Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

option Internet nom de domaine

michels
contributeur
790  

option Internet nom de domaine

Bonsoir,

 

J'ai souscris une option sur le site Orange, mon compte modifier mes options...

Cette option est : Nom de domaine.

 

Après avoir été redirigé sur le site d'un partenaire qui est Nordnet j'ai payé par CB cette option.

Or il s'avère que cette option seule ne me sert à rien sans l'option IP fixe.

Ceci n'est evidemment pas précisé sur le site Orange avant souscription de l'option nom de domaine.

 

Plusieurs appels au 3900 pour trouver une solution, incroyable, personne ne connait cette option...

Une question du conseiller : "cette option sert à quoi?" ... Est-ce à moi de vous répondre ?

Après quelques appels aux 3900 un conseiller me propose l'IP fixe pour 18 euros par mois.....

 

 

 

3 RÉPONSES 3
Grenadille
star
star
780  

Re : option Internet nom de domaine

Bonsoir @michels


@michels a écrit :

Plusieurs appels au 3900 pour trouver une solution, incroyable, personne ne connait cette option...

Une question du conseiller : "cette option sert à quoi?" ... Est-ce à moi de vous répondre ?


Le Nom de domaine et l'IP fixe sont des options taguées Pro. Tu auras donc tout naturellement des interlocuteurs plus aguerris au 3901 (pour les pro) qu'au 3900 (pour les résidentiels).

 


@michels a écrit :

Or il s'avère que cette option seule ne me sert à rien sans l'option IP fixe.

Ceci n'est evidemment pas précisé sur le site Orange avant souscription de l'option nom de domaine.


L'IP fixe sert à plusieurs choses et n'est pas obligatoirement liée à un nom de domaine. Je possède plusieurs noms de domaine et je n'ai pas d'IP fixe.

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
michels
contributeur
776  

Re : option Internet nom de domaine

Si c'est une option PRO il ne faut pas le proposer aux particuliers dans leurs espaces client.

 

Pour le reste, oui c'est evident.

Mais un nom de domaine sans DNS dynamique ou IP fixe ça ne sert à rien.

Chez Orange ni fixe ni dynamique....

 

Grenadille
star
star
762  

Re : option Internet nom de domaine

@michels


@michels a écrit :

Chez Orange ni fixe ni dynamique....


Effectivement, tu as été mal renseigné :

  • Chez Orange, l'IP fixe est disponible gratuitement sur simple demande pour tous les abonnements Internet Pro .
  • Et en ce qui concerne le DNS dynamique, dans ma Livebox par exemple, dans le menu de configuration, j'ai une rubrique pour la configuration DynDNS.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

570 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne