Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

information montée en débit

manu1602150
contributeur
745  

information montée en débit

Bonjour à tous,

Voila, j'habite dans un petit village (un peu plus de 1000 habitants) dans l'aisne près de Saint Quentin (10 KM). 

Ma connexion est actuellement d'à peine 320Kbits/sec les bons jours, débit insuffisant pour avoir le triple play. 

J'aimerais savoir à qui je peux faire une demande pour faire une montée en débit ( affaiblissement de plus de 55db pour environ 50% des lignes reliés au NRA : MOE02).

Réponse constructive attendue (pas de "bah t'a qua déménagé a Pari si tu veuh du dèbit et pi voili voulou ... ") j'ai eu ma dose sur d'autre sites et espère justement un peu plus de reponse sérieuse en venant ici.

Merci d'avance a ceux qui ont pris le temps de me lire et/ ou qui me répondrons.

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
721  

Re : information montée en débit

Bonjour,

Le débit dépend presque essentiellement de la distance entre le NRA et son habitation. Avec 55Db la ligne doit-être très longue mais je trouve que votre débit est un peu bas. De toute façon il ne dépassera pas environ les 1,2 mb/s avec 55 Db.

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
manu1602150
contributeur
686  

Bonjour,

Bien avant tout merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre,

Pour votre information : la ligne se situe à 6084 m (06 mm : 5465 m // 04 mm : 619 m ) atténuation : 67.07 dB 

Je sais ne pas pouvoir avoir plus que ma propre connexion actuelle, d'ou justement ma question de savoir comment contacter orange infrastructure ou l'organisme en charge de la création des NRA ( offre prm ) pour faire une montée en débit.

Pour répondre à la citation : je n'ai actuellement "rien" ( ou presque au vu de mon débit) et suis venu esperer "tout" (enfin je veux pas non plus du FTTH, mais un petit FTTLA ou un nouveau NRA serai le bienvenu, dans l'attente du FTTH "partout" en france )

lagen
super star
super star
644  

Bonjour manu1602150,

Il n'y a que les colllectivités locale qui ont le poids suffisant pour faire évoluer les infrastructures.
Chaque grande ville, communauté urbaibe, conseil général etc etc a son plan de développement du numérique.

Renseignez vous en mairie.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

1431 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne