Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

outlook express

urside91
passionné
1 087  

Re : outlook express

Bonjour Papou22,

Avec du retard, j'ai donc suivi tes conseils qui m'ont permis effectivement d'importer mes messages ainsi que ceux d'Orange.

Je suppose que si je devais sauvegarder ces messages en cas de restauration complète, je devrais suivre la même procédure que pour Outlook.

Enfin, voilà un problème résolu grâce aux conseils avisés que tu as su vulgarisé pour bien comprendre.

Merci pour ton aide.

Cordialement

Ancien Membre
1 047  

Bonjour urside 91,

Merci pour ton feed back et désolé pour cette interruption momentanée du son et de l'image :

La Grande Faucheuse a tenté une intrusion chez moi mais, après quelque jours d'hésitation, est repartie bredouille en maugréant que ce serait pour une autre fois.

Il faudra donc continuer à supporter mes assertions péremptoires et ma suffisance pendant quelque temps.

A+

urside91
passionné
967  

Bonjour Papou22,

Tes conseils et aides sont plus agréables à lire que tes nouvelles présentes.

De tout coeur je te souhaite un bon rétablissement et puisque tu as su résister et être le plus fort, j'espère qu'Elle ne reviendra pas de si tôt se frotter à toi.

Et que nous aurons tous le plaisir de continuer à te lire dans la forme connue pour nous aider à solutionner nos problèmes avec éfficacité.

Cdt.

Ancien Membre
939  

Bonsoir urside91,

Merci pour ta réponse sympa.

Maintenant que tu as installé TB et y a importé tes mails, il faut te soucier de l'aspect sauvegarde périodique. Tes mails sont précieux et il ressort de ta responsabilité de faire en sorte de ne pas les perdre, exactement au même titre que pour toute autre donnée personnelle qui réside sur ton ordinateur.

Tes  mails résident dans un dossier de stockage dont l'adresse est dans Outils / Paramètres des comptes / Dossiers locaux / Répertoire local.

J'ai pour habitude de changer cette adresse et de la remplacer par celle d'un sous dossier de "Mes documents" après avoir fait une copie du contenu de ce dossier vers le nouveau sous dossier.

Avantage : quand on sauvegarde "Mes documents", on sauvegarde tous ses mails en même temps.

Faire une exportation du (des) carnet(s) d'adresses dans le même sous dossier de temps en temps.

J'utilise en plus un petit graticiel "SyncBackFree" pour synchroniser "Mes documents" avec une copie de celui-ci sur disque dur externe, automatiquement, chaque jour. Comme ça, plus besoin d'avoir à penser à faire des sauvegardes. Elles sont automatiques et quotidiennes.

Voila pour le conseil du jour.

A+

urside91
passionné
913  

Bonjour Papou 22,

Voilà encore un conseil judicieux.

Mais pourrais-tu me préciser comment l'on crée un sous dossier du dossier Documents ?

Eh oui ! que veux-tu j'ai réellement besoin d'apprendre.....

Est-ce que les messages stockés dans ce sous dossier sont lisibles normalement. Je m'explique, avec Outlook les messages étaient stockés avec DBX ce qui fait qu'ils étaient illisibles sur le support externe après sauvegarde.

Aller ! accroche toi, j'ai et nous avons besoin de tes conseils. Super motivation hein !....entre autres plus importantes....

Cdt

Ancien Membre
901  

Bonjour urside91,

Au vu de ta question, je pense que le risque de faire des bêtises est trop grand et que ce n'est pas au travers d'un forum public que tu pourras apprendre les notions élémentaires de manipulations de fichiers dans un système Microsoft (quel est ton système d'exploitation ?). N'as-tu pas quelqu'un dans ton entourage qui s'y connaisse un peu et à qui tu pourrais montrer mes suggestions pour qu'il te les mette en place ?

Mais avant tout, as-tu un disque dûr externe relié à ta machine ? Fais-tu régulièrement des sauvegardes sur support externe de tous tes documents ? Si ce n'est pas le cas, ma suggestion est nulle et non avenue.

Pour répondre à ta deuxième question, les mails contenus dans le dossier de stockage de Thunderbird ne sont pas lisibles directement par un traitement de texte, par exemple. Ils sont dans un format "mail', lisibles par Thunderbird ou autre logiciel de messagerie. Il s'agit d'un dossier de stockage propre à Thunderbird. Pour enregistrer des mails individuellement dans un format lisible, utiliser la fonction "enregistrer" de Thunderbird (par clic droit sur le mail dans la liste).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3114 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne