Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

la fibre

j2l15
contributeur
389  

la fibre

 En juillet 2019 j 'ai souscrit à une offre fibre.. jusqu à ce jour je n 'ai rien vu venir.. Pourtant je continue d'être prélevé.. ce n 'est rien 5e supplémentaires à mon ancienne facture mais je ne dispose pas du service souscrit. Sur ce délai anormal Orange vous informe  que la mise en service de mon offre nécessite des travaux incombant à l 'opérateur réseau.." C'est quoi l 'opérateur réseau.. et  bien il s'agit d'un opérateur inconnu qui possède le pouvoir de permettre à Orange d'installer la libre. Les plate-formes sollicitées vous explique également que ce n 'est pas Orange qui aurait  installé la "route optique" dans ma rue et que le propriétaire de cette route optique en refuse l 'accès à Orange Mais on vous rassure en vs disant que c'est illégal.. un gag!

La vérité est ailleurs ( ..) Orange déploie la fibre et utilise les appuis communs sur le réseau electric dont Enedis est le concessionnaire. Orange paye un bureau d' études qui teste les supports utilisés  ( poteaux) et paye par la suite un droit d 'usage ( en gros c'est la cagnotte d' Enedis Le travail du BE est envoyé à Enedis pour contrôle Cette société ( anciennement ERDF) donne ou non son accord pour la pose de la fibre. En ce qui me concerne Orange a effectué ( CIRCE?) une première étude de charges sur le poteau du téléphone  en novembre 2019 et refusé en janvier puis validée en février 2020 par Enedis.. Ainsi Orange n ' a pas craint de me facturer un service  tout en sachant qu'il était inexécutable...  Pire en février 2020 Orange était en capacité d'installer cette fibre aprés  l 'acceptation du dossier par Enedis et pourtant n 'a rien mis en oeuvre. Dans le contrat Orange a reçu des fonds charge à cette société d effectuer les prestations pour lesquelles elle était payée.. En connaissance de cause elle a continué d'encaisser des loyers sans que je dispose de l 'usage de la fibre contrairement à ce qui avait été déterminé dans l 'engagement...Dés lors  il semblerait que les éléments constitutifs de l' abus de confiance soient établis ( ou alors j 'aurais perdu mon droit en dépit de 35 années  passées dans un (trés) grand service  de l' Etat...Enfin lorsque j 'ai souscrit cette offre le commercial Orange a réduit à 10go mon offre précédente  qui était à 30go en expliquant que si je voulais la fibre etc etg que de toute façon Orange voulait supprimer cette offre.( merci quand on va parcourir les routes en Europe avec GPS- Wase)J aimerais bien que  Stéphane Richard PDG d'Orage mette " son nez" dans ces dysfonctionnements..

Cordialement

 

1 RÉPONSE 1
j2l15
contributeur
389  

la fibre avec Orange ou le miroir aux alouettes

En juillet 2019 j 'ai souscrit à une offre fibre.. jusqu à ce jour je n 'ai rien vu venir.. Pourtant je continue d'être prélevé.. ce n 'est rien 5e supplémentaires à mon ancienne facture mais je ne dispose pas du service souscrit. Sur ce délai anormal Orange vous informe  que la mise en service de mon offre nécessite des travaux incombant à l 'opérateur réseau.." C'est quoi l 'opérateur réseau.. et  bien il s'agit d'un opérateur inconnu qui possède le pouvoir de permettre à Orange d'installer la libre. Les plate-formes sollicitées vous explique également que ce n 'est pas Orange qui aurait  installé la "route optique" dans ma rue et que le propriétaire de cette route optique en refuse l 'accès à Orange Mais on vous rassure en vs disant que c'est illégal.. un gag!

La vérité est ailleurs ( ..) Orange déploie la fibre et utilise les appuis communs sur le réseau electric dont Enedis est le concessionnaire. Orange paye un bureau d' études qui teste les supports utilisés  ( poteaux) et paye par la suite un droit d 'usage ( en gros c'est la cagnotte d' Enedis Le travail du BE est envoyé à Enedis pour contrôle Cette société ( anciennement ERDF) donne ou non son accord pour la pose de la fibre. En ce qui me concerne Orange a effectué ( CIRCE?) une première étude de charges sur le poteau du téléphone  en novembre 2019 et refusé en janvier puis validée en février 2020 par Enedis.. Ainsi Orange n ' a pas craint de me facturer un service  tout en sachant qu'il était inexécutable...  Pire en février 2020 Orange était en capacité d'installer cette fibre aprés  l 'acceptation du dossier par Enedis et pourtant n 'a rien mis en oeuvre. Dans le contrat Orange a reçu des fonds charge à cette société d effectuer les prestations pour lesquelles elle était payée.. En connaissance de cause elle a continué d'encaisser des loyers sans que je dispose de l 'usage de la fibre contrairement à ce qui avait été déterminé dans l 'engagement...Dés lors  il semblerait que les éléments constitutifs de l' abus de confiance soient établis ( ou alors j 'aurais perdu mon droit en dépit de 35 années  passées dans un  grand service   de l' Etat...Enfin lorsque j 'ai souscrit cette offre le commercial Orange a réduit à 10go mon offre précédente  qui était à 30go en expliquant que si je voulais la fibre etc et que de toute façon Orange voulait supprimer cette offre.( merci quand on va parcourir les routes en Europe avec GPS- Wase)J aimerais bien que  Stéphane Richard PDG d'Orage mette " son nez" dans ces dysfonctionnements..

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756087 membres inscrits 🧡

684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne