Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

info vdsl2

Ludo-G
contributeur
879  

info vdsl2

Bonjour,

 

je m'adresse au forum apres quelques démarchage sans résultat.

 

J'habite dans une petite commune , Saulgé l'hopital (CP 49320 ) (tres petite, 600 habitants! ), je me doute que nous ne sommes pas une priorité pour orange (qui fibre les zone déja desservies par les autres opérateurs fibre ou cable plutôt que les gens qui en ont réellement besoin, je le vois regulierement chez des clients )

 

Je suis à coté du NRA , affaiblissement 6.5 db, longueur de ligne 428m.

 

Je pense que nous pourrions avoir un tres bon débit en vdsl 2, comme beaucoup d'habitants de la commune.

D'apres la mairie, la fibre arrive au NRA.

La fibre je n'y compte pas mais le vdsl est une technologie peu couteuse je crois à mettre en place.

J'ai beau appelé Orange, personne n'est capable de me dire si nous aurons droit un jour au vdsl 2, et si oui, quand l'operateur s'occupera de nous.

La mairie a eu comme info, que tant qu'aucun autre operateur ne sera sur la commune, on nous laissera en adsl.

Quelqu'un pourrait il me renseigner de maniere plus précise?  ou y' t'il un service compétent que je pourrais joindre pour avoir l'information?

 

Merci d'avance

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
871  

Re : info vdsl2

Salut @ludo-G

 

je crois que tu as mal interprété le fait de l'arrivée de la fibre au NRA.

 

Lorsque l'on parle du fibrage du NRA, c'est son mode de raccordement au réseau

 

à l'heure actuelle, le NRA est relié au réseau par un câble cuivre, empêchant un fort débit pour les abonnés desservis.

 

En fibrant le NRA, tu peux déverrouiller le débit maxi possible sur les lignes desservies, et obtenir en ADSL un débit allant jusqu'à 20 mégas .

 

Ce qui va déjà être un considérable bond en terme de débit, surtout avec ta ligne.

 

Ce qui fait que même en ADSL, ce sera déjà bien mieux

 

Pour le VDSL, si le préalable est le dégroupage, ça c'est une autre affaire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dr-lu74
super fan
super fan
868  

Re : info vdsl2

Bonjour,

 

Je ne peux pas vous renseigner sur la disponibilité du VDSL mais le NRA de Saulgé l'hôpital SAU49 dispose du VDSL 2. Un autre NRA est disponible sur la même commune GHP49 celui ci ne dispose pas du VDSL 2.

 

Il faut que vous regardiez sur degrouptest avec votre numéro de téléphone le NRA auquel votre ligne est racordée pour visualier ou non la disponibilté du VDSL2. 
Enfin, vous pouvez faire un test d'éligibilité d'orange pour voir si vous pouvez souscrire à une offre de VDSL2 

 

Vous pouvez également partager sur ce post ou en MP le lien du test degrouptest si vous souhaitez une interprétation de tout ces résultats. 

Cordialement,
Dr-lu74
Ludo-G
contributeur
859  

Re : info vdsl2

Bonjour Fredolerouge,

merci pour ces infos,

effectivement nous avons un tres bon debit en adsl, c'etait peut etre le but du raccordement en fibre sur le nra.

pour le degroupage, il n'y en a pas, d'ailleurs, je pense que c'est lié, nous avons la tv par satellite ou antenne hertzienne mais pas en adsl malgré le bon débit.

 

Ludo-G
contributeur
842  

Re : info vdsl2

Bonjour dr-lu74

ici les reponses sont rapides! merci!

nous sommes raccordés au nra qui ne dispose pas du vdsl2, le GHP49

 

central téléphonique : SAULGE L HOPITAL
longueur de ligne :428 mètres
affaiblissement théorique :  6.4059dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.78 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 82.55 Mbps

 

Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique :

ACTIVE
49327GHP [ Fiche détaillée ]
SAULGE L HOPITAL
428 mètres :
6/10 sur 3 mètres
4/10 sur 425 mètres
non
3
6.4059 dB

 

et justement, j'essaye de savoir si un jour , le vdsl2 sera dipso sur ce central, j'imagine que chez orange, il doit y avoir une sorte de plan vdsl2 ou alors si on ne sera jamais en vdsl car nous sommes un commune "pas interressante"

 

Cordialement

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
799  

Re : info vdsl2

salut @ludo-G

 

Ton NRA n'est dégroupé par aucun FAI, et du coup, il est possible que cela bloque certains équipements comme la TV et probablement le VDSL

 

ce n'est peut être donc pas lié à Orange, mais au fait que personne d'autre ne soit intéressé par ce NRA

 

néanmoins, il est fibré, ce qui permet au moins de "libérer" le débit maxi au delà de la barre des 2 mégas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755112 membres inscrits 🧡

2705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne