Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

frais résiliation

cerise1965
contributeur occasionnel
559  

frais résiliation

Bonjour, je viens de faire résilier deux abonnements que ma mère possédait : téléphone, et livebox+tv+téléphone.

On lui demande 50 euros de frais de résiliation. Or sur la page internet d'infos orange, j'ai vu que dans certains cas cette résiliation était gratuite (exemple cité: déménagement à l'étranger) et qu'il fallait appeler le 3900. C'est le numéro auquel je me suis adressée pour résilier, donc, mais la conseillère éait assez sèche et s'est contentée de me dire: "c'est comme ça, c'est 50 euros, Madame", d'une voix pincée.

Quid? Comme le site n'en dit pas plus et que la conseillère ne m'a donné aucun détail (j'ai simplement demandé pourquoi 50 euros, réponse: "c'est comme ça"). Dans quel mystérieux cas non décrits est-on exempté de ces frais?

En l'occurrence, ma mère résilie ses contrats parce qu'elle vient d'entrer en maison de retraite, suite à une hospitalisation. Il ne s'agit pas d'un choix mais d'un èvènement similaire au déménagement cité.

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
550  

Re : frais résiliation

Salut

Il me semble, que les frais de 50 €  concerne que les abonnements

sans engagement. 

Si tu as une autre offre, faut reprendre contact avec le 3900

service facturation, ou attendre le passage d'un webconseiller

cerise1965
contributeur occasionnel
542  

Re : frais résiliation

Merci, comme il ne s'agit pas de mon abonnement mais de celui de ma mère, je n'ai pas tous les détails, seulement son numéro de client+de téléphone. J'ai supposé que la conseillère avait accès aux détails de l'abonnement...?

Ma question portait plutôt sur les cas d'exonération de ces frais; j'ai vu, oui, ce que tu mentionnes, mais orange évoque aussi d'autres cas, comme un déménagement à l'étranger. Malheureusement, il n'y a rien de plus et la réponse au 3900 était très laconique.

Je pense que je ferai un courrier, on ne sai jamais.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796851 membres inscrits 🧡

2653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne