Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

liveradio vintage

nico05
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 094  

Re : liveradio vintage

Suite mon mail à radio.orange@orange.com 

 

Bonjour

L'ancien service Liveradio est géré par Radioline qui s'était engagé à maintenir le service sur les équipements radios connectées (boitiers Liveradio) jusqu'en Juin 2016. Depuis Orange a développé son propre service de radio Orange Radio disponible sur smartphone (Android et IOS) et sur la TV d'Orange (canal 998). Nous avons également développé une déclinaison web du service Orange Radio http://radio.orange.com/.
Aujourd'hui pour maintenir la pérennité du service dans le temps, les boitiers Liveradio migrent sur le service Orange Radio.
Dans un premier temps, le niveau fonctionnel a été revu à la baisse et permet d'écouter les radios de la sélection et de découvrir le catalogue Orange Radio. L'écoute de podcasts n'est plus possible pour le moment.
En ce qui concerne les favoris, par défaut les 8 premières radios de la sélection ont été présélectionnées. Si vous souhaitez modifier ces favoris, soit vous retrouvez vos radios via le catalogue sur votre boitier soit vous nous communiquez par émail la liste de vos radios favorites et l'adresse MAC de votre équipement radio disponible sur l'étiquette sous votre boitier.
Pour retrouver plus facilement le nom de vos radios, vous pouvez utiliser le site web http://radio.orange.com/ ou les applications mobiles d'Orange Radio.
En revanche pour finaliser l'installation d'Orange Radio sur votre équipement, un redémarrage est nécessaire.

Merci de votre compréhension
Bonne journée

Phlip
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 089  

Re : liveradio vintage

Merci nico05

J'ai reçu la même réponse, par contre le processus pour modifier la liste des favoris en communicant l'adresse MAC par mail me parait très contraignante. Orange Radio devrait reprendre les modalités de Radioline qui étaient imposées par ....  Orange

neotobi
helper
2 069  

Re : liveradio vintage

Apparemment le service n'est plus assuré. Y a-t-il un dispositif de remboursement prévu par Orange ?
FrançoiseC
contributeur
2 065  

Re : liveradio vintage

Bonjour,

J'ai également des soucis avec ma liveradio depuis 3 ou 4 jours: Il n'y a plus de podcast dans le menu, de plus quand je sélectionne certaines radios que j'écoutais jusque l'a j'ai erreur de format ou format non supporté.

 

J'espère que ces dysfonctionnements seront vite résolus

 

Françoise

Busy
contributeur occasionnel
2 049  

Re : liveradio vintage

Il y a qq 3 jours, je me suis aperçu sur ma Liveradio Vintage d'Orange que mes sélections de radios et de podcasts s'étaient effacés.  En me connectant sur Radioline j'ai constaté que toutes mes sélections avaient aussi disparu. J'ai tout reprogrammé sur le site mais les stations sélectionnées n'apparaissent pas sur ma Liveradio et je n'ai plus la rubrique ''podcasts'' comme auparavant. Je pense que ce serait plutôt à vous de faire remonter l'info, vu que ce problème concerne tous les possesseurs de Liveradio.

Busy
contributeur occasionnel
2 041  

Re : liveradio vintage

Je l'espère car lorsque j'ai acheté la Liveradio, je l'ai fait au regard des fonctions offertes par le système à l'époque. Il n'est donc pas normal que le produit vendu par Orange soit dégradé à ce point. La balle est dans le camp d'orange et j'en attends donc une réponse à la hauteur du ''préjudice''.

agnes11
contributeur
2 040  

Re : liveradio vintage

Bonjour,

 

J'ai 93 ans, dépendante à 100%, les Liveradios me tenaient compagnie !

 

Merci de me remettre les Radios suivantes sur mes LiveRadios :

 

- RFI VIETNAMIEN (France)

-  VIETNAM HAI NGOAI (Etats Unis)

- VIETNAM WASHINGTON(Etats Unis)

- TIENG NUOS TOI (Etats Unis)

 

Je ne connais pas les URL.

 

Cordialement

Mme Trong Gerbaud : trong.gerbaud0096@orange.fr

Phlip
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 029  

Re : liveradio vintage

la réponse de Radioline

Bonjour,

Nous vous informons que Radioline n’est désormais plus en charge des postes WiFi Liveradio. Tous les appareils de type Liveradio (Liveradio Vintage et Cube, décodeurs HiFi Orange, postes Grunding etc.) sont en effet à nouveau maintenus par Orange à partir d’aujourd’hui.

Par conséquent, les possesseurs de ces postes Liveradio perdront leurs favoris, et n’auront plus accès à l’ensemble du catalogue radio et podcast de Radioline.

Les problèmes que certains ont pu rencontrer depuis quelques jours ne sont donc pas du fait de Radioline, mais de modifications en cours opérées par Orange, des modifications indépendantes de notre volonté sans information préalable. C’est la raison pour laquelle nous n’avons pu vous prévenir à l’avance de ce changement.

Pour toutes questions concernant ces postes Liveradio, nous vous invitons donc à vous adresser dorénavant à Orange (via leur forum https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/bd-p/ADSL ou leur compte Twitter https://twitter.com/Orange_France par exemple).

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension,

À bientôt

Susan de Radioline

yves-mp
contributeur
1 998  

Re : liveradio vintage

Bonjour et Merci à tous pour vos réponses(ou tentatives de réponses).Je vois quebeaucoup d'utilisateurs ont le mêmeprobleme que moi. Certains s'adressent à moi comme si j'étais Orange ou Radioline mais ce n'est pasle cas. Par contre j'ai compris que ca devient problématique non seulement pour moi mais pourbeaucoup d'utilisateurs qui ont acheté ce produit comme moiparcequ'il est tout simplement super et marchait bien! Il faut donc qu'Orange s'apercoive que la déception est grande! 

 

Sans la fonction Podcast ma LiveRadio n'a plus aucun intérêt pour moi (comme pour beaucoup notamment cette dame de 90 ans qui écoute les émissions vietnamienne en podcast). C'était précieux pour nous ORANGE!

 

Mon travail ne me permet pas d'écouter les émissions qui m'intéressent dans la journée, et le podcast était la raison de mon achat de cette LiveRadio .

 

Je comprends qu'il y a une évolution de portage qui nous prive de ces podcasts pour le moment, et ce jusqu'à nouvel ordre....

 

Tout ce qui m'intéresse (plus que la configuration des radios internet que vous m'avez gentiment proposée -ie par Email vers orange radio), est de savoir quand les podcasts pourront revenir sur ma  LiveRadio (et comment la reprogrammer le cas échéant avec le tutoriel Ad'hoc).

 

Je remercie infiniment quiconque de répondre à cette question et enparticulier ORANGE qui a lancé ce produit (quand cela sera possible car je comprends qu'il y a un problème général de configuration suite au retrait).

 

 

Cordialement 

YMP

 

PS: Réponse de Radioline que je crois volontier, c'est donc à ORANGE d'assurer la continuité du service podcast sipossible: "

Bonjour,

Nous vous informons que Radioline n’est désormais plus en charge des postes WiFi Liveradio. Tous les appareils de type Liveradio (Liveradio Vintage et Cube, décodeurs HiFi Orange, postes Grunding etc.) sont en effet à nouveau maintenus par Orange à partir d’aujourd’hui.

Par conséquent, les possesseurs de ces postes Liveradio perdront leurs favoris, et n’auront plus accès à l’ensemble du catalogue radio et podcast de Radioline.

Les problèmes que certains ont pu rencontrer depuis quelques jours ne sont donc pas du fait de Radioline, mais de modifications en cours opérées par Orange, des modifications indépendantes de notre volonté sans information préalable. C’est la raison pour laquelle nous n’avons pu vous prévenir à l’avance de ce changement.

Pour toutes questions concernant ces postes Liveradio, nous vous invitons donc à vous adresser dorénavant à Orange (via leur forum https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/bd-p/ADSL ou leur compte Twitter https://twitter.com/Orange_France par exemple).

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension,

À bientôt
Susan de Radioline"

 

 

 

 

 

 

 

 

nico05
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 975  

Re : liveradio vintage

agnes11  pour vous dépanner, à lire depuis un pc, en attendant une résolution d'orange

 

Viet Nam RFI

http://www.radioonline.vn/viet-nam-rfi/

Radio Viet Nam Hai Ngoai

http://www.radioonline.vn/vietnam-hai-ngoai/

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752952 membres inscrits 🧡

3905 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne