Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

frais installation fibre

petitPoucet4
contributeur
324  

frais installation fibre

Le jour du rendez-vous pour l'installation de la Fibre, le 19/02/2024 vers 9h, 2 techniciens se présentent à mon domicile et commencent le raccordement à la fibre (un intervient à l'intérieur, l'autre à l'extérieur). Comme je donne la livebox et le décodeur TV au technicien, qui se trouve à l'intérieur, celui-ci me dit qu'il ne les branche pas, autrement j'aurai à m'acquitter de 89€.

Très surprise, je téléphone à Orange au 3900 ,vers 9h25. L'interlocutrice Orange me confirme que le technicien doit brancher la livebox et le décodeur et que je n'aurai rien à payer. Elle demande à parler au technicien. S'ensuit un échange verbal un peu « musclé » entre eux et l'interlocutrice Orange enjoint le technicien de faire les branchements tout en me réaffirmant que je n'aurai rien à payer. L'échange téléphonique dure 15 minutes. Sur ce, le 2ème technicien arrive venant de l'extérieur, renchérit sur les propos de son collègue disant «que la commerciale d'Orange n'y comprend rien» et me dit que j'aurai à m'acquitter de 109 €.

Vers 13h, l'interlocutrice Orange me rappelle pour savoir comment s'est déroulée l'intervention des techniciens et me rassure.

Cet événement très troublant et insécurisant m'a vraiment contrariée. J'ai eu le désagréable sentiment qu'on essayait de m'arnaquer.

Très réticente au départ à faire installer la fibre, à cause des nombreux incidents relatés à droite et à gauche par des usagers, les médias et autres..., je me suis laissée convaincre par la commerciale d'Orange lors d'un échange téléphonique du 13/02/2024. Je ne suis pas sûre d'avoir bien fait de le faire !

 

2 RÉPONSES 2
jojo3007
star
star
288  

Re: frais installation fibre

bonjour @petitPoucet4 

 

C'est quoi l'installation experte chez Orange ?
 
L'option installation experte avec Orange fibre
La connexion à Internet de vos appareils. Un diagnostic WiFi afin de s'assurer que tout fonctionne bien.
 
Prix de l'installation experte : 89€​
Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
petitPoucet4
contributeur
230  

Re: frais installation fibre

Pourquoi l'interlocutrice Orange contactée au 3900 m'a affirmé devant le technicien et au technicien avec qui elle a échangé, que je n'aurai rien à payer ? (3900 c'est bien le service Clients ?)

Je n'ai pas demandé l'installation experte.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757435 membres inscrits 🧡

1608 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne