Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

impossible de télécharger le logiciel transfert de fichier sur le cloud

youstinof
contributeur
910  

impossible de télécharger le logiciel transfert de fichier sur le cloud

bonjour à tous

j'essaie en vain de télécharger le logiciel gratuit "transfert de fichier le coud d'orange" parce que je viens de m'inscrire sur le cloud. Le lien de telechargement ne fonctionne pas du tout comme indiqué dans la vidéo, les fenêtres sont différentes mais peut-être est-ce normal avec mon "vista" je l'ai fait plusieurs fois (à chaque fois il faut redémarrer le pc, une demi heure...) tout ce que cela me télécharge c' est un mode d'emploi en pdf et l'icone du bureau ou de la barre du dessous qui me renvoie seulement à ce pdf...où je m'est crompé???

Merci

 

8 RÉPONSES 8
lagen
super star
super star
888  

Re : impossible de télécharger le logiciel transfert de fichier sur le cloud

youstinof
contributeur
874  

Re : impossible de télécharger le logiciel transfert de fichier sur le cloud

Bonjour,

Bien sûr, j'ai déja essayé par ce biais un vingtaine de fois, lorsque j'ouvre l'installateur, il me demande d'enregistrer le fichier( pas de fenêtre executer), je vais ensuite dans mes téléchargements, je clique sur l'installateur, il me demande si je suis à l'origine de l'éxécution de bla bla bla , ok. Ensuite j'ai la fenêtre de l'installateur, j'installe (avec choisir orange comme page de démarrage) , j'insalle pour la quinzième fois, je dois redémarrer(très long) pour finaliser ou fermer, je redémarre et j'obtiens... ce pdf magnifique guide d'installation!

Que faire maintenant????

merci merci

 

luildelin
helper actif
867  

Re : impossible de télécharger le logiciel transfert de fichier sur le cloud

@youstinof Bonjour,

As-tu essayé de faire toutes ces manoeuvres Antivirus désactivé temporairement.

Bonne journée.:smileyhappy:

lagen
super star
super star
859  

Re : impossible de télécharger le logiciel transfert de fichier sur le cloud

Bonjour youstinof,

Votre installation est peut-être terminée.
En complément de ce PDF, vous avez du installer un programme et un dossier de fichier

Vérifiez dans la liste des programmes installés, si vous trouvez " le cloud d'orange - transfert de fichiers"  ( omclient.exe )

youstinof
contributeur
853  

Re : impossible de télécharger le logiciel transfert de fichier sur le cloud

Merci lagen

EN effet, il apparait comme installé puisque dans les programmes, j'ai le petit"nuage" et un lien pour le désinstaller, mais si je clique sur le nuage dans les programmes ou sur le bureau, rien ne se passe...ou plutôt si, j'obtiens mon fameux PDF!

 

lagen
super star
super star
849  

Re : impossible de télécharger le logiciel transfert de fichier sur le cloud

Bonjour youstinof,

Vous devez trouver ce petit nuage dans la barre des tâches de votre PC .
Faites un click droit sur ce petit nuage

youstinof
contributeur
841  

Re : impossible de télécharger le logiciel transfert de fichier sur le cloud

J'ai déjà essayé... il y a 8 propositions: lancer un transfert manuel il me répond illico transfert terminé , 2: historique des transferts, un seul réussi: le fameux guide cloud... 3 ouvrir le dossier cloud d'orange bla bla : c'est ce fameux guide en pdf, 4 aller sur le site du cloud , 5 aller sur l'assistance orange qui me donne pour la 50ème fois la procédure pour installer "le cloud transfert.." 6 aller sur le dossier en ligne, qui me renvoie à mon cloud  7 Modifier les préférences 8 à propos de...

Voilà

 

lagen
super star
super star
833  

Re : impossible de télécharger le logiciel transfert de fichier sur le cloud

Bonjour yousiinof,

Votre application le cloud- transfert me paraît parfaitement installée.

Quelques précisions :

1 ) l'accès au cloud d'Orange se fait par le portail Orange.fr, sur lequel vous devez être identifié.
En cliquant sur la vignette le cloud , vous accédez à votre cloud ( lors du premier accès, vous devrez accepter les CGU comme il vous sera demandé )

2) le logiciel "le cloud transfert " sur PC vous permet essentiellement d'effectuer le transfert de fichiers du PC vers le Cloud

3 ) comment transférer du PC vers le cloud pour débuter ? :
clic droit sur l'icone " le cloud transfert " dans la barre des tâches.
clic sur la fonction  " ouvrir le dossier cloud orange "
glisser/ coller une ou plusieurs des images de votre PC dans cet espace

Ces images seront automatiquement transférées dans le cloud sans intervention de votre part.

Rendez vous sur le portail Orange / le cloud pour retrouver cette image

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755782 membres inscrits 🧡

1104 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne