Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

mise en demeure ORANGE pour un compte SOSH

elodie-anne
contributeur
4 935  

mise en demeure ORANGE pour un compte SOSH

Madame, Monsieur,

En décembre 2013, j’ai souscrit à une offre SOSH Livebox + mobile à 49,90€/mois auprès de conseillers SOSH par téléphone, qui m’avait mis en service l’équipement (…tardivement, plus d’un mois après ma demande au lieu des 2 semaines promise lors de l’adhésion)

A aucun moment lors de la souscription de cette offre, les conseillers SOSH n’avaient mentionné des frais quelconque de mise en service et d’installation d’une ligne France télécom. Ils ne figuraient pas non plus dans les CGV, ni sur le site internet de SOSH ni dans le contrat auquel j’ai souscris. (Je précise aussi qu’une ligne télécom existait déjà avant mon emménagement dans cet appartement et que ma résidence bénéficie du dégroupage total, donc sans nécessité d’abonnement.)

Or, En janvier, je reçois une facture puis une relance de mise en service et d’abonnement mensuel ORANGE, à hauteur de 78 euros. Hier, je reçois également avec étonnement un  courrier de mise en demeure avant mise au contentieux pour cette même facture.

Après plusieurs chats en janvier avec SOSH à réception des factures ORANGE,  les conseillers m’ont confirmé que dans le cadre de cette offre, je n’étais pas censée payer cette somme à ORANGE. Ils m’ont donc répété plusieurs fois de ne pas tenir compte de ces factures envoyés par Orange, et qu’il devait y avoir une erreur. Selon eux, tout allait être régularisé et je ne devais pas tenir compte de ces demandes.

Hier soir après la réception de la mise en demeure, je recontacte encore une fois SOSH (EMILY)  et elle me reconfirme que je ne dois aucun règlement à Orange et que ces lettres de menaces sont inadmissibles.

Je mentionne également qu’après plusieurs appels auprès de votre service client ORANGE, puis plusieurs mails auprès de votre service client , aucun conseiller de chez vous ne daigne prendre en compte ma demande et régler mon problème.  Je n’ai eu droit jusqu’ici qu’à des mails de réponses automatiques absolument sidérants de négligence.

En effet, ORANGE ne peux prendre en compte ma demande puisque je cite le mail «le service clients internet ne dispose pas de ce genre d’outil pour ce genre de demande via le site ORANGE, contactez SOSH » ou bien alors je suis « client sosh », et SOSH me renvoie à Orange puisque c’est bien de vous qu’émanent ces factures à répétition et non pas de SOSH. C’est vous qui réclamez ces 78€, c’est donc à vous de faire le nécessaire pour solutionner ce problème.

Cette situation aberrante devient extrêmement désagréable. Que ce soit SOSH OU ORANGE, c’est le même tarif,  je suis réellement abasourdie par de votre manque de réactivité et du peu de professionnalisme dont vous faites preuve pour traiter ce genre de litige. C’est à qui en fera le moins, je me retrouve confrontée au manque de communication entre vos deux établissements qui ne font que se renvoyer la balle depuis maintenant deux mois sans donner suite à mes réclamations (mails, téléphone, chats…). En d’autres termes, tout ceci devient KAFKAIEN. En attendant, mon dossier et ces factures sans fondements se retrouvent menacés de poursuites.

Au vu de ce véritable parcours du combattant que ce soit le temps et argent perdu au téléphone sur les Hotline Orange, le temps perdu à maintes reprises sur le chat Sosh sans obtenir de réponse, ainsi que le temps passé à écrire ce courrier, à photocopier toutes les pièces jointes ainsi que l’affranchissement de ce pli en recommandé, (ainsi que l’énervement généré par tous ces événements) je vous somme également de faire un geste commercial conséquent sur ma prochaine facture SOSH. 

Vous vous mettrez donc en relation avec eux directement pour mettre un terme à tout ceci et à accéder à ma demande de compensation, il est hors de question que je perde davantage de temps à me battre contre vos deux établissements respectifs.

Pour terminer, je vous mets en demeure de clôturer ce dossier et de me fournir une réponse pertinente sous huitaine une bonne fois pour toutes.

12 RÉPONSES 12
Bavaria37
helper confirmé
helper confirmé
4 914  

Re : mise en demeure ORANGE pour un compte SOSH

Bonjour

Vous êtes ici sur le forum de la communauté des utilisateurs d'Orange. Chacun peut y soumettre les problèmes rencontrés lors de l'utilisation des différents services: Internet, téléphonie, messagerie télévision, wifi ......Les réponses à ces problèmes sont apportées par des membres bénévoles et quelques fois des webconseillers Orange.

Dans votre cas, votre requête ici déposée n'a que peu de chance d'être prise en compte, préférez la lettre recommandée A.R.

Bonne chance.

.

Cordialement
Daniel
elodie-anne
contributeur
4 894  

Dans ce cas,

merci de me donner la bonne adresse postale ainsi que le mail du service réclammation.

cdt,

mlle mariatte

Bavaria37
helper confirmé
helper confirmé
4 885  

Bonjour.

Dans un premier temps, adressez votre réclamation directement en ligne depuis la rubrique " dépôt de réclamation "de votre espace client.

Si la réponse à votre réclamation n'est pas satisfaisante, vous pourrez présenter un recours à :

Service National Consommateurs
Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33734 BORDEAUX Cedex 9

Et lorsque les voies de recours internes  à Orange auront été épuisées, portez votre litige devant le Médiateur des communications électroniques, 

C'est un peu long mais efficace.

Bonne chance

Cordialement
Daniel
fabri
contributeur
4 860  

quand je lis la recommandation d'envoyer une lettre recommandée à Orangeee pour avoir une réponse, je me marre, j'ai suivi en octobre 2012 cette recommandation pour soumettre une réclamation au service contentieux de Orange à Bordeaux. aucune réponse jusq'à ce jour (16 mois)

avec l'arrivée de la fibre, j'ai posé la même question au service client de la fibre: réponse plus intelligente: "faites une lettre normale."  j'ai économisé 5 + ou - 5 € de lettre recommandée par rapport à envoi normal, surtout quand je constate que  je n'ai pas encore eu de réponse (en 6 semaines....)

pour une société dont le matériel est  très approximatif, les procédures administratives interminables, le réveil va  être dur, face à des société concurrentes volontaires et efficaces, au materiel performant.

DE PROFONDIS FRANCE TELECOM.........orange....

Bavaria37
helper confirmé
helper confirmé
4 855  

@fabri a écrit :

quand je lis la recommandation d'envoyer une lettre recommandée à Orangeee pour avoir une réponse, je me marre,

Bonjour.

C'est à vous de voir, mais si au bout de deux mois, vous n'avez pas de réponse du Service Consommateur, ou si la réponse de ce service ne vous convient pas vous saississez le Médiateur des communications électroniques.

C'est clair net et précis et à partir de là, vous ne vous occupez plus de votre démêlé avec Orange, c'est le Médiateur qui s'en charge.

Le document à télécharger est ici

Dans mon cas  avec un autre FAI qui faisait la sourde oreille à mes doléances, j'ai obtenu satisfaction et même plus puisque le Médiateur a demandé que ce Fai me rembourse les frais de résiliation.

Cordialement
Daniel
Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 807  

elodie anne bonjour

Je vous ai envoyé un post sur le forum sosh.

Pouvez vous y répondre?

Merci

Cordialement

Bernard.

go50
super fan
super fan
4 751  

bonjour,

pour souscrire une offre Sosh + livebox, il faut être titulaire d'une ligne fixe en service ou support adsl. si ce n'est pas le cas, cela semble être votre cas, vous devez ouvrir une ligne téléphonique chez Orange qui sera migré chez Sosh. les frais réclamé sont les frais d'ouverture de cette ligne chez Orange... ?

elodie-anne
contributeur
4 677  

Il y avait deja une ligne puisque le precedent locataire était chez BOUYGUEs

c'est surtout qu a aucun moment, SOSH n a précisé qu'il fallait ouvrir une ligne et payer ces frais "ils s occupaient de tout, sans surprise"....

j ai donc envoyé une lettre avec AR au service réclammation avec les factures etc, nous verrons bien !

niquita79
contributeur
3 706  

facture sosh

bonsoir ,

j ai souscrit un contrat chez sosh pour ma fille a  4.99 forfait bloquee jusqu a present j arrivais a regler les factures par telephone et la plus possible de joindre ni sosh ni rien

J e viens meme de recevoir une lettre de mise en demeure d orange pour la facture impayee 

L eprobleme est que je n arrive ni a contacter sosh ni orange  et en attendant ma fille ne peut plus se servir de son tel

si vous avez une solution je suis preneuse merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796777 membres inscrits 🧡

2191 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne