- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- migrer d'un compte pro a un compte particulier
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémigrer d'un compte pro a un compte particulier
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
migrer d'un compte pro a un compte particulier
je souhaite passer mon numero de professionel a particulier ,a la boutique on me dit qu'ils ne peuvent pas ,au telephone une dame pas tres aimable me donne une adresse ...mais je ne suis pas convaincue du resultat...au secour!!!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : migrer d'un compte pro a un compte particulier
Bonjour,
Voir ce fil:
En espérent que cela vous aidera.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
contactez le 1016 qui vous fournira le formulaire à renvoyer par courrier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
fancyer bonjour,
Suite à la contribution de cledefa et go50, avez-vous eu une réponse positive à votre demande de passage sur le marché résidentiel ?
Je demeure à votre écoute
Cordialement
pascal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,peut on me dire s'il faut faire une portabilité ou une migration pour passer d'une offre pro à une offre particulier?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour suite a un entretient téléphonique a ce jour avec un de vos conseillés,pour pouvoir passer de pro a particulier.
Votre conseillé me dit que cela n'est pas possible,alors je trouve cela honteux de prendre les clients en otage de cette maniere car étant que simple auto-entrepreneur,je suis dans l'obligation de faire des restrictions sur mon budjet car l'activité ne fonctionne plus assez
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : migrer d'un compte pro a un compte particulier
Bonjour moi aussi j'ai demandé de passer d'un compte pro à particulier , malheureusement c'est pas possible suis entreprise individuelle ..
Ils veulent pas c'est normal car compte particulier c'est mons chére , donc la solution c'est de changer d'opérateur car orange c'est des voleurs ....
Je cherche actuellement une offre ailleurs .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @andrew2
Tu as pas la possibilité de prendre une offre particiluer,
et de résilier l'offre pro par après ?
Au cas que tu te déciderais de le faire, renseigne toi
si tu auras des frais de résiliation .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
si vous demandez de passer d'une offre pro vers particulier avec votre société ce n'est pas possible (du point de vue commercial, d'un point de vue technique totalement possible), dans leurs forfaits, le particulier c'est une personne physique, le pro est une personne physique ou morale, une société/entreprise/asso etc... c'est une personne morale, donc pas possible de passer à particulier.
pour ce faire il faut bien précisé (parce que ce ne sont pas tous les commerciaux qui vont vous le dire) de passer votre abonnement vers un abonnement particulier avec votre nom de personne physique (il faut bien évidement avoir l'autorisation de l'entreprise donc en gros le patron), normalement ils ne sont pas censé vous dire que ce n'est pas possible sinon aller voir une autre agence ^^
en tous cas c'est ce qu'on m'avait dit quand j'avais posé la question
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis littéralement atterré par ces pratiques.
J'ai une ligne depuis 2001 (Bouygues) qui m'était fournie par mon ancienne entreprise.
Lorsque je l'ai quittée, elle m'a donné mon numéro RIO sans souci pour la passer en ligne perso. J'ai ensuite donné les informations lorsque j'ai rejoins mon entreprise actuelle pour garder mon numéro en stipulant bien que je souhaitais le garder lors de mon départ.
Ce que j'ignorais, c'est que mon entreprise actuelle était chez Orange et que depuis le 31/12/2019 Orange demande de régler le forfait annuel soit 1200 € HT pour passer en ligne perso !!! Je vais donc perdre mon numéro que j'ai depuis près de 20 ans à cause de ces ... pratiques si je ne trouve pas d'autre solution.
Je suis écœuré et en tant que client Livebox et Sosh cela me donne envie de m'enfuir !!
Cela s'apparente a du ****** pur et simple car ce n'est même pas un numéro Orange à l'origine !!
==============EDIT du 03/02/2020================
Le contact du forum n'a rien donné pour l'instant, j'ai appelé le 0 800 01 80 28 choix 2 sur leur conseil qui m'a dit qu'ils ne peuvent rien faire et que c'est la société qui devrait payer les 1200€ HT. J'ai demandé à faire une réclamation car je suis entre deux feux et ils m'ont indiqué d'écrire à courriel.entreprises@orange.com.
J'avoue ne pas bien comprendre la logique qui consiste à s'assurer de perdre à la fois un forfait Pro et Perso (car personne de sain d'esprit ne déboursera 1200 € HT pour garder un numéro) tout en générant de l'insatisfaction client, plutôt que de satisfaire un client et le conserver (même si le forfait est inférieur)...
==============EDIT du 05/02/2020================
Toujours pas de réponse à mon mail à ****@****
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
==============EDIT du 20/02/2020================
NOTE: l'adresse indiquée plus haut était celle de courriel destinée aux entreprises d'Orange qui n'est pas si facile à trouver. Rien à voir avec des informations personnelles...
J'ai finalement trouvé la solution au problème (merci à un collègue qui avait un ami chez Orange !).
Il faut appeler le 706 (0825 000 706) puis tapez 2 puis 1 et demander de vous envoyer combien coute la résiliation par mail (160€ pour moi vers n'importe quel opérateur, sauf vers une ligne pro Orange (15€)) .
Le mail ayant une valeur juridique, je l'ai fourni à mon employeur qui m'a donné mon numéro RIO (enfin !).
De ce que j'ai compris, c'est le prestataire qui avait décidé de se "goinfrer" au passage en demandant des frais 10 fois supérieurs (belle pratique !).
Inutile de passer en boutique ou d'appeler le service client particulier, ils ne peuvent rien faire pour vous (ils n'ont pas accès aux numéros RIO des lignes pro)...
HTH