Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

nouvelle box : humour ;-)

Francois-BRG
contributeur
1 949  

nouvelle box : humour ;-)

Bonjour,

Tient je viens de recevoir une box tassée dans ma boite aux lettre, je n'est rien demandé... mais bon peut être c'est sympa.

Ha ben non c'est pas un cadeau, c'est une belle box grise et rectangulaire un peu plastok avec plein de branchement dessus. Voyons voir :

Page d'accompagnement dans le carton : "vous avez reçu récement un courrir vous informant....."

Ben non ! je n'est rien reçu 8-(  "hey ma compagne ! t'as reçu quelque chose toi ?? oui de orange !!!... non plus !!!"   ben non rien !

Dans le carton le petit livret, première page : " Préparez vos identifiants et mot de passe de connexion internet"

mais qu'est ça peut bien être ces identifiants et mots de passe, d'ou ça sort ????

Je n'est pas reçu de lettre de confirmation et pas de SMS.

ou plutôt si.... mais je ne suis pas sur qu'il y ai un rapport :

un code de 4 chiffre valide pour 6 mois avec un lien https://login.monzoon.net/........

ce genre de mail ou de SMS qui termine à la poubelle rapidement... "monzoon.net" sans blague ;-)

j'espère que ce n'est pas le fameux SMS de Orange tout de même !!!!! d'ailleur c't'adresse web bogue !

Bref je ne sais pas quoi faire de ce colis qui me semble bizarre ! Je ne vais surement pas prendre le risque de mettre en difficulté mes branchements Wifi et RJ45 en tentant une installation sans rien savoir des identifiants de connexions, et puis je me méfie des trucs informatiques qui soi-disant marchent tout seul et qui s'avère souvent des prises de tête très chronophage..

Et puis je me suis habitué à ma veille box en forme de bouquin à moitié ouvert et vertical, capricieuse mais vaillante.

bon heureusement il y a la possibilité d'appeller un technicien on va essayer  ça plutôt ;-)

comme ça, si ça marche bien, je lui refourguerai mon ancienne box que jamais je ne renverai par la poste. sans blague !

Je vous tient au courant, pour les délais, et la réalité de cette proposition. On se marre bien avec Oange tout de même !

Bonne journée,

11 RÉPONSES 11
blabla3
super fan
super fan
1 943  

Re : nouvelle box : humour ;-)

Bonjour

la reception de la box est logique car elle fait partie du renouvellement de parc et que la votre est trop ancienne (remplacement gratuit de TOUTES les livebox 1). Ensuite les identifiants et mot de passe sont ceux qui se trouve sur las papiers issu du contrat que vous avez signé et qui sont a garder. ils se trouvent sur la deuxieme pas apres celle qui commence avec le "vous" et le "nous". Cela vous permet, comme pour la premiere fois ou vous avez mis la box en route, de mettre la nouvelle en marche. Si vous ne les avez plus il vous faudra contacter l'assistance technique et ils vous les renverront par courrier

l'ancienne box ne sera pas a renvoyé mmais a redonner via une boutique orange comme cela pas de frais.

la box que vous possedez est vouée a ne plus fonctionner et c'est plutôt sympa de la part d'orange de vous en envoyez une autre avant que la votre lache et que vous soyez mecontent.

cléclé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 848  

bonjour tout le monde

moi j'ai reçu un courrier m'informant que j'allais recevoir une nouvelle box, j'ai moi aussi le livre ouvert, et ça me convient très bien. je ne sais pas brancher ces foutus trucs et le technicien orange ne rentrera pas chez moi j'ai 2 énormes chiens et tout le monde en a la trouille mdr.. seul un ami informaticien téméraire vient si besoin régler l'ordi (et au prix où cela me coute.. le forfait est à plus de 150 euros merci bien)  moi je veux bien garder leur box pour le jour où la mienne ne fonctionnera plus mais je ne veux pas l'utiliser tant que mon ancienne fonctionne.. quand ma précédente box avait "impacté" je n'ai pas eu à ressaisir les identifiants d'origine (sous mac) j'ai juste branché tapé mes mots de passe et basta.. pourquoi retaper ls mots d'origine ? 

la question que je me pose, est on obligé de restituer l'ancienne box ?? on peut la garder en dépannage ?? 

en plus orange va sortir une nouvelle box l'an prochain, pourquoi ne pas nous donner les nouvelles qui vont sortir ??  au lieu des "vieux nanards "  comme j'appelle mdr

mmerci de la répnse de quelqu'un d'orange et bonne journée

blabla3
super fan
super fan
1 829  

La nouvelle box est un modele haut de gamme comme l'est actuellement la noire. Au mieux la noire sera celle que vous pourriez avoir dans un an ou alors il y aura des frais d'echange de materiel pour acquerir la nouvelle en location
Le livre est voué a mourir.

Et l'installation du materiel est ultra simple il y a 3 fils a brancher (mural, TV, tel) et il y a un guide d'installation ultra detaillé avec la box dans lequelle il y a une installation etape par etape page par page, autrement dit faut le vouloir pour ne pas reussir a installer le materiel
cléclé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 819  

bonjour

mdr vous ne me connaissez pas, je suis une vraie catastrophe ambulante

le fil tv je n'ai pas la télé via le net.. je n'ai que l'internet avec ma livebox, je n'ai pas pris non plus la téléphonie via internet.. (quand internet débloque on n' a plus le téléphone ni la télé, donc non merci il me faut le fixe par l'ancien réseau avec des parents très âgés..)

si j'ai bien compris, je n'aurai qu'à brancher les fils, et retaper les identifiants qui sont marqués au dos de la lettre nous annonçant qu'on allait avoir une nouvelle box.  c'est vrai que là ce n'est pas compliqué.. 

par contre sous mac il n'y a pas de logiciels à installer. 

la question que je me pose est ce que les boites aux lettres que nous utilisons actuellement seront encore valables après changement de la box (il me semble que quand la première avait été impactée je n'ai rien eu de changé concernant les mails)

et autre question, toutes les personnes qui ont un mac doivent elles demander une version spéciale ou une marque spéciale de la box ? on m'avait di de demander le modèle je ne sais plus il y avait sagem et j'ai trou de mémoire.. supposons que les mac ne fonctionnent qu'avec sagem et qu'on m'envoye toshiba.. est ce que je peux aller la changer à l'agence orange ? 

Ancien Membre
1 812  

@cléclé a écrit :

bonjour

mdr vous ne me connaissez pas, je suis une vraie catastrophe ambulante

le fil tv je n'ai pas la télé via le net.. je n'ai que l'internet avec ma livebox, je n'ai pas pris non plus la téléphonie via internet.. (quand internet débloque on n' a plus le téléphone ni la télé, donc non merci il me faut le fixe par l'ancien réseau avec des parents très âgés..)

si j'ai bien compris, je n'aurai qu'à brancher les fils, et retaper les identifiants qui sont marqués au dos de la lettre nous annonçant qu'on allait avoir une nouvelle box.  c'est vrai que là ce n'est pas compliqué.. 

par contre sous mac il n'y a pas de logiciels à installer. 

la question que je me pose est ce que les boites aux lettres que nous utilisons actuellement seront encore valables après changement de la box (il me semble que quand la première avait été impactée je n'ai rien eu de changé concernant les mails)

et autre question, toutes les personnes qui ont un mac doivent elles demander une version spéciale ou une marque spéciale de la box ? on m'avait di de demander le modèle je ne sais plus il y avait sagem et j'ai trou de mémoire.. supposons que les mac ne fonctionnent qu'avec sagem et qu'on m'envoye toshiba.. est ce que je peux aller la changer à l'agence orange ? 

Bonjour,

C'est vrai que c'est simple :

Une nouvelle Livebox ne change RIEN à vos identifiants de messagerie ou identifiant de connexion

Une nouvelle Livebox ne change RIEN à votre environnement Mac ou autre (aucun logiciel à installer)

Une nouvelle Livebox ne change RIEN à vos mail (rien à voir !)

Physiquement:

- On la met là ou on veut (mais pas trop loin d'une prise téléphonique). A là place de l'ancienne, par exemple.

- On branche une prise électrique (ça, je pense que, même si vous êtes nulle de chez nulle, vous savez faire)

- On branche une prise téléphonique d'un côté et l'autre bout du même fil sur la box, là ou c'est indiqué sur la notice détaillée, ou mieux, vous gardez l'ancien câble qui sort de la prise téléphonique et vous le branchez sur la box

- On branche un autre câble sur l'ordinateur et son autre bout sur la box (idem) ou mieux, vous gardez l'ancien câble qui sort de l'ordinateur et vous le branchez sur la box. Jusque là, ça va ?

On allume l'interrupteur de la box et, oh surprise, elle démarre.

Sur l'ordinateur, on suit alors la procédure (simpliste) pour rentrer dans la nouvelle box ses anciens identifiants et mots de passe de connexion et... on a du réseau

Trop compliqué ?

cléclé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 788  

bonsoir

euh à lire comme ça... ça devrait aller.. confidence pour confidence, je suis plus douée en patisserie qu'en informatique. Faire une bonne buche de noël au grand marnier est plus simple pour moi.. lol 

depuis que j'ai reçu ce courrier je suis angoissée à l'idée de ne pas savoir faire fonctionner ce matériel, ayant besoin de mes ordis tous les jours ça me ferait vraiment défaut.. 

apparemment il n'y a qu'une seule marque de box.. 

pourquoi ne pas attendre la nouvelle box en fin d'année 2015 ? le livre ouvert je l'ai depuis.. 2006, elle a impacté je ne sais plus en quelle année, ça fait au moins 5 ans ou 6 ans que j'ai celle-ci.. c'est vrai que parfois je n'ai plus internet alors que les 2 voyant sont au fixe.. et on entend "clac " et plus internet.. mdr 

une autre question, j'ai l'ordi portable en wifi (normal pour un portable) il va falloir que je rentre à nouveau le code situé sous la box pour que mon portable fonctionne en wifi ? 

merci de votre aide

Ancien Membre
1 776  

@cléclé a écrit :

bonsoir

euh à lire comme ça... ça devrait aller.. confidence pour confidence, je suis plus douée en patisserie qu'en informatique. Faire une bonne buche de noël au grand marnier est plus simple pour moi.. lol 

depuis que j'ai reçu ce courrier je suis angoissée à l'idée de ne pas savoir faire fonctionner ce matériel, ayant besoin de mes ordis tous les jours ça me ferait vraiment défaut.. 

apparemment il n'y a qu'une seule marque de box.. 

pourquoi ne pas attendre la nouvelle box en fin d'année 2015 ? le livre ouvert je l'ai depuis.. 2006, elle a impacté je ne sais plus en quelle année, ça fait au moins 5 ans ou 6 ans que j'ai celle-ci.. c'est vrai que parfois je n'ai plus internet alors que les 2 voyant sont au fixe.. et on entend "clac " et plus internet.. mdr 

une autre question, j'ai l'ordi portable en wifi (normal pour un portable) il va falloir que je rentre à nouveau le code situé sous la box pour que mon portable fonctionne en wifi ? 

merci de votre aide

Bonjour @cléclé ,

Alors, sans attendre le prochain Noël pour la bûche au grand marnier, on le fait !

Un box qui fait clac, on la change !

Alors oui, il faudra effectivement re-entrer le code wifi dans les appareils qui s'en servent. A entrer tel qu'indiqué sous la box (attention : que des majuscules. Pas de lettre I ou O mais des chiffres 1 et des 0) ou bien tel qu'on l'a personnalisé via le même interface de box qu'on a utilisé pour entrer les identifiants.

Pour entrer le code sur le portable, aller à l'icône réseau en bas à droite, choisir le nom de la nouvelle box (celle qui a le plus fort signal et qui est marqué sous la box) et entrer le code quand c'est demandé.

Et la magie opére...

Bon courage.

cléclé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 763  

bonjour tout le monde

Papou, sur un mac book l'icone du wifi est en haut (sur le mac fixe aussi) ça donne plusieurs options "se connecter à un autre réseau, créér un reseau, ouvrir Préférences réseau (préférences est l'équivalent du panneau de configuration sur pc) je me dis au pire, je bipe mon technicien et par un logiciel qu'il a installé (me connaissant) il peut intervenir sur mon ordi.. cool  je verrai comment ça se passe, mais c'est vrai que combien de fois j'ai du débrancher et rebrancher cette box, et par peur de ne pas savoir réinstaler je n'ai pas été la changer.. c'est bête..

pour la  nouvelle qui sort l'an prochain, qu'aura t'elle de plus ?? pour moi qui ne m'en sert qu'en internet peut être pas grand chose ? 

(pas de saisons pour la buche.. au lieu de rouler le biscuit on laisse tel quel la génoise.. miam.. arrive aussi le temps des fraisiers.. re miam)

merci à tous

Ancien Membre
1 756  

Re,

Et le nouveau modèle de chez Volvo qui sort l'an prochain, est-ce qu'elle sait rouler ?

Arrête de focaliser là dessus. Une Livebox est une prise sur le réseau Internet. Ce dont tu as besoin, c'est de pouvoir accèder au réseau Internet. Ca tombe bien, c'est la fonction de base de n'importe quelle box !

En tant que client d'Orange, je ne suis pas dans le secret des dieux et je suis incapable de te dire ce qui sortira l'an prochain ou dans dix ans.

Il semble que tu sais accèder aux préférences réseau. C'est le principal pour te connecter à ta nouvelle LB.

Tout baigne, donc. Il n'y a plus qu'à faire...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795895 membres inscrits 🧡

3287 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne