Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

internet orange sans livebox

lachaussette
contributeur
306  

internet orange sans livebox

Je suis interessé par une connexion internet orange.

J'ai déjà la fibre installée dans la maison (installée par l'ancien propriétaire).
Je n'ai pas besoin de livebox, gar j'aimerais utilisier mon propre router (p.e. FritzBox).
Mes questions:

• Est-ce possible d'avoir un abonnement et une connexion internet orange, sans avoir besoin d'utiliser la livebox?
  • Si oui: quel abonnement faut-il choisir?

Si quelqu'un peut m'aider ça serait super, car il n'y pas la possibilité à contacter orange pour ce genre de questions.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
150  

Re: internet orange sans livebox

salut @lachaussette 

tous les FAI français procèdent de même, ils ont tous des offres incluant des box qu'importe le nom donné

les box sont des modems routeurs complets et ne pas oublier que les offres intègrent aussi un service TV, ce qui n'est pas forcément le cas dans les autres pays, le téléphone, et que les offres internet sont illimitées

les box sont conçues pour gérer tous ces services de manière optimisée

et les différentes box offrent grosso modo le même niveau de configuration, et qui couvre les besoins de la majorité de leurs clients

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
284  

pas bonjour non plus @lachaussette 

les offres orange sont toutes avec livebox

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lachaussette
contributeur
240  

désolé d'avoir oublié la sulation.
J'avais aussi remarqué, que toutes les offres sont avec Livebox.
C'est pour cela que j'ai posé la question.

lachaussette
contributeur
193  

Je suis nouveau en France et je viens de décuvrir une chose:
En France il n'existe pas de liberté de routeur, comme dans d'autres pays Européen.
Donc les clients sont obligés d'utiliser la box que l'opérateur fourni.

Si les possibilités de connexion et de configuration sont trop restraintes, les clients sont obligés de choisir un autre opérateur dans l'esperence que la box de ce dernier soit mieux configurable.

est-ce correct?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
151  

salut @lachaussette 

tous les FAI français procèdent de même, ils ont tous des offres incluant des box qu'importe le nom donné

les box sont des modems routeurs complets et ne pas oublier que les offres intègrent aussi un service TV, ce qui n'est pas forcément le cas dans les autres pays, le téléphone, et que les offres internet sont illimitées

les box sont conçues pour gérer tous ces services de manière optimisée

et les différentes box offrent grosso modo le même niveau de configuration, et qui couvre les besoins de la majorité de leurs clients

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772502 membres inscrits 🧡

1173 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne