Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

orange fibre pavillon

lovercannes
contributeur
2 807  

orange fibre pavillon

bonjour, j'habite a cannes ( 06 ) dans une impasse couverte par la fibre, je suis a 5 metres du central france telecom orange... helas j'habite dans une petite maison individuelle, je n'ai aucun moyen d'avoir des infos pour savoir comment faire poser la fibre orange chez moi, je suis d'accord pour payer des frais de raccordement mais a chaque fois que je me renseigne en boutique ou par telephone on me dit " vous n'etes pas eligible, a cause des armoires dans l'immeuble " quand je demande quel immeuble ? je suis en maison individuelle, les conseillers bafouilles et ne savent plus quoi dire... j'ai depuis 5 ans l'internet 100 mega avec numericable, je ne comprend pas comment, meme en payant, orange ne repond pas a ma demande

help

10 RÉPONSES 10
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 787  

Re : orange fibre pavillon

Bonjour,

 

Orange privilégie l'installation de "masse" de la fibre donc dans les immeubles....

 

Pour les maisons individuelles c'est plus long et plus cher à réaliser...

 

Voir le guide de l'Arcep:

http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/guide-fibre-collectivites-juil2012.pdf

_Cyril_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 765  

Re : orange fibre pavillon

Bonsoir lovercannes,


Vous avez la possibilité de tester votre éligibilité à la fibre dans la boutique Orange. Par ailleurs, vous trouverez l'ensemble des informations relatives à l'installation de la fibre dans les logements individuels ici-même.


N'hésitez pas à me solliciter si vous souhaitez de plus amples renseignements.

signature.jpg

lovercannes
contributeur
2 725  

Re : orange fibre pavillon

bonjour, malheureusement personne n'est capable de m'expliquer pourquoi dans une rue fibrée je ne peut en prennant les frais a ma charge en beneficier...

maii
helper actif
2 715  

Re : orange fibre pavillon

 simplement parce que orange, y met de la mauvaise volonté, vu qu'il concidére un pavillon comme non viable !

bienvenu dans l'état capitalisme, puisque apparament tu ne le savais pas !

 partout ou orange installe la fibre on a les mêmes retours d'info sur l'impossibilité de faire fibré un pavillon, bon aprés c'est plus facile d'avoir des retours d'insatisfaction, mais tout porte a croire que orange ne fibre pas les pavillon, méme si celui ci avait l'amoire PMZ face à ton pavillon !

 

je suis sur ce forum qui suit il parle de l'installation de la fibre dans ma ville, et sur les derniers postes on sent bien cette politique ce profilé !

 

https://lafibre.info/val-doise/franconville-arrivee-de-la-fibre/

 

aprés je te conseille de retourné dans la racine de ce site/forum et d'y posé la question ! https://lafibre.info/index.php

 

lol j'avais même pas vu y a un module pavillon sur ce site: https://lafibre.info/raccordement-maison/

black-ice
Orange Star
Orange Star
2 682  
maii
helper actif
2 665  

Re : orange fibre pavillon

cette carte ne te renseignera nullement sur l'etat de la fibre en pavillon, ni même pour certain immeuble, elle rend quand même un état général des lieux, mais avant répondre tu devrais lire mes propres liens, et tu comprendra que la politique d'orange est tourné vers le profit............

lovercannes
contributeur
2 646  

Re : orange fibre pavillon

ils me rende fou... meme pas on me dis pourquoi c'est impossible ( cout trop elevé, armoire trop loin .. ) en gros meme si demain je gagne l'euromillions et que je dis banco je met 100000 euros pour avoir la fibre, on me repondrais d'un bete " nan, pas possible "  pffffff

maii
helper actif
2 583  

Re : orange fibre pavillon

pour l'euromillions, la je vais citer pour le coup SFR, je suis le tresorier de mon CE, on a tenter de faire installer la fibre dans la société: on est proprio de l'immeuble de 20 bureaux, donc 3000€ d'installation pro avec 2 borne wifi au etage, firewall pro.... et 350€ par mois avec engagement pour 3 ans :p en gros on est dans la même situation qu'un pavillon à courbevoie (92).

le profit, le profit :p

 

bmacadré
contributeur occasionnel
1 974  

Re : orange fibre pavillon

Entièremment d'accord avec toi @maii, cependant il ne faut pas oublier que nous avons la loi pour nous. Je discute depuis un certain temps avec l'ARCEP à ce sujet : je suis dans une zone couverte fibre tous les travaux sont terminés depuis un petit moment mais bizaremment à part les 3 immeubles de la zone et les 3 maisons de membres de la municipalité aucun pavillon n'a le droit à la fibre. Globalement la position de l'ARCEP est : 'Un opérateur n'a pas d'obligation de déploiement' ce en quoi je suis totalement d'accord, par contre à partir du moment où  la fibre est déployée dans un quartier et que seuls les pavillons ne sont pas raccordés, il y a 2 possibilités :

 

    * Soit il y a un problème technique qui empêche ou ralentit les raccordements

    * Soit Orange ne veut pas fibrer les pavillons

 

Si lorsque l'on téléphone à Orange personne n'est capable de nous répondre ce qu'il n'y a clairement aucun problème technique identifié (sinon ils se faufileraient dedans). Par conséquent on est en droit de se dire : "C'est Orange qui ne veut pas me relier à la fibre", sauf que là on tombe en plein dans la loi 2008-496 sur la discrimination qui dit (pour résumer) que mon lieu d'habitation ne peut être utilisé contre moi afin de me défavoriser vis à vis d'une autre personne vivant ailleurs.... Dans ce cas Orange ne peut clairement me défavoriser vis à vis de mon voisin qui habite en immeuble juste parce que j'habite en pavillon.

 

Pour en revenir à mon cas, fort de ce texte de loi, j'ai directement appelé la délégation régionale Orange Haute-normandie (c'est ma région), qui m'a expliqué que le plus gros problème pour les raccordement de pavillon c'est les lignes aériennes, malheureusement pour lui dans mon quartier tout est enterré (sous fourreaux donc d'une simplicité enfantine), donc il ne savait plus trop quoi me dire et ne comprenait visiblement pas (à d'autres) pourquoi je n'étais toujours pas raccordé, quand je lui ai sorti que s'il n'y a pas de contrainte techniques il est obligé de me raccorder s'il ne veut pas tomber sous le coup de la loi sur la discrimination le dialogue est devenu plus cordial et il a pris le dossier en main, m'a laissé ses coordonnées et m'a demandé de le rappeler d'ici une semaine si je n'avais pas de nouvelles de lui avant.

 

Tout ceci pour vous dire, qu'il faut que nous arrêtions tous de nous faire marcher sur les pieds par des Opérateur qui seraient déjà disparus sans nous, il faut appuyer là où ça fait mal : la loi !!

 

Bon courage à tous !!

Bruno

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

4101 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne