- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- la ligne fixe ne fonctionne plus suite à l'install...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéla ligne fixe ne fonctionne plus suite à l'installation livebox play. pas de sonnerie, ni tonalité
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
la ligne fixe ne fonctionne plus suite à l'installation livebox play. pas de sonnerie, ni tonalité
Bonjour,
J'ai installé la livebox play hier. Pour Internet, pas de souci mais la ligne téléphonique fixe ne fonctionne plus !
Pourtant, pas de message d'anomalie sur la box.
Plus de tonalité, plus de sonnerie pour le fixe. Si on essaie de me joindre, on arrive directement sur le répondeur. Si je veux appeler de la ligne fixe, pas de tonalité.
Mon téléphone est un GIGASET S100 (DECT) SIEMENS.
Bref, sans aucun téléphone fonctionnant, c'est gênant quand on est âgé et confinés..
Merci par avance de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: la ligne fixe ne fonctionne plus suite à l'installation livebox play. pas de sonnerie, ni tonali
Bonjour
Ton téléphone doit être connecté à la prise téléphone de la Livebox
Comment est-il connecté ?
Note bien que ton numéro de téléphone est maintenant raccordé sur ta Livebox.
Je serais étonné que tu aies une ligne téléphonique analogique "traditionnelle" en plus de ta connexion Internet.
Ta ligne cuivre est une connexion Internet, elle n'est, très probablement, plus raccordée au bon vieux RTC (Réseau Téléphonique Commuté) qui est en voie de disparition.
Si ton téléphone n'est pas raccordé à la box :
Eteints ta box, branche ton téléphone à la prise 7 , la verte, de la photo ci-dessus et redémarre ta box.
La prise en compte pourrait aller de 30 sec à une ou deux heures.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: la ligne fixe ne fonctionne plus suite à l'installation livebox play. pas de sonnerie, ni tonali
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, je vais patienter alors. J'espère que ça ira passé ce délai.