Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

mise en place livebox + cloud orange

totolitoto
contributeur
1 227  

mise en place livebox + cloud orange

Bonjour, 

 

ayant quitté Free pour plus de qualité réseau chez Orange. Je tente de mettre en place le service orange stockage livebox + stockage. Je suis assez inquiet de la complexité... J'ai des questions + des problèmes.

 

1) Problème 1 : boite d'envoi

Lorsqu'on met des fichiers dans la "boite d'envoi" depuis le PC, où sont-ils censés aller ? J'avais compris dans le cloud. Sauf qu'ils sont bien envoyés (d'après le "centre de transfert"), mais n'apparaissent nul part ensuite (ni dans le cloud "mes fichiers en ligne", ni sur le stockage livebox). Où sont-ils passés ?...

 

2) Problème 2 : création d'un second compte associé

j'ai créé un second compte, depuis le compte initial, afin de pouvoir bénéficier du "stockage partagé" depuis la livebox. Sauf que ce nouveau compte ne bénéficie pas de l'accès au stockage livebox (depuis l'interface web), alors qu'il est bien rattaché au compte principal. Vous me confirmez qu'il s'agit bien d'une anomalie ?

 

3) Questions bonus :

- quand on stocke sur dans "stockage livebox" (dossiers O: ou P, est-ce que cela prend de la place en local sur le PC (comme le ferait une dropbox ou autre drive synchronisé) ?

 

 

- quand on prend un dossier sur PC, quelle est la différence entre A) "sauvegarder automatiquement sur mon stockage en ligne", B) "envoyer vers mon stockage en ligne", C) "envoyer vers mon stockage livebox" ? 

Je comprends que

-- A) permets de synchroniser cloud et dossier local (comme dropbox,... mais j'ai lu qu'il n'y a pas de synchronisation de la suppression des fichiers?) ;

-- B) permet d'envoyer ponctuellement un dossier (sans synchronisation ensuite) sur le cloud.

-- C) permet de sauvegarder ponctuellement sur la livebox... mais est-ce synchronisé ensuite ? Est-ce qe cela prend de l'espace en local sur le PC ?

 

Pour tout dire, j'hallucine de la complexité pour arriver à mettre en place (avec Orange en loccurence) quelque chose de simple :

- un système qui permet de sauvegarder tous les fichiers dont une partie n'est pas enregistrée localement pour libérer de l'espace sur PC d'une part,

- et d'avoir un système des dossier synchronisés d'autre part...

 

D'avance merci de vos réponses.

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 148  

Re: mise en place livebox + cloud orange

Bonjour,

 

@totolitoto

 

Attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)
Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

totolitoto
contributeur
1 068  

Re: mise en place livebox + cloud orange

Merci @cledefa

Visiblement faut attendre longtemps. 

 

Je suis complètement paumé. Je transfert des fichiers depuis mon portable avec l'appli orange... ca n'apparait nulle part. Je comprends rien entre les différents espaces, online offline. Je suis aterré de la complexité et du caractère incompréhensible de l'offre cloud & stockagelivebox.

 

Suis-je le seul ?

sripoll
contributeur
1 007  

Re: mise en place livebox + cloud orange

J'ai moi aussi pas mal tatonné avant de me faire une idée pour utiliser le cloud (archivage de fichiers administratifs familiaux). Voici mes réponses aux questions posées :

 

Boîte d'envoi

  • Les fichiers déposés sur la boîte d'envoi sont transférés sur le répertoire "Fichiers Livebox" implanté au dessous du répertoire "Mes fichiers" dans la zone "Stockage en ligne". Quelque peu trompeur, le nommage de ces répertoires est effectivement perfectible ...

Second compte

  • Il est possible à plusieurs comptes d'utiliser le stockage partagé au niveau de la livebox (drive intitulé "dossier commun"). Pour l'utiliser, il faut se reconnecter sur l'application Cloud Orange.
  • Sinon, au niveau de l'espace en ligne, chaque utilisateur peut disposer de ses propres répertoires et fichiers.

Questions bonus

 

  • Les lecteurs O: et P: sont des lecteurs réseau pointant sur des partitions disque de la livebox, ça ne prend donc pas de place sur le PC.
  • La sauvegarde sur le stockage en ligne permet :
    • Ce désigner des répertoires qui seront systématiquement mis à jour : les modifications en écriture (mais pas les destructions) sont synchronisées vers le stockage en ligne.
    • Cette fonction assez mal documentée, est très pratique ; elle permet de synchroniser des sous-arborescences des répertoires que l'on retrouve sous "Mes fichiers ajoutés" sous "Tous mes fichiers", et que l'on peut déplacer par un "drag and drop" vers leur destination dans l'arborescence finale de sauvegarde. C'est ce que j'utilise pour mon archivage de fichiers.
  • L'envoi vers le stockage en ligne permet de sauvegarder manuellement des fichiers exceptionnels qui échapperaient au processus précédent. Je l'utilise rarement.
  • L'envoi vers le stockage livebox permet de ,créer une troisième copie de sauvegarde de tout ou partie des fichiers (la bonne pratique : deux copies de sauvegarde sur des media différents, en plus de l'original).  Ca peut être aussi utile pour stocker des fichiers multimedia (musique et vidéo) à rejouer sur une TV connectée à un décodeur situé sur le même réseau que la livebox. 
  • Le stockage livebox n'est pas synchronisé sur le cloud, dommage, cela aurait été bien pratique. Ca ne consomme pas d'espace sur le PC (voir plus haut)

En synthèse, il faut effectivement pas mal "ramer" pour comprendre comment ça fonctionne, les fonctionnalités sont en partie redondantes, ce qui ne facilite pas une vision globale. En pratique, cela ne marche pas si mal. La dernière version de l'application cloud sur Windows a bien été améliorée (synchronisation debugée, possibilités de "drag and drop" entre arborescences de fichiers.

 

Prions qu'il n'y ait pas de régression, ce qui s'est produit par le passé, et que l'on dispose dans le futur d'une documentation utilisateur digne de ce nom !

 

Bon courage.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2293 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne