Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

location livebox

OlivFM69
contributeur occasionnel
1 007  

location livebox

Bonjour

Il y a quelques temps, pour acceder à ses services, Orange proposait de louer la livebox où de l'acheter.

Un rapide calcul montrait qu'un achat était amorti en relativement peu de temps, ce que j'ai fait.

Quelques temps après, Orange me contactait (la démarche venait bien d'Orange) pour effectuer un échange de box afin de continuer à bénéficier de façon optimum de leurs services. Il m'a bien été précisé et affirmé que celà ne changeait en rien mon abonnement.

Aujourd'hui, on me dit que cette box n'a jamais été en vente et, en revanche soumise à la location; que celà est bien précisé dans le contrat.

J'ai beau cherché dans le contrat, la notion de location n'apparait même pas.

J'ai donc demandé à ce qu'on m'adresse une copie des aricles soit disant concernés, et si tel est le cas, un contrat signé de ma main, je n'ai eu que des interlocuteurs d'une mauvaise foi inimaginable et bien évidemment pas d'autre retour.

Un juriste confirmera que la validité qu'un contrat (si tenté qu'il existe) passe par son acceptation réciproque, et donc par une signature. En l'occurence, Orange est dans l'impossibilité de fournir une telle preuve, sa démarche est donc totalement illégale.

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 003  

Re: location livebox

salut @OlivFM69 

les livebox noire ont toujours été louées, jamais vendues

et ça existe bien :

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_cg_3787.pdf

page 3 article 6.2

ou pour open :

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-mobile_cs_3571.pdf

article 5.2

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
OlivFM69
contributeur occasionnel
1 002  

Location frauduleuse de la box Orange

Bonjour

Il y a quelques temps, pour acceder à ses services, Orange proposait de louer la livebox où de l'acheter.

Un rapide calcul montrait qu'un achat était amorti en relativement peu de temps, ce que j'ai fait.

Quelques temps après, Orange me contactait (la démarche venait bien d'Orange) pour effectuer un échange de box afin de continuer à bénéficier de façon optimum de leurs services. Il m'a bien été précisé et affirmé que celà ne changeait en rien mon abonnement.

Aujourd'hui, on me dit que cette box n'a jamais été en vente et, en revanche soumise à la location; que celà est bien précisé dans le contrat.

J'ai beau cherché dans le contrat, la notion de location n'apparait même pas.

J'ai donc demandé à ce qu'on m'adresse une copie des aricles soit disant concernés, et si tel est le cas, un contrat signé de ma main, je n'ai eu que des interlocuteurs d'une mauvaise foi inimaginable et bien évidemment pas d'autre retour.

Un juriste confirmera que la validité qu'un contrat (si tenté qu'il existe) passe par son acceptation réciproque, et donc par une signature. En l'occurence, Orange est dans l'impossibilité de fournir une telle preuve, sa démarche est donc totalement illégale.

A titre comparatif, peux-t-on imaginer qu'après l'achat d'une voiture, le constructeur vous rappelle pour signaler une malfaçon qui nécessiterait un remplacement du moteur ou d'un autre élément vital (celà arrive, même et surtout chez les plus prestigieux) . Au retour du véhicule, on vous annonce qu'à partir de maintenant il va falloir en payer la location. Celà vous parait invraisemblable et irréaliste? C'est pourtant ce qu'Oange est en train de faire.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
996  

Re: Location frauduleuse de la box Orange

re @OlivFM69 

et inutile d'ouvrir plusieurs sujets identiques, j'ai fusionné les deux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
OlivFM69
contributeur occasionnel
959  

Et voilà, toujours la même réponse, qui n'en est pas une.

Encore une fois, je n'ai jamais rien demandé et c'est bien Orange qui me proposait un échange gratuit et sans modification de mon abonnement.

De plus je demande à recevoir un exemplaire signé, et donc accepté, par moi, de ce soi-disant contrat de location.

Bon courage dans la recherche puisqu'il n'y en a pas.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
951  

re @OlivFM69 

[...]

Et voilà, toujours la même réponse, qui n'en est pas une.

[...]

c'est une réponse, c'est juste qu'elle ne te convient pas, tu cherches une référence contractuelle, je t'en fourni 2

dans les deux cas, la location y est bien présent, et l'a toujours été

regardes le contrat internet que tu as signé, c'était clair dès le départ, location ou vente suivant disponibilité du matériel, dès lors que la vente est indisponible, c'est location.

ce sont les CGV internet ou internet+mobile, il n'y a pas de contrat "de location", juste un contrat internet ou internet+mobile global intégrant tous les éléments, dont le matériel, prêté gracieusement ou loué si la vente est indisponible

ton contrat d'abonnement n'a pas été changé, juste une clause qui s'appliquait

OlivFM69
contributeur occasionnel
937  

1 Qui êtes-vous pour répondre au nom d'Orange, qui n'a jamais répondu à mes demandes par courrier?

2 Qui êtes-vous pour tutoyer les gens?

3 J'attend un exemplaire signé par moi de ce soit-disant contrat

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
919  

mon très cher  @OlivFM69 

1 - un client comme toi à qui tu as posé la question et qui a lu les CGV

2 - la netiquette, en application sur tous les forums du net impose le tutoiement comme règle normale lors des échanges, je me conforme donc à cette règle, je te tutoie, je tutoie tout le monde, et je continuerai

3 - c'est toi qui devrait le posséder, puisque tu l'as signé et en as eu une copie

OlivFM69
contributeur occasionnel
910  

Point n°3 : non!!

Et je suggère que tu ne répondes pas en lieu et place de Orange, ou  fais toi embaucher par eux!

Fin de discussion

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
882  

mon très cher @OlivFM69 

je réponds si je veux et à qui je veux

quant à ton contrat signé, si tu n'en as pas gardé une copie, tant pis pour toi

et non, je n'ai nullement l'intention de me faire embaucher par eux, être client ça ne signifie pas être à 100% d'accord à ceux qui comme toi hurlent au loup

si tu postes ici pensant avoir forcément ce genre de réponse, c'est raté

tu as lu les CGV postées ? elles sont inattaquables, c'est clairement écrit

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796681 membres inscrits 🧡

2701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne