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internet & fixe les offres Internet Orange et options

offre de remboursement open play

seb70800
contributeur
1 359  

offre de remboursement open play

bonjour,

nouvel abonné orange depuis le04/09/2017, je suis sensé pouvoir bénéficier d'offre de remboursement en rapport avec mon abonnement open play 40Go + mobile.

Afin de valider cette offre par internet il m'est demandé:  [Pour valider votre demande, merci de joindre la copie ou une photo de votre contrat mobile Orange (1ère page) faisant mention d’une offre éligible au remboursement dont la date de souscription est comprise entre le 23 août  2017 et le 04 octobre 2017 inclus.]

Or je ne trouve aucuns documents correspondant. 

J'ai contracté mon abonnement en boutique orange.

Que faire?

10 RÉPONSES 10
Ancien Membre
1 355  

Re: offre de remboursement open play

@seb70800,

 

Quel rapport avec la messagerie Orange ?

seb70800
contributeur
1 344  

Re: offre de remboursement open play

je ne suis pas au bon endroit ?

 

seb70800
contributeur
1 335  

offre de remboursement

bonjour,

nouvel abonné orange depuis le04/09/2017, je suis sensé pouvoir bénéficier d'offre de remboursement en rapport avec mon abonnement open play 40Go + mobile.

Afin de valider cette offre par internet il m'est demandé:  [Pour valider votre demande, merci de joindre la copie ou une photo de votre contrat mobile Orange (1ère page) faisant mention d’une offre éligible au remboursement dont la date de souscription est comprise entre le 23 août  2017 et le 04 octobre 2017 inclus.]

Or je ne trouve aucuns documents correspondant. 

J'ai contracté mon abonnement en boutique orange.

Que faire?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 328  

Re: offre de remboursement open play

Bonjour

 

Sujet posté n'importe où, regroupé avec ton autre post.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 325  

Re: offre de remboursement


@seb70800 a écrit :

J'ai contracté mon abonnement en boutique orange.

Que faire?


Ils ne t'ont pas laissé partir sans rien te donner.

Si ça ne correspond pas repasse en boutique

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mathilde_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 262  

Re : offre de remboursement

Bonjour @seb70800 


Un contrat vous a été remis en boutique.


Avez-vous eu des documents en boutique?


Mathilde_

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EdZ
contributeur occasionnel
1 162  

Re: offre de remboursement open play


Les pièges des offres ODR (offre de remboursement) ou des pratiques commerciales trompeuses ?

Bonjour,

je me considère un client fidèle. Free peut en prouver: Client depuis 2010, c'est seulement après plus d'une année de galère avec des interrompions de service ADSL aléatoires tout le 2 mois que j'ai migré vers Orange.
A noter que les problèmes ont commencé suite à l'installation d'un nouveau répartiteur par Orange dans notre commune pour augmenter la capacité. Résultat : plus de dégroupage Free possible, donc plus de Freebox révolution, mais ancien modèle, sans TV par internet etc.. et des coupures des service recourantes sans cause identifiables par les techniciens, en bonus.

Bref, autant rémunérer Orange pour leur effort et profiter de leur offres migration de fournisseur (en passent par du offre parrainage proposé par un membre de famille déjà client d'orange).

Je me suis donc inscrit en début-septembre à l'offre Open Play 30G , ADSL + migration ligne portable sur un engagement de 12 mois, valeur 62.99 + 3.18 location mensuel.
Dans l'offre ODR (par remboursement) la conseillère me calcule que j'ai droit de 15 € de réduction sur le forfait portable et 15 € sur l'ADSL ce qui remmène le prix au même prix que j'ai payé chez Free. On est contient.

10/10/2017 : La première facture (4 septembre-octobre) : 123 € !!
Pourquoi ? Parce-que j'ai tardé a demander l'activation de tout mes offres !!!
J'active donc mes offres de remboursement avant le fin du mois d'octobre, dont je reçoit la confirmation que dans la deuxième semaine de novembre.
"Votre demande est accepté est sera appliqué sur votre prochaine facture, ou la suivante".
Cette semaine je reçois la facture de novembre :
cout de forfait : 62,99. Aucun réduction d'offres remboursement Open ou parrainage.

Résultat, pour les premiers trois mois j'ai payé 186 euro de forfaits, au lieu de 99. Ce 90€ que je n'avait pas anticipé à dépenser et qui ramener le cout du forfait annuel donc à 33 + (90/12) = 40,50 € Si j'aurais su, je n'aurais pas choisis cette offre.
De plus, pour profiter le durée maximum de l'offre, je dois rester avec Orange donc 3 mois de plus, car l'offre est valable à partir du décembre 2017 jusqu'à décembre 2018.

A noter qu'il n'y aucun contraint technique d'appliquer les tarifs proposé avec l'offre de remboursement à partir de la date d'inscription.
A noter que Orange applique des délais de confirmation, qui résulte en général dans le retardement d’application des remises.
A noter que c'est pratiquement impossible de faire les démarches d'activation d'offre nécessaire avant la réception de la première facture (il faut les identifiant de l’accès d'espace client).
A noter aussi qu'il y a plein de possibilités a se tromper dans les démarches d'activation, ou on peut même les oublier totalement.

Conclusion : Orange a choisis délibérément de mettre en place un système de démarche d'activation des offres compliqué pour :

- Gagner d'argent ( le premières mois en dépense plus que prévue)
- Gagner d'argent ( les oublies)
- Gagner du temps (= trésorerie )

En contactant le 3900 Orange s'obstine que ce du pratique normal et tout est dans les conditions. Il n'a aucune volonté de faire un geste commerciale.
Tout et "normal" !!!

Est-ce qu'il y a des autres personnes qui ne trouve pas ça normal ou je suis le seul ?

Cordialement ,
Edgar

EdZ
contributeur occasionnel
1 177  

Les pièges des offres ODR (offre de remboursement) ou des pratiques commerciales trompeuses ?


Les pièges des offres ODR (offre de remboursement) ou des pratiques commerciales trompeuses ?

Bonjour,

je me considère un client fidèle. Free peut en prouver: Client depuis 2010, c'est seulement après plus d'une année de galère avec des interrompions de service ADSL aléatoires tout le 2 mois que j'ai migré vers Orange.
A noter que les problèmes ont commencé suite à l'installation d'un nouveau répartiteur par Orange dans notre commune pour augmenter la capacité. Résultat : plus de dégroupage Free possible, donc plus de Freebox révolution, mais ancien modèle, sans TV par internet etc.. et des coupures des service recourantes sans cause identifiables par les techniciens, en bonus.

Bref, autant rémunérer Orange pour leur effort et profiter de leur offres migration de fournisseur (en passent par du offre parrainage proposé par un membre de famille déjà client d'orange).

Je me suis donc inscrit en début-septembre à l'offre Open Play 30G , ADSL + migration ligne portable sur un engagement de 12 mois, valeur 62.99 + 3.18 location mensuel.
Dans l'offre ODR (par remboursement) la conseillère me calcule que j'ai droit de 15 € de réduction sur le forfait portable et 15 € sur l'ADSL ce qui remmène le prix au même prix que j'ai payé chez Free. On est contient.

10/10/2017 : La première facture (4 septembre-octobre) : 123 € !!
Pourquoi ? Parce-que j'ai tardé a demander l'activation de tout mes offres !!!
J'active donc mes offres de remboursement avant le fin du mois d'octobre, dont je reçoit la confirmation que dans la deuxième semaine de novembre.
"Votre demande est accepté est sera appliqué sur votre prochaine facture, ou la suivante".
Cette semaine je reçois la facture de novembre :
cout de forfait : 62,99. Aucun réduction d'offres remboursement Open ou parrainage.

Résultat, pour les premiers trois mois j'ai payé 186 euro de forfaits, au lieu de 99. Ce 90€ que je n'avait pas anticipé à dépenser et qui ramener le cout du forfait annuel donc à 33 + (90/12) = 40,50 € Si j'aurais su, je n'aurais pas choisis cette offre.
De plus, pour profiter le durée maximum de l'offre, je dois rester avec Orange donc 3 mois de plus, car l'offre est valable à partir du décembre 2017 jusqu'à décembre 2018.

A noter qu'il n'y aucun contraint technique d'appliquer les tarifs proposé avec l'offre de remboursement à partir de la date d'inscription.
A noter que Orange applique des délais de confirmation, qui résulte en général dans le retardement d’application des remises.
A noter que c'est pratiquement impossible de faire les démarches d'activation d'offre nécessaire avant la réception de la première facture (il faut les identifiant de l’accès d'espace client).
A noter aussi qu'il y a plein de possibilités a se tromper dans les démarches d'activation, ou on peut même les oublier totalement.

Conclusion : Orange a choisis délibérément de mettre en place un système de démarche d'activation des offres compliqué pour :

- Gagner d'argent ( le premières mois en dépense plus que prévue)
- Gagner d'argent ( les oublies)
- Gagner du temps (= trésorerie )

En contactant le 3900 Orange s'obstine que ce du pratique normal et tout est dans les conditions. Il n'a aucune volonté de faire un geste commerciale.
Tout et "normal" !!!

Est-ce qu'il y a des autres personnes qui ne trouve pas ça normal ou je suis le seul ?

Cordialement ,
Edgar

MickaëlRCT83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 142  

Re: offre de remboursement

Bonjour @seb70800

 

Une chose est sur c'est que tu n'es pas parti de la boutique orange sans rien.

 

Le contrat s'obtient au moment de l'ouverture de l'abonnement et il est même envoyé par mail . 

 

regarde bien tes documents ainsi que tes mails reçus de la part d'Orange. 

 

Sur ton contrat il y a : ton identité, ton numéro de ligne , ton numéro de client et SURTOUT CHOSE OBLIGATOIRE tu as dû LE SIGNER  

 

Bonne soirée  

 

 

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