Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

la ligne fixe ne fonctionne plus suite à l'installation livebox play. pas de sonnerie, ni tonalité

Anatole2
contributeur
466  

la ligne fixe ne fonctionne plus suite à l'installation livebox play. pas de sonnerie, ni tonalité

Bonjour,

J'ai installé la livebox play hier. Pour Internet, pas de souci mais la ligne téléphonique fixe ne fonctionne plus !

Pourtant, pas de message d'anomalie sur la box.

Plus de tonalité, plus de sonnerie pour le fixe. Si on essaie de me joindre, on arrive directement sur le répondeur. Si je veux appeler de la ligne fixe, pas de tonalité.

Mon téléphone est un GIGASET S100 (DECT) SIEMENS.

Bref, sans aucun téléphone fonctionnant, c'est gênant quand on est âgé et confinés..

Merci par avance de votre aide

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
455  

Re: la ligne fixe ne fonctionne plus suite à l'installation livebox play. pas de sonnerie, ni tonali

Bonjour

Ton téléphone doit être connecté à la prise téléphone de la Livebox

image.png

Comment est-il connecté ?

Note bien que ton numéro de téléphone est maintenant raccordé sur ta Livebox.

Je serais étonné que tu aies une ligne téléphonique analogique  "traditionnelle" en plus de ta connexion Internet.

Ta ligne cuivre est une  connexion Internet, elle n'est, très probablement,  plus raccordée au bon vieux RTC (Réseau Téléphonique Commuté) qui est en voie de disparition.

Si ton téléphone n'est pas raccordé à la box :

Eteints ta box, branche ton téléphone à la prise 7 , la verte, de la photo ci-dessus et redémarre ta box.

La prise en compte pourrait aller de 30 sec à une ou deux heures.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
440  

Re: la ligne fixe ne fonctionne plus suite à l'installation livebox play. pas de sonnerie, ni tonali

Bonjour @Anatole2 

@PhilDur 

Il y a un délai pour l'activation du téléphone (48/72 heures)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
425  

@jyjo29  a écrit :

Bonjour @Anatole2 

Il y a un délai pour l'activation du téléphone (48/72 heures)

Ca dépend du protocole, en SIP c'est quelques mn

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Anatole2
contributeur
423  

Merci, je vais patienter alors. J'espère que ça ira passé ce délai.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796894 membres inscrits 🧡

2750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne