, c'est effectivement la façon de faire vis à vis des abonnés, qui ne bénéficie pas des dernières box et qui continuent à payer plein pot un abonnement pour une offre dont le prix devrait baisser avec l'apparition de nouvelles offres au même tarif. Ce n'est pas spécifique à Orange, c'est une habitude pour les opérateurs et c'est vraiment dommageable pour tous les clients..

jojo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 748  

Re : fin d'engagement et changement d'offre

Bonjour,

Quelqu'un a t'il une réponse concernant la possibilité de TV par ADSL avec ces caractéristiques de ligne?

Certain tests d'éligibilité me disent que Orange et Numéricable peuvent me fournir TV par ADSL sur ma ligne et mon adresse..

Les utilisateurs tv-sat paient le même prix que pour l'adsl pour moins de possibilités (chaines, décodeur, nouvelle tv orange..), commercialement ça craint..

 

Merci de vos contributions

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 739  

Re : fin d'engagement et changement d'offre

salut @jojo76 

 

Les valeurs sont OK pour la TV par ADSL sous réserve que le NRA soit équipé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nellyfabolous
contributeur
1 728  

Re : fin d'engagement et changement d'offre

je confirme si ton NRA est equipé pour la TV ADSL tu est eligible.

 

la TV par ADSL ne demande que 4 MB de bande passante pour des chaine HD et 12 MB (sauf erreur de ma part) pour la HD+ mais qui est reservé au abonnés FIbre pour le moment et bientôt pour les abonnés VDSL2.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 712  

Re : fin d'engagement et changement d'offre

salut @nellyfabolous 

 

ce n'est pas tout à fait exact :

- TV SD : 4 mégas

- TV HD : 9 mégas

- TV HD+ : 12 mégas

 

il y a 3 paliers de valeurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jojo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 692  

Re : fin d'engagement et changement d'offre

Merci à vous pour les infos, c'est effectivement le NRA qui n'est pas équipé et rien n'est prévu à ce niveau "prochainement", donc toujours tv-sat, quelque soit le fournisseur (et malgré les infos de tests éligibilité)...

 

Par contre Orange me dit que le décodeur livebox play noir (à 49€) est compatible avec le sat, et vu ce que j'ai lu sur le forum ça me paraît douteux, à moins qu'il y ait une nouvelle version?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 621  

Re : fin d'engagement et changement d'offre

salut

 

il doit s'agir de la version UHD 90, qui est bien compatible SAT et ADSL/Fibre


Seul l'UHD 92 est spécifique ADSL et Fibre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755642 membres inscrits 🧡

3579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne