- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: location livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélocation livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
location livebox
Bonjour
Il y a quelques temps, pour acceder à ses services, Orange proposait de louer la livebox où de l'acheter.
Un rapide calcul montrait qu'un achat était amorti en relativement peu de temps, ce que j'ai fait.
Quelques temps après, Orange me contactait (la démarche venait bien d'Orange) pour effectuer un échange de box afin de continuer à bénéficier de façon optimum de leurs services. Il m'a bien été précisé et affirmé que celà ne changeait en rien mon abonnement.
Aujourd'hui, on me dit que cette box n'a jamais été en vente et, en revanche soumise à la location; que celà est bien précisé dans le contrat.
J'ai beau cherché dans le contrat, la notion de location n'apparait même pas.
J'ai donc demandé à ce qu'on m'adresse une copie des aricles soit disant concernés, et si tel est le cas, un contrat signé de ma main, je n'ai eu que des interlocuteurs d'une mauvaise foi inimaginable et bien évidemment pas d'autre retour.
Un juriste confirmera que la validité qu'un contrat (si tenté qu'il existe) passe par son acceptation réciproque, et donc par une signature. En l'occurence, Orange est dans l'impossibilité de fournir une telle preuve, sa démarche est donc totalement illégale.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: location livebox
salut @OlivFM69
les livebox noire ont toujours été louées, jamais vendues
et ça existe bien :
https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_cg_3787.pdf
page 3 article 6.2
ou pour open :
https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-mobile_cs_3571.pdf
article 5.2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Location frauduleuse de la box Orange
Bonjour
Il y a quelques temps, pour acceder à ses services, Orange proposait de louer la livebox où de l'acheter.
Un rapide calcul montrait qu'un achat était amorti en relativement peu de temps, ce que j'ai fait.
Quelques temps après, Orange me contactait (la démarche venait bien d'Orange) pour effectuer un échange de box afin de continuer à bénéficier de façon optimum de leurs services. Il m'a bien été précisé et affirmé que celà ne changeait en rien mon abonnement.
Aujourd'hui, on me dit que cette box n'a jamais été en vente et, en revanche soumise à la location; que celà est bien précisé dans le contrat.
J'ai beau cherché dans le contrat, la notion de location n'apparait même pas.
J'ai donc demandé à ce qu'on m'adresse une copie des aricles soit disant concernés, et si tel est le cas, un contrat signé de ma main, je n'ai eu que des interlocuteurs d'une mauvaise foi inimaginable et bien évidemment pas d'autre retour.
Un juriste confirmera que la validité qu'un contrat (si tenté qu'il existe) passe par son acceptation réciproque, et donc par une signature. En l'occurence, Orange est dans l'impossibilité de fournir une telle preuve, sa démarche est donc totalement illégale.
A titre comparatif, peux-t-on imaginer qu'après l'achat d'une voiture, le constructeur vous rappelle pour signaler une malfaçon qui nécessiterait un remplacement du moteur ou d'un autre élément vital (celà arrive, même et surtout chez les plus prestigieux) . Au retour du véhicule, on vous annonce qu'à partir de maintenant il va falloir en payer la location. Celà vous parait invraisemblable et irréaliste? C'est pourtant ce qu'Oange est en train de faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Location frauduleuse de la box Orange
re @OlivFM69
et inutile d'ouvrir plusieurs sujets identiques, j'ai fusionné les deux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et voilà, toujours la même réponse, qui n'en est pas une.
Encore une fois, je n'ai jamais rien demandé et c'est bien Orange qui me proposait un échange gratuit et sans modification de mon abonnement.
De plus je demande à recevoir un exemplaire signé, et donc accepté, par moi, de ce soi-disant contrat de location.
Bon courage dans la recherche puisqu'il n'y en a pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @OlivFM69
[...]
Et voilà, toujours la même réponse, qui n'en est pas une.
[...]
c'est une réponse, c'est juste qu'elle ne te convient pas, tu cherches une référence contractuelle, je t'en fourni 2
dans les deux cas, la location y est bien présent, et l'a toujours été
regardes le contrat internet que tu as signé, c'était clair dès le départ, location ou vente suivant disponibilité du matériel, dès lors que la vente est indisponible, c'est location.
ce sont les CGV internet ou internet+mobile, il n'y a pas de contrat "de location", juste un contrat internet ou internet+mobile global intégrant tous les éléments, dont le matériel, prêté gracieusement ou loué si la vente est indisponible
ton contrat d'abonnement n'a pas été changé, juste une clause qui s'appliquait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
1 Qui êtes-vous pour répondre au nom d'Orange, qui n'a jamais répondu à mes demandes par courrier?
2 Qui êtes-vous pour tutoyer les gens?
3 J'attend un exemplaire signé par moi de ce soit-disant contrat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon très cher @OlivFM69
1 - un client comme toi à qui tu as posé la question et qui a lu les CGV
2 - la netiquette, en application sur tous les forums du net impose le tutoiement comme règle normale lors des échanges, je me conforme donc à cette règle, je te tutoie, je tutoie tout le monde, et je continuerai
3 - c'est toi qui devrait le posséder, puisque tu l'as signé et en as eu une copie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Point n°3 : non!!
Et je suggère que tu ne répondes pas en lieu et place de Orange, ou fais toi embaucher par eux!
Fin de discussion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon très cher @OlivFM69
je réponds si je veux et à qui je veux
quant à ton contrat signé, si tu n'en as pas gardé une copie, tant pis pour toi
et non, je n'ai nullement l'intention de me faire embaucher par eux, être client ça ne signifie pas être à 100% d'accord à ceux qui comme toi hurlent au loup
si tu postes ici pensant avoir forcément ce genre de réponse, c'est raté
tu as lu les CGV postées ? elles sont inattaquables, c'est clairement écrit