Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

passage obligé livebox star a play : 2 factures a regler

jacquesL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 457  

Re : passage obligé livebox star a play : 2 factures a regler

Bonjour

j'ai déposé une réclamation (c'est possible par internet) ils s'engagent à une réponse dans les 5 jours, je vous tiens au courant aussi. ce que j'ai vraiment du mal à comprendre c'est qu'il me parait plus simple de déduire de la deuxième facture ce qu'on a déja payé que de faire une régul a posteriori.

cordialement

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 453  

Bonjour jacquesL

Afin de vous venir en aide à propos de votre facturation, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.

Bonne journée.

Philippe

signature.jpg

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 453  

Bonjour Ptournesol

Afin de vous venir en aide à propos de votre facturation, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.

Bonne journée.

Philippe

signature.jpg

Oyo
contributeur occasionnel
1 445  

Bonjour , idem pour moi  du grand n'importe quoi , on nous Change de forfait  sans modification de tarif  parait t'il :

"Vous venez de recevoir un courrier vous informant que votre offre évolue(*) et devient Livebox-Play
au même prix que votre offre actuelle, soit 34,90 €TTC."

Facture d'Octobre:   Vos Abonnements, forfaits et options

Offre Livebox star                                                                      : 34€90

Abonnement "Option Location Livebox                                        :   3€00

Offre Livebox star   :37€90

Facture  de ce mois  ci :  51€65

Votre facture du mois d'octobre 2014 est disponible sur orange.fr > espace client
Son montant est de 51.65

votre accès internet du 16/10 au 15/11 :                                                              34€90

vos options internet du 16/10 au 15/11
1 Location Livebox2                                                                                            3€00

vos régularisations sur la période antérieure du 04/10 au 15/10: 

1 Livebox-Play avantage Pass vidéo du 05/10 au 15/10                                         11€63

1 Location Livebox2 :                                                                                          1€10

total de vos abonnements, forfaits et options :                                                      50,63

par mail c'est  51€65  et quand je clique sur la facture c'est   50€63  ( vraiment bizarre ça )

DONC pourquoi   payer  plus cher ce mois ???

impossible bien sur de joindre le service clients  par téléphone comme toujours .............

cordialement

jacquesL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 434  

merci Philippe,

il me semble qu'il ne s'agit pas d'un problème personnel mais plutot d'un dysfonctionnement chez Orange. Je ne vois aucun inconvénient à vous envoyer mes coordonnées mais je ne vois pas à quoi ça vous avance: en passant à la nouvelle offre j'ai l'impression qu'on est passé sous la coupe d'une autre unité d'orange ou d'un autre gestionnaire qui agit comme si on était un nouveau client et envoie sa facture à partir de la date de mise à jour sans s'occuper de ce qu'on a payé auparavant. Je ne sais pas si vous en avez le pouvoir et quel est votre statut par rapport à orange mais c'est plutôt en interne qu'il vous faudrait vous informer. N'et-il pas concevable qu'au lieu de nous faire payer deux fois l'entité B se fasse rembourser directement par l'entité A ce qui lui est du? Est-ce à nous de payer pour les problèmes d'organisation d'orange et les rigidités de son système d'information?

en tout cas j'ai déposé une réclamation internet chez orange et j'attends une réponse officielle dans les 5 jours...

cdt

laurizon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 426  

tout a fait d'accord  meme s'il y a regulation il ne doit y avoir qu'une regulation de date mais pas de montant puisque nous avons deja paye l'abonnement pour octobre ,

moi on me fait repayer un mois complet + location + antivirus + une regularisation ( abonnement + location + antivirus )

cdt

Dominique53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 397  

Bonjour,

Idem pour moi, après passage "obligé" sur la nouvelle offre livebox Play, 2 factures ce mois-ci, une habituelle et une comprenant l'abonnement normal plus un supplément pour la partie correspondante au changement de date de facturation. Cela fait de la part d'Orange double facturation pour la même période. C'est limite escroquerie et lorsque l'on a une comptabilité "juste" comme moi, cela occasionnera des difficultés car prélèvement et impossible d'annuler ce prélèvement. Je me demande ce que le répression des fraudes en dirait.

En attendant, pour Orange, ce dysfonctionnement (volontaire ?) va apporter un cash confortable ce mois-ci.

Je crois que c'est la goutte qui fait déborder le vase et je vais envisager sérieusement de partir de Orange (en faisant transférer auparavent mes messageries.

A suivre ...

Antoine1763
contributeur
1 392  

Bonjour,

Même surprise, passage de STAR à PLAY, alors que je n'ai rien demandé,

Régularisation du 16/10 au 15/11 en sus,

Surprise de la conseillère en boutique, mais qui ne fait rien,

et le service conso qui ne répond pas (peut-être trop de gens qui appellent pour ce même problème !!! )

Bref, comment puis-je être sûr que je serai remboursé ?

Et puis-je revenir à mon ancien contrat ?

Cette politique commerciale est déplorable !

Tout cela ne peut que m'inciter à aller voir la concurrence... Dommage, 4 contrats chez Orange...

Antoine

chris05
fan
fan
1 390  

Bonjour,

"En attendant, pour Orange, ce dysfonctionnement (volontaire ?) va apporter un cash confortable ce mois-ci."

Oui , on pourrait penser à une opération financière , mais le cash pour ce mois-ci je ne pense pas , car beaucoup de clients comme moi ont eu cette double facturation en septembre et n'ont rien payé en octobre , donc je pense que ça s'équilibre (septembre/octobre).

Peut être même qu'en novembre , décembre , .... , nous verons poindre une nouvelle vague de clients en double facturation pour amortir les avoirs des doubles octobre.

Le cash , ils l'ont eu en septembre où les double-facturations ont commencé , maintenant ça va doucettement s'amortir.

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 359  

Re : Double facturation

Bonjour Ptournesol

Suite à votre demande concernant votre facturation, je vous ai répondu en MP (message privé).

Cordialement

Philippe

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796885 membres inscrits 🧡

3000 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne