Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

livebox play

pcbidouillepc
contributeur
1 824  

livebox play

offre livebox play fibre depuis 2 semaines ,  ( anciennement chez Free ) ,  travaillant moi meme à Orange , mais décu !!!!!!!!!!!

Ok , bande passante à 200 mégas théoriques

1 )  le technicien d' Orange m'a fait le test en utilisant " Speedtest " , résultat : 212 mégas , mais c'est le seul site donnant ce résultat . tests effectués à mon tour sur 5 sites différents , donnant tous les memes résultats : 56 à 60 mégas ( speedtest aurait il une certaine " sympathie pour Orange ??  )

2) Livebox possédant une connectivité limitée , trés en retard technologiquement en retard par rapport à la concurrence .

3) le commercial de free a dit me faire une " fleur " en poussant la capacité du disque dur a 240 gigas de capacité , mais  : à quoi sert ce disque ??  uniquement pour des enregistrements !!!  impossible de le gérer en réseau !!  Le disque dur intégré a une Freebox , est non seulement un disque réseau ( équivalent d'un NAS ) , il peut permettre d'accéder à des ressources autres que multimédia , et ce à distance ( la fonction VPN arrive chez free ) , et ce disque me permettait d'héberger un site web , chose impossible actuellement . aprés appel au service client orange , on me dit , oui mais il y'a le cloud !!!  la personne n'a rien comprit au besoin , et quant au cloud , DROPBOX ou GOOGLE DRIVE sont largements + performants et plus intuitifs .

(l'accés à distance des ressources de la Livebox , est apparement possible à distance via DYN DNS ou NO-IP , proposé dans l'interface de gestion de la Live box , mais ...... pour avoir qques fonctions évoluées , c'est PAYANT !!!!

( Orange ne proposant pas d'IP fixe pour l'adresse publique , sauf pour les Pros )

J'ai tenté d'enregistrer un programme tout en en regardant un autre : c'est pénible !!!   son hachuré ou coupé , parfois strident , image qui pixellise ( a quoi servent vos FAUX 200 mégas messieurs / dames dOrange !

Aprés avoir vu différents sites sue le net , jai personnellement un doute quant à l'existence physique d'un Disque dur dans la Livebox !!

4) lors d'appels sur le fixe , le numéro appelant ou le nom s'affichait sur la freebox , bien pratique , mais n'existe pas sur la live box

5) la soi disante télécommande avec clavier pour le net , n'est vraiment pas pratique , j'ai utilisé un clavier bluetooth ( presque 45 secondes pour qu'il soit reconnu par la livebox / 5 secondes sur une freebox .

6) à propos du net : Orange propose d'aller sur youtube sur son interface , bien !!!   mais il manque le plug-in flash player !!!!!  la solution est d'utiliser HTML 5  ( pourquoi proposez vous des choses ne fonctionnant pas ou mal  !!! )

7) des bugs , au niveau de l'interface décodeur

8) l'appli Orange TV (dispo sur le play store )  permettant de regarder la TV sur tablette ou smartphone devrait etre rebaptisée ERREUR A53 !!  elle ne fonctionne pas !!!   coupure ttes les 15 secondes avec toujours ce message d'erreur A-53 ( j'ai appelé Orange : je transmets au service technique monsieur et on vous rappele , aucun appel à ce jour !!! )

Sur Freebox : " TV BOX FACILE ou BOX'n TV  , ou  VLC permettent de voir les flux TV en WIFI de manière impeccable , fluide et sans coupure

Voila quelques remontées aprés 2 semaines d'utilisation de la solution Fibre Orange ,( et faites par un salarié d'Orange )

Alors tant pis pour le débit , mais retour vers la qualité : résiliation de l'offre Orange et retour vers la qualité et fiabilité de FREE .

Orange se repose sur ses lauriers , d'autres FAI innovent !!!!

3 RÉPONSES 3
lagen
super star
super star
1 786  

Re : livebox play

Bonjour pcbidouillepc,

Vous résumez à vous tout seul, les remarques des différents freenautes attirés par la fibre d'Orange qui constatent (et déplorent) les absences de   l'offre Livebox Play.

La position d'Orange est compréhensible : laisser les concurrents s'agiter, et tenter de suivre techniquement pour éviter l'évasion.
....tant que la base de clientèle le permet

loick2728
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 534  

Bon... tout est dit, allez ailleurs si on veut un service fiable... si les salariés d'Orange font le même constat..

bonne idée pour renommer l'appli d'orange Tv par "erreur A53" On se serait méfié sans doute un peu plus avant de signer... 

trestraou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 211  

vous devriez aller travailler chez Free !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798777 membres inscrits 🧡

3557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne