Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

location d'un téléphone depuis plus de 35 ans...

romainp76
contributeur
1 198  

location d'un téléphone depuis plus de 35 ans...

Bonjour,

ma mère vient de décéder. Je découvre en résiliant son abonnement france telecom qu'elle louait chaque mois un téléphone à cadran 4 euros par mois ... depuis j'imagine presque 35 ans... le calcul approximatif donne un total de 35 X 4 X 12 = 1680 euros....

cette "rente" me révolte, combien de personnes âgées, aujourd'hui, attachées à l'opérateur historique france telecom devenu orange, paient encore aujourd'hui une rente à vie, faute d'information...

Quel geste "commercial"  Orange est-il prêt à accorder aujourd'hui, quelle information précise peut elle être donnée aux abonnés fidèles ?

merci pour votre réponse

R**

r*.*****@****

[EDIT: Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].

3 RÉPONSES 3
Bigbernie
fan
fan
1 175  

Re : location d'un téléphone depuis plus de 35 ans...

Eh oui.

Dans le temps il etait impossible d'acheter soi meme son poste fixe car il n'etait pas connectable. Il etait pose par un tech France telecom a l'installation de la ligne.

Lorsque la possibilite est venue de pouvoir acheter un tel enboitable en un click dans la prise adequate, j'avais du faire ça il y a pas mal de dizaines  d'années, on annulait la location et on rendait  le telephone.

Ne pas faire attention a ce genre de choses n'est pas special  aux personnes agées. Meme des jeunes y passent.

Un seul exemple entre 1000.  Un type etait parti travailler en  Chine. Donc un mec top niveau. Il avait envoye une lettre ( non recommandée comme l'indique a tort  Canal) a Canal donc. Et ce super mec avait oublie de vider ses comptes bancaires a zero et de cloturer ses comptes.

5 ans apres il revient de Chine e til pleurniche sur le forum canal comme quoi il lui a  été preleve 5 ans l'abonnement. Bien sur canal n'a rien  rembourse et Orange ne va pas rembourser non plus une erreur d'un client deFrance Telecom.  Le sovietiques n'ont pas rembourse non plus les milliards des empruns russe du tsar.

Tu as raison de te manifester mais je ne suis pas d'accord avec le fait que les personnes agees soient moins competentes.  L'age n'y est pour rien. 

A +

aerotech
star
star
1 107  

Bonsoir,

La location apparait sur chaque facture.

Pour qu'elle s'arrete avant, il suffisait de rendre le telephone loué.

Le seul geste commercial que vous aurez est de ne pas avoir à rendre le fameux telephone...

Et ce telephone a du servir pendant ces 35 ans...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Bigbernie
fan
fan
1 103  

Eh oui Aerotech.

Le comportement  de cette mamie n'a rien d'etonnant.  Elle ne savait tout simplement pas qu'on pouvait acheter son propre telephone.  Et personne ne lui avait dit.   En fait cette personne etait totalement isolée  technologiquement. C'est tout a fait possible si son entourage lui meme  n'avait pas non plus d'interet pour les avancees modernes.

J'avais deja vu plusieurs fois des personnes agees ayant des installations electriques danger de mort. Par exemple un televiseur connecte sur la lampe au plafond avec une douille de lampe multiple.

Aucun des visiteurs avant ni meme sa propre famille n'avait rien dit. Tous incompetents aussi. Et ça durait depuis 10 ans. Jusqu'au  au moment ou je suis entré pour acheter des poulets.

Immediatement  j'ai desarme tout ça  et refait des branchements convenables.  Tous ses visiteurs sans aucune exception croyaient normal de connecter une TV sur une lampe. 

Le cas de cette personne ici donc ne m'etonne pas du tout.

Bonsoir

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772758 membres inscrits 🧡

2214 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne