Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

orange méprise ses clients

orangejetekit
contributeur occasionnel
1 254  

orange méprise ses clients

Copie de la réclamation que je viens d'envoyer à Orange.

 

Messieurs, ce 15 décembre à 20h22, j'ai reçu un mail de votre m'annonçant qu'Orange allait
modifier le fonctionnement de ma livebox pour faire profiter à des tiers du wifi partagé
d'Orange et que je pourrai l'annuler moi-même dans mes options. Ceci est parfaitement
inadmissible et je vous interdis d'effectuer ce changement. C'est moi qui paie
l'abonnement et non pas les tiers qui vont l'utiliser et donc je vous interdis de
procéder à ce changement. Si un tiers effectue des actions répréhensibles à partir de ma
Livebox, c'est moi qui serait responsable et donc je vous interdis de procéder à ce
changement. Si je dois moi-même procéder à une annulation d'une option que vous m'avez
imposé contre ma volonté, alors il s'agit d'opt-out et c'est illégal et donc je vous
interdis de procéder à ce changement. Si la loi n'était pas respectée, je poursuivrai
Orange en justice sans aucune hésitation. Je suppose qu'Orange n'aimerai pas non plus que
le Canard Enchainé lui fasse la publicité de son mépris récurrent envers ses clients.
C'est la 2e réclamation en cours parce que c'est la 2e fois en moins de 2 semaines
qu'Orange par ses actions provoque mon mécontement. Ça suffit et vous allez me mettre
sans délai en relation avec le responsable des relations avec la clientèle et le
directeur régional. Et je ne compte pas les réclamations qui n'ont toujours pas été
réglées par vos services. Et je vous rappelle que je ne veux que des réponses écrites
parce que ça laisse des traces et des preuves contre les malfaisants que vous êtes.

11 RÉPONSES 11
Gyzmo14
incollable
incollable
1 217  

Re : orange méprise ses clients

Bonjour,

 

 

Avez vous bien compris le fonctionnement de ce partage de wifi ?! Il est utilisable uniquement par ceux qui paient un abonement chez Orange tout comme vous... C'est une pratique courante chez les fournisseurs internet, d'ailleurs faut souligner le fait que Orange vous ai prévenu... De plus ce n'est pas la totalité de votre connexion qui est partagée mais une toute petite partie. 

 

Après je ne connais pas la nature de vos autres réclamations mais en ce qui concerne celle-ci, je ne vois pas où est la méprise personnellement étant donné qu'Orange vous informe et vous indique en plus que cette option peut se désactiver ! 

 

 

Bonne journée. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
orangejetekit
contributeur occasionnel
1 164  

Re : orange méprise ses clients

Mais bien sûr, c'est moi le **bip**.

Et toi, as-tu bien compris toutes les conséquences d'un tel mode de fonctionnement ?

Orange n'a pas à m'imposer de son propre chef un mode de fonctionnement qui engage ma responsabilité. Je n'ai pas à défaire les changements qu'Orange m'impose contre ma volonté. Le fait que ce soit une pratique courante chez les opérateurs n'est pas une justification.

Il y a un risque pour ceux qui acceptent que n'importe qui fasse n'importe quoi à partir de leur adresse IP.

Et il y a un risque pour ceux qui se connectent à de tels wifi partagés, surtout quand le SSID est le même pour un opérateur. Qu'est-ce qui dit que ce n'est pas un appât pour voler identifiants et mots de passe ?

Encore un soumis qui la ramène sans n'avoir rien compris au problème..

coolbreeze
star
star
1 162  

Re : orange méprise ses clients

ben quitte orange, t'aura plus de problème...

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
orangejetekit
contributeur occasionnel
1 160  

Re : orange méprise ses clients

Commentaire et conseil inutiles.

T'as vu le pseudo que j'ai pris ?

Le directeur régional recevra par la même occasion une lettre d'insultes méritées.

coolbreeze
star
star
1 155  

Re : orange méprise ses clients

@orangejetekit@Gyzmo14

 

A quand des gens qui auront le courage de partir sans pleurnicher, parce que ceci ou cela, j'avais découvert avant de venir chez orange, qu'internet+ et contact+ étaient activés d'office et que cela causé des dépenses pour certains clients.

 

Certes la démarche est comment employé le juste mot ,trompeuse, seulement c'est écrit en toutes lettres dans les conditions de vente.

 

Ben j'ai pris mon temps de savoir se que que s'était, une fois que j'ai compris, je l'ai désactivé, point barre.

 

Et je suis bien sur passé chez orange pour la fibre, qui soit dit en passant , sont les seuls à faire le job.

 

Maintenant , quand je lis : 

 

Orange en justice sans aucune hésitation. Je suppose qu'Orange n'aimerai pas non plus que
le Canard Enchaîné lui fasse la publicité de son mépris récurrent envers ses clients.

 

J'éspère que tu es conscient qu'orange n'a pas attendu ta venu pour passer dans le canard, surtout après l'amende reccord qu'ils se sont engagé à payer. Ca change de : 

 

http://www.universfreebox.com/article/32749/L-Assemblee-generale-de-Numericable-SFR-valide-le-versem...

 

Je suis près à acheté le canard enchaîné deux années de suite si tu vas au bout et que tu es publié, ce qui n'arrivera jamais car c'est dans les conditions de vente.

 

Tu sais celles qui font trois pages et que personnes ne lisent pas et viennent ensuite pleurer sur les forum...

 

 

    sans rancune  une dédicace https://youtu.be/n0ehZeWGXW0

 

                                                               ou https://youtu.be/DPyxgyrYCKQ

 

 

Quand au mépris pour les clients, les fournisseurs etc c'est la dessous que cela se passe:

 

http://www.challenges.fr/challenges-soir/20151123.CHA1892/pourquoi-sfr-et-numericable-sont-les-plus-...

                                                               

 

 

bonne continuation en te souhaitant sincèrement que l'herbe soit plus verte ailleurs

 

 

et de bonne fêtes quand même.

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Gyzmo14
incollable
incollable
1 136  

Re : orange méprise ses clients

Bonjour,

 

Déjà je ne vous connais pas, c'est d'ailleurs pour ça que je vous vouvoie moi, et vous me traîtez de soumis ! C'est méprisant ça non ? ^^ 

 

Bref continuez à vous plaindre, il paraît que le fat de râler est bon pour la santé en plus !

 

Puis ce forum ne vous concerne plus puisque vous allez trouver mieux ailleurs !

 

 

 

 

 

 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
orangejetekit
contributeur occasionnel
1 132  

Re : orange méprise ses clients

Apparemment, tu ne sais pas lire, ou tu ne comprends pas ce que tu lis.

Je suis un très vieux client de Wanadoo ! J'ai souscrit auprès de France Télécom avant que FT ne devienne Orange. Et tout ces changements n'étaient pas dans les CG quand j'ai souscrit. De plus, tout ce qui est écrit dans un contrat n'est pas nécessairement légal. Rapproche toi de juristes, et demande leur ce que signifie "clause non écrite".

 

Continue à accepter les abus des société commerciales. Toi aussi tu es soumis. Moi, je suis vivant.

 

Quant "au courage de partir sans pleurnicher", les c*ns ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Gyzmo14
incollable
incollable
1 127  

Re : orange méprise ses clients

Vous avez reçu des menaces pour ne pas partir de chez eux ? Je ne pense pas... Ce que j'ai bien compris c'est que vous venez ici râler pour râler car si vous êtes aussi intelligent que vous le prétendez à travers vos propos, vous devez savoir que vos interventions ici n'auront aucun impact ! 

 

Cest bien beau de jouer le pseudo révolté contre le système, on est certes d'accord pour dire qu'il y a quelques imperfctions en ce qui concerne Orange comme beaucoup d'entreprises mais encore une fois rien ne vous obblige d'y rester ! 

 

Et cessez de me juger, si je suis chez Orange c'est que j'assume parfaitement tout ce qui entoure l'offre, et le jour où je ne serai plus satisfait je partirai ! Pour votre gouverne, j'ai essayé plusieurs opérateurs (Free en ADSL, Bouygues via le câble Numéricable...), ils sont tous pareils malgré une préférence pour l'assistance technique de Orange qui est plus rapide. Et j'ai moi même connu Wanadoo avec leur première box qui était très capricieuse (surtout les SAGEM). Tout ça pour dire que je maîtrise un peu le sujet... 

 



-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
orangejetekit
contributeur occasionnel
1 109  

Re : orange méprise ses clients

bon, le chevalier blanc, tu n'as rien compris. Tu ne maitrises rien du tout, tu parles d'autre chose. Soumis mais intolérant, tu voudrais empêcher ceux qui ont un autre avis que le tien de s'exprimer.

 

En France et en démocratie, ce ne sont pas les sociétés commerciales qui font la loi. Proposer de nouvelles options à un contrat c'est très bien, imposer leur souscription aux clients, c'est abusif.

Si j'ai posté ici, c'est pour que ce problème soit public et que ça réveille les consciences. Sans client, une société commerciale va à la disparition.

Je te rappelle que ces forums sont au logo d'Orange. Il y a donc obligatoirement des employés d'Orange qui surveillent ce qu'il s'y passe, des fois qu'un rebelle, réveillant les soumis et autres amorphes, s'écrirait "Orange escroc !".

Je te rappelle que mon premier post est une copie de la réclamation que j'ai effectuée par mail. La réclamation continue par mail, je t'épargne les épisodes, surtout ceux qui montrent que chez Orange, il n'y a qu'un ramassis d'incapables.

 

Et puis je vais arrêter de t'expliquer, ça pourrait t'instruire.

Continue à te faire abuser par Orange en faisant gratuitement son travail à sa place.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755269 membres inscrits 🧡

3000 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne