Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

ligne fixe obligatoire

eric28170
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 341  

Re : ligne fixe obligatoire

Sinon c'est sûr je n'ai pas de pbs avec la TV puisque par le sat...

Et je confirme que l'ADSL IP only de free (ADSL nu non-dégroupé) est dispo sur ma ligne puisque c'ezst la formule que j'avais avant ^^

Je vous raconterai pourquoi le jour où je serai de meilleure humeur envers mon FAI (car là forcemment comme j'ai l'impression de me faire flouer de 18-5€ par mois, ce n'est pas trop le cas :-p

Merci pour toutes vos réponses.

Je continuerai donc à scruter les offres orange en attendant patiemment qu'Orange s'intéresse un peu plus à ses clients ruraux qui paient plus pour avoir moins

(et oui, vous allez bien rire en lisant que je paie 34.90€+3€(location box)+17€( la ligne fixe qui ne me sert pas) pour mes 512kbits de descendant..)

Bonne soirée

eric28170
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 023  

épilogue

En cette fin octobre 2013, je suis allé avec ma box sous le bras (après avoir essuyé un nième refus par internet et par tel) à l'agence la plus proche. Et devinez quoi? Il n'y a aucun problème en agence pour supprimer ma ligne fixe et garder un abonnement ADSL sans ligne fixe.

Pour le coup je vai passer en livebox play (car la suppression de la ligne fixe oblige à changer d'offre et la livebox star que j'avais n'existe plus) et on m'a promis que pour le même prix, avec la nouvelle box j'aurais du 2Mega (à + de 7km du NRA je suis plutôt sceptique mais pourquoi pas...)

Conclusion : le contact en agence, il n'y a que çà de vrai et c'est sans doute cela qui fait la différence entre Orange et d'autres.

eric28170
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 969  

Conclusion:

Dans un pemier temps l'agence m'a donc basculé mon abo livebox star en livebox play sans changer la box (pb technique); Là d'un coup j'ai pu constater (toujours avec ma livebox 2) que dans la pratique mon débit était passé de 512k à environ 800kbits/s (par simple manip du conseiller en agence). 2 jours après j'ai eu l'info comme quoi je pouvais changer ma livebox2 en play. Et là j'ai encore gagné du débit, passant à environ1.2Mbit/s. Donc débit x2.3 pour moins 13€ sur ma facture ^^

Vivini
contributeur
2 466  

Bonjour,

J'ai aussi souscrit par télephone la semaine dernière à l'offre livebox play 1 ligne obligatoirement, pour raison de 7385 mètres de longueur de ligne.

Curieusement, mes voisins ont réussi à résilier leur abonnement FT l'année dernière et ont gardé leur offre internet orange.

Nous subissons régulièrement des coupures internet.

Je voudrais avoir des retours pour savoir s'il est vraiment viable d'avoir uniquement un abonnement internet sans abonnement FT avec cette longueur de ligne, et quels sont donc les avantages pour le client au niveau de l'internet de garder la ligne FT.

eric28170
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 437  

Hello, la ligne fixe obligatoire c'est juste la garantie d'avoir un téléphone lorsque l'ADSL (et donc le téléphone sur la box) coupe et que les portables de la maison n'ont plus de batterie.

Pour internet çà ne change rien de l'avoir ou non puisque les bande de fréquence ADSL/telephone sont disjointes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807020 membres inscrits 🧡

1578 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne