Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

offre fibre sfr

plex
passionné
928  

offre fibre sfr

Bonjour a tous,

la fibre vient d'être installée dans ma rue et depuis quelques jours nous avons des relances SFR pour nous inciter a prendre la fibre chez eux.

Oui aujourd'hui nous sommes elligible a la fibre SFR mais pas orange, pourquoi ?

SFR ne m'interesse pas plus que ça et est ce que la fibre est vraiment si fiable que ça, j'en doute a la lecture des furums sur le sujet.

les questions :

Pourquoi orange ne propose d'offre par par la fibre

Est ce que la fibre est vraiment le miracle attendu ?

Votre avis ?

Merci a tous

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
924  

Re: offre fibre sfr

salut @plex

@plex a écrit :
[...]

Pourquoi orange ne propose d'offre par par la fibre

[...]

probablement parce que SFR ne te propose pas de la vraie fibre (FTTH) comme orange, mais du câble (FTTLA)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
904  

@plexBoujour ! Quand Orange était en train de câbler en fibre mon quartier , SFR promettait la fibre tout de suite ; c ' était en 2014 . Ceux qui se sont laissés tenter , on leur a débranché le câble coaxial dans le boîtier télévision extérieur pour faire entrer le signal par ce même câble ce qui n ' est pas du tout la même chose qu ' Orange qui a installé ensuite la fibre dans les domiciles avec prise optique . J ' ai patienté et c ' est ce que j ' ai eu . 

Le pire des défauts , c est la perfection .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
893  

salut @LeBreton56

récemment, j'ai été démarché à domicile par un camelot de chez SFR qui m'a vanté les mérites de la fibre présente dans mon immeuble, me montrant même le câblage existant, et indiquant que les travaux récents étaient terminés ("vous avez du les voir")

Je lui ai fait remarquer que c'est orange qui était en charge du fibrage de ma ville (article de journal, confirmation en boutique orange), et il me soutenait mrodicus que non non, c'était déjà fibré par SFR et il m'a même indiqué les câbles

pas de bol, il m'a montré les câbles coaxiaux du câble ex-numericâble et m'a même dit (sic) "mais c'est de la fibre, c'est du coaxial"

me retenant de rire, je lui ai gentiment demandé d'arrêter de me prendre pour un jambon, le coax, c'est un vulgaire câble d'antenne en cuivre, rien à voir avec de la fibre optique

dès qu'il a vu que j'en savais plus sur la technique que lui, il a tourné les talons

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
867  

Bonsoir ! @fredolerouge Mais chez SFR , ils sont en train de virer leur cuti : bien obligés car la loi indique désormais  que la seule vraie fibre , c ' est la FTTH . J ' ai des amis , il y a 4 mois à qui SFR a installé la FTTH mais pour moi , ce n ' est que du bricolage de bas étage : on leur a installé cette box https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-fibre/box-nb6-caracteristiques.html et si je ne me trompe pas ,      c ' est une des box de la défunte société 9Telecom qui date maintenant de pas mal d ' années et qu ' ils ont sortie de leur " musée " . Je l ' ai testée et même la    livebox 2 pourtant ancienne  est bien meilleure . Bonne soirée !

Le pire des défauts , c est la perfection .
plex
passionné
849  

Je ne connais pas la qualité de la fibre, mais toute l'oise est presque équipée, des nouveaux boitiers sur les poteaux, un nouveau cable qui est sur un T en haut de poteau, voir http://oise-numerique.fr/

personnellement je n'ai pas envie de changer, mon ADSL me convient très bien.

Je me demandais pourquoi Orange ne s'alignait pas, il y a peut être un délai.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800986 membres inscrits 🧡

2561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne