Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

impossible de souscrire une offre adsl

cibie
contributeur occasionnel
1 918  

Re : impossible de souscrire une offre adsl

Bonjour Jacky95,

 

Le placard est effectivement entier (comme un cube) à savoir avec le fond fixe, mais aussi le haut fixe,  et les côtés, en plus assez épais,  la seule ouverture, ce sont les 2 portes devant ,

 

Sur le pallier, on voit une baguette passer tout en haut (photo jointe) et donc le trou pour le câble  entre mon pallier et mon entrée se situe vraiment au niveau du plafond . La copro refuse tout perçage en dehors de ce qui est déjà camoublé derrière ces baguettes qui passe à la  hauteur du plafond donc impossible de percer pour entrer par une autre endroit.

 

Depuis le pallier, ça sort chez moi  sans doute tout en haut de mon placard (mais je ne vois pas) , le câble passe ensuite derrière 50 cm de hauteur de placard, derrière le placard et sur toute sa hauteur avant de sortir comme on le voir sur les photos précédentes.

 

Merci pour votre aide et pourle temps passé sur mon cas :-)

 

20160305_104310[1].jpg

Jacky95
super star
super star
1 901  

Re : impossible de souscrire une offre adsl

Bonsoir @cibie,

 

Je vois à peu près la situation, en plus les trous pour le passage du câble sont dans la baguette, donc pas facile d'accès sans démonter. Je sais pas combien de câble passe dans la baguette mais sans retirer un jour ou l'autre les câble devenu inutiles cela va être chaud.

Je comprends que la copropriété pour le perçage, c'est propre comme installation.

Si l'accès extérieur avait été plus facile, vu auriez pu essayer de passer un fil assez dur, genre fil à étendre le ligne pour voir ou cela bloquait, je ne comprends pas pourquoi le technicien qui a probablement un furet (pas la bête mais un fil de plastique rigide qui aide pour passer les câbles dans les gaines) n'a pas essayé de voir le furet pouvait passer avant de se prononcer, je pense que le placard n'est pas collé et le trou n'est pas obturé côté appartement. Il me semble en regardant les photos que le fil n'est pas tout a fait dans le coin, quand le placard a été posé on aurait pu aménager un petit accès au mur au niveau du câble, si il faut le changer un jour cela peut-être difficile mais pas certain si il est libre dans le passage on bout le remplaçant et on tire.

 

Difficile de vous en dire plus, dommage que vous n'avez pas un bricoleur dans vos connaissances, je pense que l'on peut faire quelque chose sans gros travaux.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
cibie
contributeur occasionnel
1 823  

Re : impossible de souscrire une offre adsl

de retour de vacances, je vous remercie pour votre dernier message Jacky95. En tout cas dans aucun autre appartement de la résidence, l'extérieur n'a été un souci pour le passage du câble fibren que les gens soient passés par Orange ou SFR.

Donc,soit mon placard est vraiment problématique, soit le technicien SFR n'a pas voulu faire plus d'efforts, en tout cas je ne sais toujours pas .

Orange n'est jamais revenue vers moi via ses conseillers pour me porposer une solution quite à ce que je paie.

Donc je fais actuellement les démarches de récupérer mes N° RIO pour passer  box internet et mobiles chez free qui propose encore de l'adsl dan smon immeuble .

 

Merci en tout cas !

Jacky95
super star
super star
1 812  

Re : impossible de souscrire une offre adsl

Bonsoir,

 

Je pense que les webconseillers n'ont pas la pmossibilité d'envoyer quelqu'un cela ne doit pas être prévu dans le protocole mais comme je le disais une réponse même négative aurait pu être faite.

Dommage de rester en ADSL quand la fibre est disponible pour un non effort d'essayer de passer la fibre derrière votre placard.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755460 membres inscrits 🧡

1512 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne